Mascaras, nos préférés

Mascara Inimitable ChanelMême les adeptes du naturel ne peuvent s’empêcher d’habiller leurs cils de quelques touches de mascara, un produit star qui nous a conquises et pour cause, regard intensifié, ouvert, sublimé, définitivement indispensable ! Cela dit, des mascaras, il y en a à la pelle, et tous ne se valent pas : tenue, couleurs, tolérance, effet gainant, allongeant, forme de la brosse,… le moindre détail compte, les consommatrices que nous sommes sont exigeantes ! Du reste, nous ne recherchons pas toutes la même chose puisque la nature ne nous a pas dotées de la même manière, certaines rêvent de volume, d’autres de cils extra-longs, d’autres encore exigent le naturel ou la tenue et pour mettre la main sur LE bon mascara, pas de secret, il faut les essayer !Valeur sûre du monde des mascaras, le Great Lash de Gemey-Maybelline a fait bien des adeptes. Relativement bon marché par rapport à ses concurrents de marque, il n’en n’est pas moins d’excellente qualité. facile d’utilisation, il permet un travail des cils à la carte, légers et allongés ou plus travaillés et épaissis pour un regard de biche, il ne fait pas ou que peu de paquets et affiche des couleurs intenses. On aime son packaging pétillant et sa petite brosse très maniable, un mascara pour les jeunes filles comme pour les femmes, efficace et offrant un très bon rapport qualité/prix.
Points faibles : mieux vaut investir dans un bon démaquillant pour les yeux car ce mascara est tenace et gare aux yeux très sensibles qui, semblerait-il, supportent mal le produit…

Great Lash Gemey Maybelline

Star des mascaras, celui là a fait ses preuves et s’affiche désormais comme un grand classique du genre. Rien que son packaging nous promet monts et merveilles, bleu nuit parsemé de petits D argentés, le Diorshow est luxe, jusqu’à son prix. Un petit investissement donc, mais un produit top qualité, on aime sa texture crémeuse et ses couleurs sublimes, la manière dont il gaine et épaissit les cils et dont il les allonge joliment.
Il est à choisir en formule waterproof ou basique et précisons d’ailleurs que le Diorshow waterproof affiche une tenue sans faille même en cas de baignade. Cela dit, on conseille généralement d’alterner entre waterproof et formule classique pour éviter d’abîmer les cils, les formules résistantes à l’eau étant plus agressives.
Enfin précisons que ce mascara signé Dior affiche une grosse brosse « touffue » qui ne plaira peut-être pas à tout le monde bien qu’elle soit idéale pour donner du volume aux cils, fans des fines brosses s’abstenir.

Diorshow, Dior

Un peu plus cher que le premier, un peu moins que le second, le mascara Cil Architecte de L’Oréal offre un bon compromis entre luxe et produit de grande distribution. Son principal point fort semble être son efficacité quant à l’allongement des cils, sa brosse est agréable à utiliser et plutôt performante bien que l’on note quelques paquets qui parviennent à s’accrocher aux cils. Dommage car il tient plutôt bien sa promesse « effet faux cils » si ce n’est peut-être sa tendance à sécher assez rapidement et à durcir les cils. Un bon produit dont le prix reste raisonnable et qui offre un joli fini.
Cil Architecte, L'Oréal

Mascara luxe pour les minettes aux envies de yeux félins, l'Inimitable de Chanel nous ravit par sa qualité ! Un produit qui, pour commencer, convient même aux yeux sensibles, offre un packaging épuré et chic et surtout, une brosse efficace qui garantit zéro paquet ! Très facile à appliquer, pas besoin de repasser encore et encore pour obtenir un résultat visible, une bonne tenue tout au long de la journée, bref, un très bon produit qui, malheureusement affiche un prix élevé.
A titre de point faible notons que s’il est bien allongeant et qu’il sépare parfaitement les cils, il est moyennement étoffant. Il s’adresse donc à celles qui recherchent des cils interminables mais qui sont bien dotées côté épaisseur.
Chanel

Envie d’un maquillage zéro défaut ? Alors c’est le Phenomen’eyes de Givenchy qu’il vous faut ! Nouveauté de la marque, il a suscité la curiosité de bien des accros du mascara, la « faute » à cette petite brosse hérissée en forme de boule. La marque promet une application facile et des cils parfaitement séparés, sans paquet et allongés, promesse tenue !
La texture est très facile d'utilisation, composée de cires liquides nous dit-on, elle ne sèche pas donc pas d’effet carton, ne s’effrite pas donc pas de particules qui tombent dans les yeux, et tient très bien donc exit les yeux de pandas à la fin de la journée. Nous ce qu’on préfère c’est la minutie que permet cette petite brosse maligne : application cil par cil impeccable.
Phenomen'eyes, Givenchy

Du volume, du volume et encore du volume, le mascara Hypnôse de Lancôme étoffe réellement les cils notamment grâce à sa texture épaisse et crémeuse. Il s’adresse donc à celles en manque de volume, une couche suffit pour un joli résultat, avec 2 c’est cils de starlette garantis ! Pas de paquet à condition de l’appliquer minutieusement, une brosse très agréable à utiliser et un joli tube aux formes douces.
En revanche, on note qu’il sèche plutôt rapidement, toujours bien refermer le tube sinon la texture devient vite une pâte et fait des paquets.

Hypnôse, Lancôme

Grand champion de la tenue, c’est d’ailleurs dans ce but qu’il a été conçu puisque le Lash Power de Clinique s’adresse, nous dit-on, aux coquettes des pays asiatiques dont les climats sont bien souvent très humides et chauds. Formulé pour ne pas couler, il résiste à la transpiration, à l’humidité, aux larmes,... cela dit, on ne nous dit pas pour autant qu’il est waterproof, un conseil donc, pas de baignade avec, il n’est pas prévu pour.
Efficace ? Oui, effectivement, même porté par forte chaleur, il ne coule pas, s’applique facilement grâce à une brosse fine, allonge les cils et permet un maquillage sans paquet, déjà bien des points forts ! Le résultat est assez naturel, il s’adressera donc à celles qui ne rêvent pas d'effet faux cils extra-épais mais d’un joli regard délicatement travaillé.
En revanche notons que le démaquillage est, pour certaines, jugé délicat, ce mascara ne s’élimine pas avec du démaquillant mais avec de l’eau chaude, sous la douche, nous conseille-t-on, en frottant légèrement. En effet, le démaquillant n’est pas vraiment efficace, l’eau chaude permet un bon nettoyage une fois que l’on a compris le truc mais ne plaira sûrement pas à tout le monde !
Lash Power, Clinique

Bon produit pour celles qui recherchent tout particulièrement du volume, le Mascara Volume Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent tient bien ses promesses. Il allonge les cils et les étoffe, est un produit bien maquillant et affiche une bonne tenue. Sa brosse est petite et donc aisée d’utilisation et on aime son joli tube chicissime tout de doré paré.
A titre de point faible nous noterons que le produit sèche très (trop ?) vite et peut donc laisser des paquets ou s’effriter légèrement ce qui n’est jamais agréable pour les yeux tout particulièrement sensibles.

Mascara Volume Effet Faux Cils, Yves Saint Laurent

0
Lindsay Lohan la sulfureuse
Books on demand, publiez vos manuscrits sur intern...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter