Pour des fesses fermes et rebondies, un peu d'exercice !

Il n y a pas que fitness et muscu pour des fesses muscléesPartie de notre anatomie camouflée à longueur d’année sous les jupes ou les jeans, notre fessier, épreuve du bikini oblige, retient toute notre attention et devient une de nos principales préoccupations à l’approche des vacances. Vos fesses sont ramollos ? Sachez que les fesses sont principalement constituées de muscles, donc pour galber votre arrière-train, pas de miracles, il faut bouger ! Pour avoir des fesses toniques et galbées, sans passer par la case abdos fessiers, il existe des activités ludiques pour (re) modeler votre popotin l’air de rien…

Pour avoir des fesses musclées et affiner votre silhouette, voici 4 activités faciles et peu onéreuses qui donnent des résultats visibles si vous les pratiquez toute l’année  une à deux fois par semaine voire trois pour les plus téméraires.

La corde à sauter
Corde à sauter pour muscler les fessiersQuand vous étiez petite, vous pratiquiez cette activité sans relâche durant la récré, alors pourquoi ne pas vous y remettre ? Une façon hyper simple pour obtenir des fesses en béton en quelques séances ! Pour vous remettre dans le bain en douceur, ne tentez pas l’impossible et commencez par des séances d’environ 2-3 minutes, puis augmentez progressivement pour atteindre 10 minutes de corde à sauter non stop. En plus de galber votre popotin, cette activité bénéfique pour votre rythme cardio-vasculaire tonifiera vos abdos, vos épaules et votre dos, tout ça en s’amusant ! Ca vaut le coup d’essayer non ?

Le roller
Les rollers musclent les jambes et les fessesLa pratique du roller est excellente pour muscler votre postérieur mais renforcera également votre sangle abdominale. Au début ce sport de glisse est à pratiquer prudemment car quelques chutes sont à prévoir ! N’oubliez pas de vous équiper de genouillères, de coudières, de protèges poignets et d’un casque puis lancez-vous ! Après les premiers balbutiements et quelques « gamelles » le plaisir sera au rendez-vous et les bienfaits se feront vite ressentir ! Lorsque vous serez à l’aise dans vos rollers, vous pourrez pratiquer cette activité sur un rythme plus soutenu et avec au final pour résultat, un fessier galbé et bien ferme comme vous en rêviez !

Le Swiss Ball
Le swiss ball gymnastique douce et musculationCe ballon souple de 60 à 75 cm de diamètres permet des tas d’exercices pour se muscler en s’amusant ! Elaborée par une kinésithérapeute suisse, cette méthode, au départ, est préconisée pour la rééducation du dos. Le swiss ball s’est démocratisé et tout le monde peut le pratiquer soit dans une salle de fitness ou tout simplement chez soi ! Le principe est simple, il suffit de s’asseoir sur le ballon (pas évident au début !) et le déséquilibre normal fait exercer des pressions sur les muscles du fessier mais aussi de la sangle abdominale et la colonne vertébrale. Le résultat ? Une silhouette plus tonique et plus souple !

Enfin, pour modeler votre fessier, la marche excellente pour le cœur, ne nécessite aucun entraînement ni matériel si ce n’est de bonnes chaussures et une bonne dose de volonté ! La meilleure façon de marcher ? A raison d’une demi-heure par jour, au bout d’un mois, vos fesses seront déjà plus fermes et toniques. Petit exercice à faire en marchant pour raffermir votre postérieur, contractez le fessier de temps en temps !

0
Corset et serre taille par Sophie Katt
Coiffure, grandes tendances et coupes de stars
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - haddioui k le mercredi 22 octobre 2008 13:52

j'aimerai avoir des fesses fermes et pour cela j'aimerai faire de la corde mais est-ce que se n'ai pas risqué car j'ai un stérilé repondez moi s'il vous plait

0
j'aimerai avoir des fesses fermes et pour cela j'aimerai faire de la corde mais est-ce que se n'ai pas risqué car j'ai un stérilé repondez moi s'il vous plait
Invité - stelly le jeudi 29 janvier 2009 02:37

je souhaiterais avoir des fesses fermes comment je peux faire

faire de la marche est -ce que ça suffit et si oui combien de fois par jour merci de me répondre

0
je souhaiterais avoir des fesses fermes comment je peux faire
faire de la marche est -ce que ça suffit et si oui combien de fois par jour merci de me répondre