A+ A A-

Nat Acha's posts

Agyness Deyn fait des siennes !

Allure androgyne pour cette grande bringue à la mèche peroxydée et au look bien tranché, Agyness Deyn fascine, fait sourire ou agace, c’est selon, mais une chose est sûre, elle n’est pas là de quitter les podiums ! Le fait est que dans le monde people et l’univers de la mode, deux microcosmes intimement liés et… médiatisés, Agyness s’est imposée comme le phénomène du moment. Sacrée model de l’année 2007, nouveau « must-have » des grands couturiers, nouveau visage de quelques campagnes publicitaires qui ne seront pas passées inaperçues et de tous les évènements people de l’année 2008, Agyness est bien visible et même bien décidée à faire des siennes. Elle a donc dit adieu à son look trop sage pour un style plus punk-rock, elle affiche son sourire mutin sur un décoiffé jaune poussin et pique la vedette à Kate Moss juste avant de renvoyer Angelina Jolie chez elle, ça force l’admiration…Non la demoiselle n’est pas née Agyness Deyn, un nom qui pourtant lui sied comme un gant, mais Laura Hollins, oui, nettement moins rock… La belle vient au monde en 1983 dans une petite ville britannique et sur ses photos d’enfance, ne vous y trompez pas, c’est robette vichy et nœud dans les cheveux.
Cela dit, la désormais blondinette est une rebelle dans l’âme et à l’âge de 14 ans, elle quitte l’école et se trouve un job, bien décidée à connaître l’indépendance avant l’heure.
A 16 ans, elle dit adieu à sa petite ville natale et met les voiles pour Londres, elle cumule deux boulots pour boucler les fins de mois, serveuse la journée, barmaid le soir. Deux ans plus tard, elle tape dans l’œil d’un photographe et intègre peu après une agence de mannequins, la voilà en selle, reste à voir ce qu’elle fera de ce premier pas.


Son teint diaphane, son sourire angélique et sa silhouette longiligne laissaient présager une beauté froide et classique mais la belle se refuse à entrer dans les rangs et joue le décalage, en backstage, on ne voit qu’elle, sur tapis rouge son look fait mouche et même lorsqu’elle sort son chien, Agyness est comment dire heu… atypique. Si bien que même entourée d’autres grandes bringues stars des podiums, Agyness Deyn est repérable et même attachante. Loin des clichés du modèle impeccable tiré à quatre épingles, la demoiselle fait des étincelles, rafraîchissante, tout sourire et colorée, si bien qu’on s’interroge, mais qui est donc cette grande blonde mi garçon-manqué mi-poupée ?

Et soyons honnêtes, même si elle est réputée avoir le sourire facile et qu’elle affiche un minois pour le moins attrayant, son look est pour beaucoup dans sa nouvelle notoriété. Il ne lui aura fallu que quelques saisons pour être érigée star des podiums et conviée à tous les évènements mondains incontournables. Alors qu’il y a encore moins d’un an, on ne jurait que par Kate moss, cette dernière s’est vue remplacée fissa par la tornade blonde chez Burberry tandis qu’Angelina Jolie a, à son tour, fait les frais de miss Deyn au profit de laquelle elle a été remerciée par la marque de cosmétique Shiseido, fallait le faire !
Depuis, tout va pour le mieux pour Agyness que l’on croise à tous les coins de rue : magazines, affiches publicitaires, presse people, pub télé,… On l’a récemment vue embrasser mutinement Jean Paul Gaultier en l’honneur du dernier parfum de la marque « Ma dame » tandis qu’elle coure les podiums et couvertures de Vogue du haut de ses gambettes interminables.


Mais Agyness Deyn ne consacre pas sa vie qu’à la mode, passionnée de musique, elle jouerait dans un groupe nommé « Lucky Knitwear » et semble scotchée à son boyfriend du moment, Albert Hammond Jr, guitariste du groupe rock The Strokes.
Enfin, pour la petite histoire, et les mauvaises langues en rient encore, la demoiselle se serait rajeunie de trois ans en mentant sur son âge, une supercherie finalement découverte qui lui aura valu quelques moqueries, à tout juste 26 ans, c’est quand même un comble !
Etam et Natalia Vodianova, une équipe qui gagne
Eaux florales, la beauté par les fleurs
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - ManOuchka le dimanche 11 avril 2010 16:51

;-( je l'adore cette mannequin <3

0

;-( je l'adore cette mannequin <3