A+ A A-

Nat Acha's posts

Beauté : préparer son corps à l’été

Chaque année, c’est pareil, les premiers beaux jours appellent jupettes et peau dénudée, seulement voilà, nous et notre corps on sort de l’hiver et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on n’est pas au top ! Peau blafarde, fatiguée, marquée, on est bien loin de la jolie peau caramel qui met en valeur les hauts légers et les jupes aériennes. Alors bon, on peut être patiente et se dire qu’on finira bien par bronzer naturellement, en même temps c’est pas au bureau que le soleil nous dorera la pilule. Le mieux c’est encore de prendre les choses en main, de s’équiper des bons produits et de mettre en place une petite routine beauté pour préparer son corps à l’été. Convaincue ? Alors on passe au plan d’attaque, voici quelques pistes beauté spécial été.Une jolie peau, c’est une peau gommée et hydratée. Visage et corps ont besoin d’être exfoliés régulièrement, ce n’est qu’ainsi qu’on se débarrasse des peaux mortes et du teint grisaillant.
Pour le visage, on mise sur un gommage doux une fois par semaine que l’on fait suivre d’un masque adapté aux besoins de sa peau : hydratant, purifiant, coup d’éclat,…
Pour le corps, sous la douche, deux fois par semaine, on se gomme méthodiquement des pieds aux épaules en insistant un peu sur les zones rugueuses.
Puis en sortant du bain, on mise sur un soin hydratant qu’on applique tous les jours en massant : jambes, fesses, ventre, poitrine,… on n’oublie rien. Le massage tonifie et raffermit en prime.
La bonne idée en plus ? Le hammam. Un rituel extra pour débarrasser son corps des toxines, s’offrir un gommage énergique et efficace et prendre du bon temps. Peau lumineuse et douce assurée après ça !

Peau terne et fatiguée, cheveux secs fragilisés par le froid de l’hiver ?
On peu booster un peu notre beauté à coups de compléments alimentaires pour peau et cheveux. Riches en éléments essentiels, ils nourrissent de manière ciblée peau et cheveux et aident à revitaliser tout ça. En cure, une fois par an au sortir de l’hiver c’est idéal.
On précise toutefois que les compléments alimentaires sont, comme leur nom l’indique, des compléments. A eux seuls, ils ne suffisent pas, ils s’allient à une alimentation équilibrée qui, pour la peau et les cheveux, se doit d’être riche en vitamines et minéraux, en acides gras insaturés, en protéines,… A vous les fruits et légumes, l’eau minérale, l’huile végétale, le poisson, la levure de bière…
L’astuce en plus ? Pour booster un peu son teint, on mise sur les fruits et légumes alliés du teint comme les carottes, les tomates, le melon, les abricots, les poivrons rouges,… Des aliments bien connus pour donner une jolie teinte à la peau et au naturel svp !



Malgré tout ça vous avez toujours quelques réticences à dévoiler votre peau porcelaine ? Exit les UV, certes pratiques et rapides mais qui, au final, fragilisent et accélèrent le vieillissement cutané, misez plutôt sur le bluff. Un bon autobronzant, de préférence progressif, permet de teinter légèrement pour faire illusion en attendant le vrai hâle d’été.
Avec les autobronzants progressifs l’application est facilitée : pas de traces, pas de couleur orangée, mais un hâle très naturel et léger qu’on module selon son envie en appliquant son autobronzant chaque jour ou tous les deux, trois jours.
Nous, on aime le Lait Hydratant Ensoleillant Eclat d’été de Dove. Facile d’application et joli résultat, il a tout bon.
Et pour celles qui restent réticentes à l’autobronzant, il y a le Bronze Minute de Garnier, un gel teinté hydratant qui colore la peau d’un hâle naturel, pas d’autobronzant là-dedans, mais un colorant qui teinte joliment. On note que la teinte est naturelle, que le produit ne colore pas les vêtements et qu’il s’élimine à l’eau et au savon. Facile et efficace.



On fait grimper la mélanine. Ben oui, notre peau en hiver oublie jusqu’à l’existence du soleil, alors avant de la bombarder d’UV, on la prépare. Une cure de compléments type Oenobiol Solaire est plus que conseillée. A prendre un bon mois avant l’exposition (si on habite dans une région très ensoleillée on commence maintenant), pendant et après.
Ces petites gélules composées d’extraits végétaux d’origine naturelle stimulent la synthèse de mélanine et préparent ainsi la peau au bronzage, un bronzage qu’elles prolongent également, que des bons points.
On note que préparer sa peau au soleil c’est essentiel, mais que ça ne nous dispense pas de nous badigeonner de crème solaire à indice élevé lors de l’exposition. Protégez votre santé et votre capital jeunesse !



De petits problèmes de peau, des vaisseaux apparents qui vous complexent ? Agissez maintenant, nombre de traitements dermatologiques ne sont pas compatibles avec le soleil. Alors pour effacer quelques varicosités ou traiter un problème de peau quelconque, n’attendez pas l’été, prenez rendez-vous dès maintenant avec votre dermato.

Plus d'astuces pour être belle en été ? A lire également : Maquillage solaire pour une mine dorée et Une protection solaire sans faille pour les cheveux.
Looks printemps-été tendances à souhait
Les bagues Arty d’Yves Saint Laurent
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - cathy76 le dimanche 15 avril 2012 14:53

merci pour tout vos conseilles ma fille et moi avons commencer par des gélules onobiol pour préparer notre peau mais elle a des plaques qui ne partent pas elle a prit du kertoderme que le médecin lui a prescrit en gèle à faire tout les 4 mois j'espère que ses taches partirons car elle voudrai bronzer sa peau est plus fragile que la mienne que faire

0

merci pour tout vos conseilles ma fille et moi avons commencer par des gélules onobiol pour préparer notre peau mais elle a des plaques qui ne partent pas elle a prit du kertoderme que le médecin lui a prescrit en gèle à faire tout les 4 mois j'espère que ses taches partirons car elle voudrai bronzer sa peau est plus fragile que la mienne que faire