Cosmétiques anti-âge : des soins sur-mesure !

cosmétiques anti-âgeSaviez-vous que, tous les 10 ans, la peau s’affine d’environ 6% ? Et oui, la peau vieillit et avec les années, elle se fragilise, se détend, ainsi apparaissent sur le visage les premiers sillages creusés par le temps : les premières rides ! Si personne n’est a égalité face au phénomène du vieillissement cutané, il existe toutefois certaines précautions à prendre pour retarder la venue des premières rides, et surtout, des cosmétiques anti-âge au top de leur forme ! Petit pot pour crème costaud, les rides ne sont pas là de se pointer, soyez-en sûr !Une peau qui vieillit se caractérise par différents symptômes pouvant varier selon la nature et l’héritage génétique de chacun.

Les premières rides apparaissent généralement vers 40 ans, la peau s’affine et s’assèche, la crème dont vous ne vous sépariez jamais semble vous faire faux bond, plus assez efficace pour nourrir votre peau.
Elle tiraille, picote, bien moins lisse au toucher, petites rugosités et imperfections peuvent apparaître : la faute en est aux hormones oestrogènes et progestérone qui ne savent plus s’équilibrer. Vous retrouvez ainsi des vestiges de l’acné de vos 16 ans !
De même le taux de collagène contenu dans la peau diminue et, avec lui, l’élasticité de la peau, pour preuve, votre peau que vous pincez met un certain temps à se remettre en place !
Enfin, cerise sur le gâteau, de petites tâches brunes apparaissent de-ci de-là vous rappelant que votre peau a besoin de soins tout particuliers. Alors on sort l’arsenal, crème de jour, crème de nuit et soin solaire, on hydrate, on protège et on soigne en criant non aux rides !

Sachez pour commencer, que si les premières rides apparaissent vers la quarantaine, l’idéal pour retarder les permiers signes de l'âge est d’agir avant que pattes d’oie et ridules ne se pointent !
Vers 30/35 ans donc, on choisit une crème lissante qui protégera votre peau pendant que vous, vous dormirez sur vos deux oreilles !
Trente ans est également l’âge où un certain équilibre de vie s’impose, on ne vous parle pas de vous coucher à 21h30 ou de vous abstenir de toute expression espérant figer votre visage dans le temps, non !
Mais d’observer autant que faire se peut les règles de bases en matière de préservation du capital jeunesse ! A savoir :

une hygiène de vie pour rester jeuneéviter au maximum le tabac (qui est important facteur du vieillissement cutané), modérer votre consommation d’alcool, protéger systématiquement votre peau des rayons du soleil, manger le plus équilibré possible et, enfin, à la manière des marmottes, dormir le plus possible. Voilà les principaux conseils des dermato et chercheurs pour préserver la jeunesse de sa peau et plus généralement de son corps.

Pour ce qui est des soins cosmétiques, le tout est de trouver le soin le plus adapté aux besoins de votre peau. Pour cela, voici donc notre sélection de produit anti-âge, tous performants, tous extras, à tester !

crème anti-ride NuxeLa crème Nirvanesque Enrichie de Nuxe, possède une texture aussi crémeuse qu’un yaourt, très hydratante et apaisante, elle lisse la peau et la débarrasse des imperfections et irrégularités en luttant contre les premières rides. A base d’acides de graines de Lotus Bleu, de Coquelicot et de racine de Guimauve (entre autre), elle est un vrai cocktail de vitamine pour le petit dèj’ de votre peau !

Pour éliminer les premières ridules, c’est la crème capture R60/80 de Dior, lissante à souhait, elle s’applique en deux temps, trois mouvements et forme un voile protecteur sur la peau, parfaite pour les 30-40 ans !

crème collagène et mauve SisleyCrème collagène et mauve de Sisley est LA crème de nuit anti-âge par excellence, très douce et fraîche, elle se fond sur la peau, la lisse, la retend, la protège et comme si cela ne suffisait pas, elle sent délicieusement bon ! Riche en collagène, elle retarde l’apparition des rides et apaise la peau irritée, fatiguée. Pour se réveiller comme neuve au petit matin !

Pour rendre à la peau son dynamisme et son éclat on opte pour le masque dynamisant-tenseur Algotherm. A base d’algues, d’acides de fruits, d’orange douce et d’huile marine entre autre, il soigne en profondeur pour une peau visiblement plus jeune.

roll on anti taches ChanelA tester également, la gamme anti-taches de Chanel, aussi bien pour prévenir leur apparition que pour les atténuer. Vous trouverez ici le sérum correcteur pigmentaire, la crème correctrice, ainsi qu’un roll-on chargés de réduire les défauts de pigmentation causes de ces petites taches brunes.
Ici, le Roll on à base d’un dérivé de vitamine C, de réglisse et de narcisse pour un teint net et uniforme ! Le roll on s’applique aussi bien sur le visage que sur les mains ou le décolleté et s’emporte partout, parfait pour les femmes d’aujourd’hui !

Enfin, par la marque Avène, le soin anti-âge raffermissant, lissant, nourrissant qui agit sur les rides profondes et la fermeté de la peau pour un visage nourrit, éclairé et raffermi ! Un véritable cocktail vitaminé pour peaux matures !
0
Santé : un bilan pour les enfants !
Déjeuner : manger vite fait, mais équilibré !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Victoria le lundi 22 septembre 2008 16:41

Je suis une fan de cosmétiques. Un petit conseil, allez chez beauty monop. C'est un vrai petit paradis orienté bio. De plus, le conseil et l'accueil sont top.

0
Je suis une fan de cosmétiques. Un petit conseil, allez chez beauty monop. C'est un vrai petit paradis orienté bio. De plus, le conseil et l'accueil sont top.