A+ A A-

Nat Acha's posts

Ashley Smith, LE mannequin du moment

Ashley Smith pour Harper's Bazaar EspagneImpossible que cette frimousse mutine ne vous ait pas sautée aux yeux ces jours-ci, c’est bien simple, cette blondinette à la moue sexy est partout, télé, magazines, défilés et news people. Ashley Smith, voilà un patronyme à mettre sur ce joli minois. Traits délicats et crinière blondissime, immense sourire relevé de ces fameuses dents du bonheur qui font, entre autres, sa carte de visite, taille fine à souhait mais poitrine généreuse, Ashley Smith, c’est un peu l’ovni du petit monde très fermé des mannequins à la mode. S’il y a encore quelques années de ça on plébiscitait plutôt les mannequins parfaits aux traits lisses et à la beauté froide, il semblerait que le vent ait tourné et que ce que certains pourraient qualifier de petits défauts font aujourd’hui toute la singularité et le succès de ces tops qui font désormais recette.Ashley Smith pour RusshCela dit on ne va pas non plus vous rabâcher le couplet du vilain petit canard qu’on chambrait étant enfant et qui devint, vengeance des vengeances, une super-top qui assume ses imperfections. Des « imperfections » qui, quelle ironie, font justement sa notoriété, fou comme la vie est bien faite.
Non parce que bien franchement, ses défauts à Ashley Smith, nous, on les prend volontiers si ça signifie être aussi canon qu’elle, alors le refrain de l’apitoiement ça ne marche pas ce coup-ci.

Mais bon, avouons que tout n’était pas pour autant gagné pour Ashley, parce qu’on a beau plébisciter les mannequins au physique (un peu) atypique, les mensurations exigées restent à peu de choses près les mêmes et le 85D de poitrine n’en fait pas partie. Cela dit voilà un défaut qui peut vite se transformer en avantage lorsqu’on affiche une silhouette fluette et un visage angélique.
La preuve, il ne faudra pas longtemps pour qu’Ashley Smith soit repérée et moins de temps encore pour qu’elle enchaîne les shootings et défilés de mode.

Ashley Smith pour Vogue ItaliaAlors pour la bio (mini la bio parce qu'Ashley n'a quand même que 20 ans), la jeune femme est née en 1991 au Texas. Lorsqu’elle est repérée elle est caissière dans un petit magasin et rêve de devenir comédienne, elle n'a d'ailleurs pas oublié ni renoncé à ses premières aspirations.
C’est au beau milieu d’un festival de musique à Austin que la demoiselle tape dans l’œil d’un photographe diplômé d’une école de design. Il ne faut pas longtemps pour convaincre la jeune fille de son potentiel et elle saute illico dans un avion pour New York où elle signe un contrat avec une agence de mannequin.

Et depuis ? Et bien c’est simple, Ashley Smith n’a pas chômé ! Son minois s’érige dans un premier temps en tête des pages mode ou beauté des grands magazines, puis en couverture. Elle incarne l’image de nombreuses marques comme Les Petites, Sisley, Levi’s, Prada ou encore Topshop. Elle arpente les podiums des défilés pour divers grands couturiers et puis elle est aussi l’image du nouveau parfum Diesel Loverdose dont les pubs inondent en ce moment le petit écran.

Oui, Ashley Smith, retenez bien ce nom parce qu’elle pourrait bien être l’un des grands mannequins de sa génération, parce que son sourire pétille et qu’on adore ce petit écart entre les dents qu’on nomme si joliment dents du bonheur, parce qu’elle a ce petit truc en plus qui lui permet de sortir du lot, parce que… et ben parce que tout simplement.

Plus d'Ashley ? A voir le dossier complet de Models.com
Shopping en ligne mode et beauté, nos avis sur les...
Maquillage, les palettes et couleurs de l’automne
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Lisa le samedi 24 septembre 2011 21:09

Magnifique ce mannequin qui montre bien que les traits "qui ne rentrent pas dans le moule de la société" donnent beaucoup plus de charme et de beauté contrairement à des traits communs. Je porte moi même les dents du bonheur et c'est une fierté pour moi d'avoir renoncé à ce diktat du "sourire, serré, forcé et tout aligné, tout parfait".

0

Magnifique ce mannequin qui montre bien que les traits "qui ne rentrent pas dans le moule de la société" donnent beaucoup plus de charme et de beauté contrairement à des traits communs. Je porte moi même les dents du bonheur et c'est une fierté pour moi d'avoir renoncé à ce diktat du "sourire, serré, forcé et tout aligné, tout parfait". ;)