Cernes et poches sous les yeux : solutions pour conserver un regard lumineux !

anti cernesCertains matins le reflet de votre miroir ne vous donne l‘envie que d’une chose : replonger dans votre lit ! Cernes, vilaines poches et yeux fatigués, quelle que soit la cause de ces imperfections, le contour de l’œil est l’endroit le plus fragile qui nous trahit le plus car la peau y est quatre fois plus fine que sur le reste du visage. Explications…Le stress, une nuit trop courte, la fatigue, le tabac, la digestion difficile, une mauvaise circulation sous-cutanée mais aussi l’hérédité, sont autant de facteurs qui peuvent entraîner l’apparition de cernes ou de poches sous les yeux ! Le simple fait de dormir dans une pièce mal aérée ou trop chauffée suffit pour qu’au réveil votre regard gonflé vous plonge dans le désespoir ! Heureusement, il existe des soins appropriés et ce n’est un secret pour personne, il faut aussi respecter une certaine hygiène de vie pour garder l’œil vif et pétillant !

Contre les cernes : Après une nuit blanche pour avoir un regard frais, utilisez des produits qui stimulent la micro-circulation en optant pour une formule qui améliore la circulation lymphatique qui atténue les marques de fatigue. Ces soins renforcent la barrière cutanée en réhydratant et en apaisant le contour de l’œil car ils sont associés à des principes actifs tonifiants à base de vigne rouge, de marron d’Inde, de gingembre, d’arnica.

Contre les poches : Masque dermo-relaxant, contour des yeux aux vitamines, crème drainante contour des yeux, sérum super-lift, patchs lissants défatigants au bleuet, à la camomille ou à l’arnica, optez sur des gels non gras tenseurs et décongestionnants qui agissent surtout sur le système lymphatique et le relâchement cutané.

anti cernesLes correcteurs : Présenté sous forme de stick, de crayon ou de stylo, le choix est multiple pour camoufler l’effet bleuté des cernes ! Le choix de la couleur de l’anti-cernes est important car le risque est de se retrouver avec l’effet inverse et au lieu de les estomper, le choix d’une mauvaise couleur fera ressortir vos cernes ! Selon leurs couleurs différents tons ou sous-tons sont proposés : Pour les cernes rouges, on choisira une base verte ; pour les cernes gris, bruns ou bleus, une base orangée et pour les cernes mauves une base jaunâtre mais quelque soit la couleur du correcteur, il s’applique toujours avant le fond de teint ! Pour atténuer les poches , on choisira un stick de couleur clair qui s’appliquera après le fond de teint.

Une ligne complète de soins « contours des yeux » à base de plantes est disponible chez Clarins
0
Huile essentielle d’Eucalyptus Globulus : un antib...
Herpes, comment se débarrasser du « bouton de fièv...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter