Le lisseur a été une véritable révolution dans le monde de la coiffure et de la beauté. Exit les éternels et difficiles brushings qui, malgré les courbatures aux bras et les longues heures passées dans la salle de bain ne restaient qu’approximativement réussis. Le lisseur, lui, nous fait une belle chevelure lissée en quelques minutes sans effort. Mais des lisseurs, il y en a pléthore alors comment s’y retrouver ? Beauté-Femme vous aide à choisir le lisseur le plus adapté à la longueur, à la coupe et à la nature de vos cheveux, puisque voilà bien l’essentiel pour ne pas trop fragiliser ses cheveux, miser sur le bon lisseur.Chacune d’entre nous cherchent un lisseur qui lisse bien sûr mais aussi qui fasse briller le cheveu et qui le rende doux. Que vous ayez les cheveux lisses, crépus ou ondulés, il existe un fer à lisser fait pour vous.

Les plaques : l’élément clé

La largeur du lisseur va dépendre de la longueur de vos cheveux. Vous avez une coupe courte ? Privilégiez les pinces d’une largeur classique, c’est-à-dire environ 2cm. Vous avez des cheveux en dessous des épaules ? Prenez les plaques larges de 3,5 ou 4 cm. Le lissage sera beaucoup plus rapide !

Avec des plaques en céramique, vous n’aurez pas de surprises ! Elles respectent toutes les natures de cheveux. Les plaques en tourmaline, pierre semi-précieuse, sont elles recommandées pour les cheveux difficiles à dompter et/ou crépus.

Pour vous assurer un lisseur de qualité, préférez choisir une marque reconnue : babyliss, GHD, Remington, Philips, Calor…

Comment utiliser un lisseur ?

Disposer d’un lisseur haut-gamme ne suffit pas. Encore faut-il savoir s’en servir ! Tout d’abord, évitez d’utiliser votre lisseur plus d’une fois par semaine. Tout aussi miraculeux qu’il soit et malgré les slogans idylliques scandés par toutes ces marques d'accessoires de coiffure, un lisseur assèche et sensibilise le cheveu, quels que soient les matériaux utilisés. Bien qu'il faille l'avouer, on a fait de gros progrès sur le sujet et avec des bons soins et une utilisation modérée, aujourd'hui on peut éviter les dégâts.
Un lisseur s’utilise sur cheveux secs. Séchez donc complètement votre chevelure au préalable.

L’idéal est de disposer d’un lisseur avec thermostat réglable pour pouvoir régler la température de chauffe. En effet, celle-ci peut considérablement varier selon votre type de cheveux : 80 à 150°C pour des cheveux fins, 150 à 170°C pour des cheveux normaux, 170 à 190°C pour des cheveux frisés ou ondulés et 190 à 210°C pour des cheveux crépus.

Peignez bien la chevelure avant d’utiliser l’appareil. Vous devez commencer par les cheveux du dessous en maintenant ceux du dessus par avec une pince. Prenez une mèche d’environ 3 cm de large, placez le lisseur à la racine et descendez lentement.
Pensez également aux laits et sérums spécial brushing ou lissage pour protéger vos cheveux de la chaleur.

Notre sélection

Lisseur BABYLISS ST25CRE NANOTECH

Lisseur REMINGTON S1001

Lisseur PHILIPS HP4667/39



Chez Darty