C’est un fait, le blond fait rêver. On pense, à tord ou à raison, que les hommes préfèrent les blondes, le blond, le vrai est rare, lumineux, doré, estival, léger,… Autant de qualités qui en font une couleur recherchée, d’ailleurs il n’y a qu’à regarder dans les rues : mèches, (dé)colorations, balayages,… les brunettes troquent leur piquant pour plus de douceur. Mais pas question d’enlever au brun ce qui lui appartient : ténébreux, bourré de caractère, authentique, chaud et à choisir en d’innombrables nuances, il met en valeur regard et traits, bref, bien choisi, il est simplement sublime ! Tirons un trait sur les idées reçues, le brun est loin d’être terne ou passe-partout, la clé du succès, c’est de bien le choisir, place donc à un petit panel des plus jolies brunettes publiques, les stars, pour mettre la main sur la couleur de vos rêves !Nicky Hilton, l’exemple parfait du brun qui illumine ! Non pas qu’en version blondinette elle fut moins sexy, mais moins pétillante, ça c’est clair ! Rien de mieux pour mettre en valeur ses yeux bleu lagon et son teint impeccable, caractère, naturel, mystère,.. Elle y a tout gagné et son brun, elle l’a choisi chaud et lumineux : reflets chocolat et crinière brillante à souhait, elle a tout bon miss Hilton !


Elles sont les deux sublimes ambassadrices du brun « caliente », teint épicé, yeux chaleureux et brun nature, impossible d’imaginer une autre couleur sur ces deux latinos à vous réchauffer le cœur. Tantôt enrichi de quelques reflets moka, tantôt noir lustré à peine marroné, elles réchauffent leur crinière au gré de leurs envies, avec parcimonie et goût.


Impossible d’oublier la délicate Rory de la série Gilmore girls, son teint diaphane et sa brune attitude : reflets à la limite du auburn et tout en nuance ou brun glacé à l’allure très naturelle, c’est un fait, Alexis Bledel, de son vrai nom, est une brune dans l’âme.


Au cours de sa carrière, elle sera passée du brun au blond platine mais aujourd’hui la top Tyra Banks a trouvé sa couleur. On craque pour ce marron glacé relevé de reflets caramel, à la fois chic et chaleureux, voilà qui sied comme un gant à sa carnation dorée.


La nuance est légère mais elle est bien là, la jolie miss Hudgens a agrémenté son brun de jais de quelques mèches caramel sur les longueurs uniquement histoire de donner profondeur et nuances à sa couleur.


On ne sait plus trop dans quelle catégorie la classer, le fait est qu’elle a affiché une brun franc comme un blond miel, mais qu’à cela ne tienne nous choisissons la couleur qui, selon nous, la met le mieux en valeur : son beau brun aux quelques mèches à peine décolorées pour des reflets noisette très discret. Nature et pétillante voilà qui met son teint en valeur. A noter justement, cette tendance d’éclaircir quelques longueurs en gardant une base naturelle, parfait pour celles qui aiment l’idée du brun mais aussi les quelques touches de douceur qu’apportent les pointes éclaircies façon « c’est pas une décolo, c’est le soleil ! ».


Elle a toujours été brune ou presque la jolie Angie, et son truc en ce moment c’est le châtain nature. Faute de temps qu’elle consacre à ses enfants ou coiffeur habile de ses mains, ses légers reflets évitent l’effet terne et nous réchauffe tout ça.


Et même si elle est revenue au blond avant même qu’on ait le temps d’en profiter, la jeune Hayden Panettiere en brune valait le détour : allure de femme fatale et classe folle, à croquer.