A+ A A-

Nat Acha's posts

Un rouge à lèvres impeccable en 4 étapes

Envie d'une bouche flashy à souhait ? Le rouge à lèvres, c'est tout un art, contrairement à ce qu'on pense, il ne suffit pas d'ouvrir le tube et de s'en badigeonner les lèvres, en tout cas pas si on espère un résultat irréprochable et longue tenue.


1ère étape

Avant toute application de maquillage, commencez par gommer vos lèvres. Ben oui, votre rouge à lèvres tiendra bien mieux si vos lèvres sont lisses. D'ailleurs, les petites peaux mortes qui apparaissent sous le maquillage, c’est moyen.
Alors il existe des gommages spécifiquement prévus pour les lèvres, puisqu’on vous le rappelle, la peau des lèvres est fine et sensible donc on évite le gommage facial.
Si toutefois vous n’avez pas de gommage prévu à cet effet, mettez la main sur une brosse à dents à poils souples (très souples) humidifiez vos lèvres et frottez sans forcer.

2ème étape

A l’aide d’un crayon bien taillé et pas trop épais, tracez le contour de vos lèvres sans déborder. Choisissez bien entendu une couleur qui se rapproche au plus près du rouge à lèvres que vous voulez porter.
Tracez donc le contour de vos lèvres en partant du centre de la lèvre vers l’extérieur. Le contour de vos lèvres bien défini facilitera la pose du rouge à lèvres et lui évitera de filer.

3ème étape

Appliquez ensuite le rouge à lèvres choisi. Il est préférable de l’appliquer à l’aide d’un pinceau pour un maximum de précision, mais si vous n’en possédez pas, appliquez-le au stick directement, toujours en partant de l’intérieur des lèvres vers l’extérieur.


4ème étape

Pour un effet encore plus pulpeux, ajoutez une touche de gloss qui viendra sublimer vos lèvres et limitera le dessèchement causé par certains rouges à lèvres longue tenue ou au fini mat.
Madonna signe des lunettes pour Dolce & Gabban...
Sarah Burton nommée directrice artistique chez Ale...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter