A+ A A-

Nat Acha's posts

La BB Crème Garnier, test beauté

La BB Crème, c’est un peu THE produit teint du moment. Concept lancé en France par Erborian et repris par nombre de marques, il s’agit d’un produit de beauté multifonction duquel on attend qu’il camoufle, teinte légèrement, hydrate, protège,…La BB Crème ou Blemish Balm Cream c’est donc une crème teintée qui permet de se faire un teint impeccable mais ultra-naturel et c’est aussi un soin qui doit hydrater et, si possible, traiter les petites imperfections, boutons et compagnie. Rien que ça ! me direz-vous, oui lourdes responsabilités et grandes attentes autour de cette fameuse BB Crème.
Le concept fut inventé en Allemagne mais est particulièrement prisé en Asie et a été introduit en France par la marque Erborian.


Mais ces derniers temps, c’est la marque Garnier qui crée le buzz en lançant sa première BB crème, une petite nouvelle sur le marché nommée BB Crème Soin Miracle Perfecteur.

BB Crème Garnier


Ça dit quoi ? Garnier ne modère pas ses promesses : hydratation 24 heures, éclat, unification, correction et protection avec un indice de protection 15 contre les UV.

En pratique, un tube de 50 ml proposé en deux teintes, claire ou médium. Ce qu’on en pense ?
Il s’agit d’une texture crème, un peu plus épaisse qu’un fond de teint et très facile à appliquer. Pas besoin de la travailler avant, on l’applique à la manière d’un soin hydratant, on étire bien en s’assurant que la pose est uniforme.
Le parfum est agréable mais un peu chimique, le fini est très naturel, on a un bel effet glow qui illumine mais peu de couvrance. A savoir donc, si vous cherchez une couvrance moyenne ou importante, la BB Crème de Garnier n’est pas pour vous. Si vous cherchez un soin teinté léger qui apporte de la lumière tout en restant très naturel, cette BB Crème devrait vous plaire.

Côté hydratation, elle tient ses promesses, attention toutefois, elle est un peu riche donc en hiver elle peut convenir aux peaux sèches, normales à mixtes mais à éviter si on a la peau grasse d'une manière générale et en été lorsqu’on a tendance à briller.

Notez que la BB Crème de Garnier, comme toutes les BB Crème, peut s’utiliser seule, en base de maquillage, en correcteur ou en enlumineur selon ses besoins. Sa tenue est correcte mais elle doit être poudrée.

Enfin comptez 10€ pour la BB Crème Soin Miracle Perfecteur de Garnier, un soin à shopper en grandes surfaces.
Le parfum Valentina de Valentino
Les baskets montantes fourrées Eram
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter