Des idées de coiffures pour cheveux mi-longs

Coiffure Franck ProvostVoilà quelques temps que vous méditez vos envies de nouvelle tête, de nouvelle coupe, de nouveau style… de nouveau vous en somme. Et quel meilleur moment qu’une nouvelle année qui commence pour mettre à exécution vos plans et passer sous les ciseaux du coiffeur ? Aujourd’hui, on parle cheveux mi-longs, un bon compromis pour celles qui désirent garder un peu de longueur mais ajouter une touche de style à leur coiffure. Dégradé, effilé, bouclé, méché, « frangé »,… le mi-long prend bien des formes et des nuances, la preuve en image avec notre sélection de coupes et coiffures pour cheveux mi-longs.Le carré long bouclé, ondulé
Le lissage c’est bien, c’est basique, mais on ne fait pas plus romantique et stylé que des boucles et ondulations. Rien de tel pour donner mouvement, volume et profondeur aux cheveux et c’est encore plus joli lorsqu’ils sont illuminés de mèches légèrement plus claires.
On prend exemple sur Nicole Richie et Jessica Biel qui portent le carré long bouclé avec mèche voire frange coiffée sur le côté. Stylé, simple et efficace.



Le carré court amélioré
Marre du carré basique, en 2011 on porte le carré court, oui, mais dégradé, décoiffé, asymétrique avec frange ou mèche. Pour le coiffer en revanche, mieux vaut posséder un fer à lisser et une bonne mousse coiffante car rien de pire qu’un carré court mal ou pas coiffé.



Le long carré sage
Il revient en force ces derniers temps, le long carré sage se porte juste à la naissance des épaules, se lisse à la perfection et ne se dégrade pas ou peu. En revanche, frange épaisse, ou mèche portée sur le côté peuvent venir épicer tout ça.



Le mi-long très dégradé effet « bob »
Dégradée sur les contours du visage mais aussi derrière sur les longueurs et très effilée, cette coiffure doit impérativement être coiffée au lisseur, à prendre en compte si on décide de sauter le pas. Frange épaisse avec cheveux ramenés vers l’avant pour éviter la raie, c’est la coiffure fashion par excellence qui demande un entretien très régulier.



Le mini-carré asymétrique
On se souvient du carré plongeant qui a largement fait parler de lui l’hiver dernier. Le petit carré asymétrique s’en approche mais peut se porter de manière plus… anarchique. Un peu décoiffé, légèrement ondulé, avec toujours ces deux mèches plus longues sur l’avant du visage.



Un gros coup de cœur pour ces « carrés » qui misent sur le volume et le mouvement. Dégradés avec grosse mèche plutôt longue qui balaye le visage en travers, une coiffure au top qui nous fait oublier cette vieille idée du carré et nous donne des envies de mi-long.



Frange ou raie sur le côté portées sur un carré à la limite du court, dégradé et décoiffé ou sagement « rangé » pour Katie Holmes.



A voir également, les idées de coupes et coiffures pour cheveux courts et les couleurs tendance cet l'hiver.
0
Choisissez des cartes de voeux solidaires
Jolis porte bijoux
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Cirbi le lundi 18 avril 2011 18:21

:-/ il devrai y avoir une catégorie "coupe de cheveux à lisser avec un lisseur" . CE SERAI PARFAIT !! :-)

0
:-/ il devrai y avoir une catégorie "coupe de cheveux à lisser avec un lisseur" . CE SERAI PARFAIT !! :-)
Invité - lelouche le jeudi 1 septembre 2011 18:38

;-) j adors

0
;-) j adors
Invité - sisi le lundi 5 décembre 2011 18:10

undecided pas mal mais manque de riqueur

:-|

0
undecided pas mal mais manque de riqueur
:-|
Invité - Eme le vendredi 30 décembre 2011 21:53

Pas mal . Les mêcheuse sont les plus belle coupe ! ;-)

0
Pas mal . Les mêcheuse sont les plus belle coupe ! ;-)
Invité - zaza le mercredi 25 janvier 2012 16:09

trop belle coiffure :-)

0
trop belle coiffure :-)