Un teint lumineux et uni, même en hiver !

maquillageL’automne est de retour est avec lui, teint blafard, imperfections, boutons en série et cernes jusqu’au bas des pommettes, ainsi va la vie : le bronzage disparaît et avec lui le teint lumineux ! Mais nul besoin de déprimer, les cosmétiques existent et sont là pour ça, et, coup de chance, plus le temps passe et meilleurs ils sont, aujourd’hui nous avons à faire à des produits de beauté au top de leur qualité alors profitons-en ! Voici les quelques règles à suivre pour un teint uni et lumineux, même en hiver !mousse nettoyante KaneboPour commencer, règle numéro une, le maquillage se pose toujours sur une peau nettoyée, lissée et hydratée. Commencez donc par nettoyer votre visage à l’aide d’un produit le plus doux possible, et sans savon.
La mousse nettoyante Kanebo, est idéale, douce et très légère, elle nettoie en un clin d’œil et ne dessèche pas la peau contrairement aux savons classiques.

Pensez également à gommer votre peau une à deux fois par semaine selon sa nature, certaines peaux étant très sensibles, un seul gommage suffit. Choisissez là encore un produit très doux, frottez en douceur et rincez abondamment. Votre peau sera ainsi bien plus lisse, les peaux mortes et impuretés éliminées, votre maquillage tiendra d’autant mieux et offrira un fini impeccable.
La crème gommante visage Sisley, est un produit naturel et doux, facile d’utilisation elle lisse la peau comme une pro, on adore !

crème hydratante Annick GoutalEnfin, opération hydratation en choisissant une crème, adaptée à la nature de votre peau (grasse, mixte, sèche). Laissez la crème pénétrer l’épiderme et, alors seulement, commencez le maquillage.
Les peaux grasses et mixtes apprécieront particulièrement le fluide matifiant Decleor, hydratant et matifiant à la fois, il élimine la brillance tout en nourrissant.
Pour les peaux sèches, il faudra choisir une crème un peu plus consistante : la crème hydratante à la rose du Dr Hauschka, par exemple ou encore, la crème splendide d’Annick Goutal.

blanc universel ChanelAvant d’appliquer votre fond de teint, vous pouvez poser une fine couche de base de teint : blanc universel de Chanel ou voile lissant Shiseido, de manière à unifier le teint et doubler la durée du maquillage.

fond de teint Estée LauderAppliquez ensuite votre fond de teint, choisi une teinte au dessus de votre carnation naturelle. Du nez vers les pommettes et du front vers les tempes, répartissez minutieusement le produit sans oublier le cou et les contours du visage.
Les fonds de teint Studio fix fluid de MAC et Double Wear d’Estée Lauder, tous deux liquides, sont parfaits : il s’appliquent très facilement, ont une bonne tenue et un fini propre et lumineux.

Si vous désirez camoufler quelques cernes ou imperfections c’est le moment, à l’aide d’un petit stick d’anti-cernes, à appliquer du bout du doigt en tapotant légèrement pour étaler.
L’anti-cernes Yves Saint Laurent, en stick ou en pinceau est excellent !

anti cernes Yves Saint Laurent

Le fond de teint et l’anti-cernes, une fois appliqués, se fixent avec une poudre. La poudre ne doit être qu’à peine colorée, sont but est d’ajouter au teint un finit poudré et de fixer le fond de teint tout simplement.
La poudre semi-libre éclat naturel d'Yves Saint Laurent est LA poudre idéale, l'essayer c'est l'adopter !

blush Yves Saint LaurentEnfin, dernière touche bonne mine : le blush. Le blush se choisit en fonction de la couleur des yeux, des cheveux, du teint, de l’envie, de vos vêtements,… Rose poupée, abricot, fushia ou plutôt moka, les couleurs varient selon les saisons et sont toutes magnifiques ! A appliquer avec un pinceau épais de préférence, sur les pommettes, les tempes principalement avec une petite touche sur le nez et le menton.
Touche blush d'Yves Saint Laurent toujours, dans son joli poudrier est un plaisir à appliquer !

