Dans le monde des people, il suffit parfois de peu pour vous hisser au rang de star tandis que parallèlement, certains triment dur pour la reconnaissance sans jamais vraiment toucher au but. Toujours est-il que la ronde des célébrités se poursuit inlassablement, certains connaissant enfin leur heure de gloire, d’autres passant au second plan, pour un temps en tout cas. Ces temps-ci, quelques « nouvelles » têtes se font connaître et pourraient bien poursuivre une brillante carrière, lancés par des séries ou films à succès, à eux maintenant de saisir la balle au bond et d’entériner leur réussite. Place aux beaux gosses du moment, futurs grands acteurs de demain ?Un temps dans les rangs des possibles successeurs de Pierce Brosnan pour la relève du séduisant 007, c’est dans le rôle de Marcus Wright dans « Terminator Renaissance » que Sam Worthington se fait connaître sur la scène internationale. Loin d’être son premier rôle pourtant, l’acteur d’origine anglaise élevé en Australie n’avait jamais réellement sorti son épingle du jeu, malgré de nombreuses prestations pourtant concluantes.
Mais c’est avec le film à succès Avatar récemment sorti dans nos salles, que Sam Worthington connaît réellement le succès. Choisi par James Cameron pour camper le rôle principal du film, l’acteur de 33 ans voit clairement son talent reconnu et croule déjà sous les propositions de travail, affaire à suivre !

Difficile de parler beaux gosses du moment sans évoquer le fameux Robert Pattinson alias le vampire le plus célèbre de la planète après le moins sympa Conte Dracula.
Et pour lui, le succès a été fulgurant, pas vraiment de bataille épuisante pour mettre sa carrière sur les railles puisque le grand rôle ne se fait pas attendre. Cela dit, le jeune homme a débuté sa carrière d’acteur de bonne heure, sur les planches d’un théâtre d’abord, tandis que son premier vrai rôle l’entraîne dans l’aventure à succès Harry Potter où il interprète Cedric Diggory dans « Harry Potter et la Coupe de Feu ».
Mais le rôle qui le propulse réellement au rang de star, c’est celui d’Edward Cullen, le beau vampire de la mondialement célèbre saga de Stephenie Meyer, Twilight. L’adaptation cinématographique des romans est un succès planétaire et voilà Robert Pattinson poursuivi par des hordes de fans et bon nombre de propositions de travail. Il se murmure que le jeune homme de 23 ans ne devrait pas chômer dans les années à venir.

Vous vous souvenez peut-être du turbulent Louis Stevens dans la série pour enfant "La Guerre des Stevens", c’est ainsi que Shia Leboeuf a débuté sa carrière d’acteur, dans une série signée Disney Channel.
Issu d’une famille d’origine française aux aspirations artistiques, c’est pourtant pour l’argent que le jeune homme avoue avoir d’abord choisi sa voie. Il campera nombre de petits rôles avant d’être repéré par Steven Spielberg qui soutiendra sa candidature pour le film « Paranoïak » qui, contre toute attente, sera un succès aux Etats-Unis. Le jeune homme de 23 ans est alors retenu pour jouer le rôle de Sam Witwicky dans « Transformers » pour lequel il partage l’affiche aux côtés de Megan Fox. Voilà donc le jeune Shia érigé au rang de star et d’étoile montante du cinéma au même titre que Zac Efron aux dires du magazine Vanity Fair. Encore un jeune homme à suivre de près qui pourrait bien poursuivre une brillante carrière déjà joliment débutée.

Et voilà le benjamin de notre panel de beaux garçons, on ne le présente plus ce beau brun de 17 ans qui, comme son collègue Rob’ Pattinson a vu sa côte de popularité monter en flèche grâce à la saga Twilight.
Taylor Lautner est né aux Etats-Unis et s’est avant tout passionné pour les sports de combat, une passion qui lui vaudra d’être retenu pour une publicité pour une chaîne de fast food américaine.
L’expérience lui plaît et il entame une carrière de comédien, campant des petits rôles dans nombre de séries américaines.
Et c’est avec le rôle de Jacob Black dans l’adaptation cinématographique de Twilight que Taylor Lautner connaît le succès. Depuis, il apprend à vivre avec la célébrité et voit ses idylles avec de jeunes stars américaines étalées dans la presse à scandale. Ah, pas si facile d’être une star !

C’est d’abord vers le métier de mannequin que s’est tourné Ian Somerhalder qui a d’ailleurs posé pour nombre de grandes marques allant de Versace à Calvin Klein. Mais au bout d’une bonne dizaine d’années de bons et loyaux services au monde de la mode, le beau brun aux yeux azur se lasse de prendre la pose. Le voilà donc qui entame des cours d'arts dramatiques avec le beau projet d’embrasser la carrière d’acteur et, son physique aidant, il endosse quelques rôles dans des séries américaines. Il s’inscrit au générique de quelques épisodes de « Dawson » et de « Smallville », puis il endosse le rôle de Boone Carlyle dans la série « Lost ».
Mais ces temps-ci, si on parle de Ian Somerhalder aux Etats-Unis c’est pour son rôle de méchant vampire dans la nouvelle série « Vampire Diaries » non encore diffusée en France, décidément, les « héros » actuels ont les dents longues !

D’abord passionné de football américain, Channing Tatum se destine alors à une carrière de sportif. Il obtient une bourse universitaire grâce à ses prouesses sportives mais l’aventure s’arrête là et le jeune Channing change de voie et est enrôlé comme danseur pour un clip de Ricky Martin.
Rapidement repéré pour son physique hm… disons viril, il entame une carrière de mannequin et pose notamment pour les marques Gap, Dolce & Gabbana ou encore Abercrombie & Fitch.
Il prend alors des cours d’arts dramatiques bien décidé à se lancer dans une carrière d’acteur et les premiers rôles ne se font pas attendre. Il obtient notamment le rôle principal du film « Sexy Dance » aux côtés de Jenna Dewan, sa femme rencontrée sur le tournage, puis enchaîne avec « Public Enemies » et « G.I. Joe » aux côtés de Sienna Miller plus récemment. Une carrière donc bien lancée qui promet sans doute bien des surprises.

Et on termine avec Cam Gigandet, un acteur américain de 27 ans qui s’est fait connaître il y a de ça quelques années en interprétant le rôle du méchant Volchok dans la série à succès « Newport Beach ». Son personnage est responsable de la mort de Marissa l’un des personnages principaux de la série, mais bizarrement, les fans ne lui en tiennent pas rigueur et le succès est au rendez-vous.
Pourtant après cela, le jeune homme ne croule pas sous les propositions et ce n’est que récemment, avec son petit rôle dans l’épisode 1 de la saga Twilight (encore !) que la carrière de Cam redémarre, le voilà submergé de boulot, dit-on, l’année 2010 devrait donc être profitable pour la carrière du jeune acteur abonné jusque maintenant aux rôles de méchants.