Preuve s’il en est besoin que la mode est cyclique, il y a encore peu, les tresses étaient réservées à notre petite nièce et scellées d’un élastique rose fluo surplombé de la tête en plastique de Dora l’Exploratrice, ouai voyez le genre ! Et bien qu’on se le dise, la tresse revient en force et, des défilés aux pages de nos magazines, en passant par la crinière travaillée de nos amies les people, elle est partout, tantôt fine et discrète, parfois portée en couronne, tressée à même le crâne, en pagaille ou soignée au cheveu près,… Oui, la tresse est la grande star des tendances coiffure de l’automne/hiver et se porte à toutes les sauces !Miss Aniston ne renonce jamais à son brushing glossy et son blond californien et lorsqu’elle arbore la tresse, c’est tout en finesse, plaquée sur le cuir chevelu en version minimaliste sur une crinière "wavy".


Une crinière dorée savamment coiffée-décoiffée pour la jolie Molly Sims qui arbore la tresse de côté, plaquée sur le crâne, et qui vient ranger le reste de la chevelure sur le côté. On aime le look un peu bohême que cela lui confère, à arborer de jour comme de nuit !


Pour celles pour qui la tresse reste encore un exercice ardu, reste l’option petites tresses parsemées de-ci de-là, on prend exemple sur Rachel Bilson, ex-miss Newport Beach, qui case deux petites tresses sur quelques ondulations, la coiffure simple à l’apparence étudiée.


Rebecca Romijn opte pour sa part pour une tresse facile portée sur le côté, on pense à laisser échapper quelques mèches folles de sa tresse de l’automne qui se veut plus bohême que classique.


Nicole Richie, reine du style bohême, mise sur une coiffure tressée sur le crâne se terminant en un chignon flou porté bas sur la nuque, on aime la manière dont le balayage blond illumine ces mèches entrelacées, elle a tout bon !

Un aparté pour ce mannequin qui arbore la longue tresse serrée nouée par un morceau de tissu pour la touche champêtre.


Pour la blondinette Sienna Miller, c’est couronne de tresse sur chignon échevelé, on note les mèches qui s’échappent de toutes parts pour renforcer le look mutin et romantique.


Blake Lively, comme Rachel bilson, opte pour la tresse par petites touches, joliment disséminée dans les vagues blondes de sa crinière, elles s’aperçoivent plus qu’elles ne s’affichent.


Ciara porte les tresses afro tressées à même le crâne et qui mettent son joli visage en cœur en valeur.


Plus d’influence bohême chez Fergie qui porte la tresse serrée et noire avec cheveux plaqués sur le crâne et effet mouillé. On note le lien argenté qui noue la tresse et on se souvient de la bonne idée à adapter selon nos envies. Mais avant de porter la tresse vamp’, Fergie l’arborait blondissime et un brin décoiffée pour une allure nettement plus romantique.


Tresse plaquée en travers de la tête et chignon ébouriffé pour Sarah Michel Gellar qui adopte la tendance sans hésitation.


Pour Kate Hudson, c’est tresse romantique avec un max de volume sur l’arrière du crâne et quelques boucles laissées libres autour du visage. Une coiffure plutôt simple à réaliser finalement et qui fait son petit effet.


Sur Leighton Meester, la tresse commence sur le crâne pour venir se nouer derrière la tête à la manière d’une demi-queue, bien pensé !


Sur la rouquine Isla Fisher, une fine tresse traverse une crinière lissée-glossée pour venir se fondre librement sur l’arrière de la tête.


Blake Lively à nouveau pour cette tresse un peu fouilli qui démarre en queue haute et tombe en un enchevêtrement de mèches pas toujours clair. Un joli résultat pour cette coiffure qui, sous son désordre apparent, nécessite quand même un minimum de doigté !


Mary-Kate Olsen porte la tresse grungy avec ses mèches ébouriffées qui encadrent le visage et sa fine tresse décoiffée portée sur le côté, un look très « je sort du lit » que l’on sait affectionné de la demoiselle.


Jessica Alba, pour ce joli chignon flou avec tresse sur le crâne, décidément, la coiffure star du moment !