Vous voilà fraîche et illuminée comme en été, plus personne ne devinera vos heures de sommeil manquantes sur votre visage !
0
CMU complémentaire gratuit
Le dossier médical personnel
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - j le mardi 12 mai 2009 22:55

je pense oui que vous avez raison par ce que moi ma mère ne ve pas que je mette du fond de teint et tou le tralala et oui en éfait jai une amie qui a commencer a mettre du fond de teint ben si on lui enlève elle a une peau horrible ! bisou a tous

0
je pense oui que vous avez raison par ce que moi ma mère ne ve pas que je mette du fond de teint et tou le tralala et oui en éfait jai une amie qui a commencer a mettre du fond de teint ben si on lui enlève elle a une peau horrible ! bisou a tous
Invité - poussin le jeudi 3 mai 2007 15:38

Ouh la la, ca en fait des choses à mettre sur le visage! Je pensais qu'une bonne crème hydratante (La Roche Posay, peaux sèches est pas mal) et un fond de teint liquide suffisaient.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est mieux d'éviter au maximum de mettre du fond de teint, je trouve qu'à la longue, ca abime la peau... pas vous?

Avez-vous de bons démaquillants à conseiller?

0
Ouh la la, ca en fait des choses à mettre sur le visage! Je pensais qu'une bonne crème hydratante (La Roche Posay, peaux sèches est pas mal) et un fond de teint liquide suffisaient.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est mieux d'éviter au maximum de mettre du fond de teint, je trouve qu'à la longue, ca abime la peau... pas vous?
Avez-vous de bons démaquillants à conseiller?
Invité - kikou le dimanche 20 avril 2008 17:52

Moi aussi je trouve qu'il abime la peau... j'avais une super belle peau avant.. et puis un jour je suis tombée dedans.. j'ai commencer a mettre du fond de teint.. j'en mettais tous les jours, pendant 6 mois je pense.. et puis, y a pas longtemps, je m'étais bien démaquiller, et ma peau était devenue horrible.. toute blanche avec des boutons.. j'avais des cernes comme pas moyen... j'ai décider de ne plus en mettre.. j'ai acheter le "nivea oxygène power" et le "nivea visage soin régénérant pour la nuit" pour soigner ma peau.. ca fais une semaine que j'utilise ca, et maintenant ca va mieux, mais j'ai toujours la peau blanche.. et évidement, ca fais un choc pour ceux qui avaient l'habitude de me voir avec du maquillage.. ma peau ne va pas retrouver son éclat naturel en 1 semaine, après 6 mois de maquillage quotidien.. donc il faut etre prete a ne plus en mettre, car c'est dur de résister.. mais bon je ne veux plus ressembler a un zombie quand j'en ai plus, et surtout si je me réveille avec mon mec le matin, il risque de s'enfuir en courant.. donc en gros ne commencer jamais avec ca... sauf du mascara, ou encore du crayon, mais pas de fond de teint, blush... mieux vaut acheter des produits qui soignent la peau, pour une belle peau au naturel, que du maquillage qui masque votre vrai teint et qui abime la peau.. bisous les amis a vous de choisir maintenant.. moi je partage juste mon expérience personnel..

0
Moi aussi je trouve qu'il abime la peau... j'avais une super belle peau avant.. et puis un jour je suis tombée dedans.. j'ai commencer a mettre du fond de teint.. j'en mettais tous les jours, pendant 6 mois je pense.. et puis, y a pas longtemps, je m'étais bien démaquiller, et ma peau était devenue horrible.. toute blanche avec des boutons.. j'avais des cernes comme pas moyen... j'ai décider de ne plus en mettre.. j'ai acheter le "nivea oxygène power" et le "nivea visage soin régénérant pour la nuit" pour soigner ma peau.. ca fais une semaine que j'utilise ca, et maintenant ca va mieux, mais j'ai toujours la peau blanche.. et évidement, ca fais un choc pour ceux qui avaient l'habitude de me voir avec du maquillage.. ma peau ne va pas retrouver son éclat naturel en 1 semaine, après 6 mois de maquillage quotidien.. donc il faut etre prete a ne plus en mettre, car c'est dur de résister.. mais bon je ne veux plus ressembler a un zombie quand j'en ai plus, et surtout si je me réveille avec mon mec le matin, il risque de s'enfuir en courant.. donc en gros ne commencer jamais avec ca... sauf du mascara, ou encore du crayon, mais pas de fond de teint, blush... mieux vaut acheter des produits qui soignent la peau, pour une belle peau au naturel, que du maquillage qui masque votre vrai teint et qui abime la peau.. bisous les amis ;) a vous de choisir maintenant.. moi je partage juste mon expérience personnel..