A+ A A-

Nat Acha's posts

Beauté, bien-être, on se rebooste après les fêtes

Image Easytone Armani pour ReebokOn a fait la fête, on a bien (trop ?) mangé, on s’est reposé (un peu) et on a savouré ses vacances lorsqu’on a eu la chance d’en avoir. Pourtant, étrangement, reprendre le boulot n’est pas si facile. Il faut se remettre dans la routine habituelle, sortir sous la pluie et le froid, surmonter la fatigue et le manque d’énergie, bref le moral n’est pas au top. Du coup, la grise mine et les cernes accompagnent le manque de motivation, les journées sont mornes. Une seule solution pour lutter contre la déprime de saison, se rebooster, se faire du bien. On y va pour quelques conseils beauté et bien-être qui ne peuvent qu’être bénéfiques.On se fait une cure de bonnes choses. Lorsqu’on est fatigué, qu’on n’a plus d’énergie, bref qu’on est à plat, rien de tel qu’une petite cure de bonnes choses.
Alors un agrume et/ou un kiwi (ultra-chargé en vitamine C) chaque jour ça peut déjà faire son petit effet mais si on sent qu’on a besoin de plus on mise sur une cure de compléments alimentaires bourrés de bonnes choses.
Nous, on aime les ampoules à base de ginseng et de gelée royale. La marque Naturland notamment propose des ampoules contenant ginseng, gelée royale, acérola et propolis. 4 ingrédients de choix bien connus pour aider à lutter contre la fatigue, les agressions extérieures en améliorant les défenses naturelles et le tonus.
Une cure de 20 jours à raison d’une ampoule chaque matin, on sent la différence !

On se remet au sport. Avoir une activité physique régulière, c’est encore ce qu’il y a de mieux pour faire le plein d’énergie.
Ben oui, l’énergie ça se travaille, bouger, se dépenser, se muscler, faire circuler le sang, c’est non seulement bon pour la santé et pour le corps mais ça aide aussi à se sentir en forme et à combattre le stress. Une habitude anti-âge, anti-morosité excellente pour la ligne, le moral, la concentration,…
Ne reste plus qu’à trouver l’activité qui vous convient et qui vous motive et à s’y tenir.

On s’aménage des moments cocooning à la maison. Quand on rentre du boulot, qu’on est à plat et que le moral n’est pas au beau fixe, prendre un peu de temps pour soi fait beaucoup de bien.
Un grand bain bien chaud additionné de mousse ou de sels de bain, un gommage du corps, un masque sur le visage, de la musique qui nous plaît. Et on pousse même le vice jusqu’aux petites bougies, c’est carrément le top pour décompresser en douceur au lieu de s’énerver sur tout le monde, y compris sur soi.

Les smoothies sont nos amis. Peau tristounette et teint en berne ? Misez sur une petite cure de smoothie. Au goûter ou au petit déj’ on jette dans le mixeur quelques fruits de saison de notre choix préalablement épluchés. On mixe et on se fait un grand verre de cette boisson fruitée bourrée de vitamines et de fibres.
Géniaux pour la santé, pour la peau, pour le transit, les smoothies ont tout bon.
Notez qu’on peut aussi faire des smoothies avec des légumes crus. On y ajoute une pincée de sel de céleris et une branche de céleri. Vous avez là une boisson apéritive saine et délicieuse.

Un sauna par semaine pour éliminer les toxines et se détendre. Le sauna a de nombreux bienfaits, excellent pour la peau et déstressant, il détend, réchauffe et nous réserve un petit moment rien que pour nous. Donc si vous avez la chance d’avoir une piscine avec sauna pas loin de chez vous, foncez-y, vous verrez on en ressort sur un petit nuage.
Notez tout de même que le sauna est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes circulatoires.



A savoir aussi, faute de sauna pas loin, on peut se faire un sauna facial assez facilement : un bol d’eau bien chaude dans lequel on ajoute un peu d’huile essentielle de son choix. On place son visage (préalablement nettoyé) au dessus et on recouvre sa tête d’une serviette. On reste ainsi quelques minutes, la vapeur d’eau dilate les pores et nettoie la peau.
On peut ensuite appliquer un masque hydratant ou purifiant. Jolie peau lisse et douce garantie.
Notez que pour le choix de vos huiles essentielles mieux vaut se référer à un ouvrage sur le sujet ou demander conseil à un professionnel (pharmacien, médecin).

Et puis en cette période hivernale où la fatigue se fait sentir, on mise sur le sommeil. On se couche à heure raisonnable pour s’assurer un bon quota de sommeil, on n’a pas encore trouvé mieux pour être en forme et avoir une mine reposée.
Du coup, plutôt que regarder le film du soir qui énerve, on se trouve un bon bouquin et on lit tranquillement jusqu’à ce que nos yeux picotent.

Mode, envies de printemps
Soldes couture chez Asos
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter