By Nat Acha on lundi 12 juin 2006
Category: Beauté

Votre manucure maison : mode d'emploi

Cet été la mode est aux couleurs flashy, du bleu turquoise, du orange fluo ou encore du rouge passion, vos ongles de princesse suivront avec votre glace à l’eau et, pour que même après vos baignades et châteaux de sable vos ongles soient toujours colorés et impeccables, voici les réflexes à adopter pour une manucure bien complète, dans les règles de l’art !
Le meilleur des vernis ne sierra pas à des ongles mal préparés. C’est l’ongle qui met en valeur un vernis quel qu’il soit et pas le contraire ! Alors pour une jolie couleur, un vernis qui tient et un beau résultat préparez vos ongles !

Commencez par bien nettoyer vos mains et vos ongles avec une brosse spéciale, limez vos ongles plutôt que de les couper, les coupe-ongles abîment l’ongle qui finit par se dédoubler.
Hydratez vos mains et utilisez un petit baume hydratant pour les ongles à posez à la base de l’ongle, en massant pendant 10 bonnes minutes à la racine de manière à faire pénétrer le produit. Faites ensuite disparaître les petites peaux qui, ramollies, se détacheront facilement, repoussez les cuticules pour agrandir l’ongle et nettoyez toute trace du baume hydratant à l’aide d’un mouchoir.

Une fois vos ongles bien propres, vous pouvez les polir à l’aide d’un polissoir prévu à cet effet, ce qui permettra une application idéale du vernis sur une surface nette de toute strie.
Avant de poser votre vernis, pensez à appliquer une base quelle qu’elle soit : durcissante, hydratante, ou base classique, elle protègera l’ongle et permettra une meilleure tenue du vernis.

Vous pouvez enfin appliquer le vernis que vous avez choisi : faites en sorte que la main qui applique le vernis bouge le moins possible, commencez par le centre de l’ongle et veillez à laisser un espace au niveau du bord de l’ongle pour éviter de vernir la peau et former un bel ongle à la forme précise.
Si vous débordez il existe des stylos dissolvants très pratiques pour corriger avec précision, si vous n’en avez pas, trempez un coton-tige dans le dissolvant est effacez soigneusement les débordements.

Vous pouvez terminer votre manucure par un protecteur de vernis, une couche transparente à poser au dessus de votre vernis à ongle pour un fini bien brillant et un vernis qui tient ultra longtemps !

Leave Comments