A+ A A-

Nat Acha's posts

Les bons gestes pour appliquer son mascara

Si trouver le mascara parfait ressemble à la quête du Graal, savoir bien l’appliquer n'a finalement rien d'évident ! Alors, focus sur le mascara, on met nos cils en lumière.savoir bien appliquer son mascara

Une fois le mascara choisi en fonction de ses besoins (cils extra-longs, volume, tenue…), il ne reste qu’à l’appliquer, et c’est souvent là que le bât blesse, le résultat n’est jamais à la hauteur de nos espérances.

Alors comment manier l'engin ?
La brosse doit être posée au ras des cils et la paupière supérieure doit être soulevée avec un doigt avant d’appliquer le mascara. Pour recourber le cil, il suffit d’effectuer de petites pressions à la racine du cil et d’appliquer le mascara en effectuant un mouvement de courbe vers le haut.

L’application de son mascara en zig-zag sur la longueur permet de donner du volume en séparant les cils. Une fois les cils galbés de mascara, on passe une deuxième couche sans attendre.

Pour les cils du bas, la brosse doit être tenue verticalement et déplacée de la racine vers les pointes.

Petite astuce pour grand secours : un peigne à cils est très utile pour bien séparer les cils et enlever l’excédent de mascara.

On note pour terminer que pour éviter les paquets, on peut essuyer brièvement sa brosse sur un mouchoir propre, moins de matière = moins de paquets. Enfin, on n'oublie pas de nettoyer la brosse de son mascara régulièrement à l'eau et au savon pour éviter les bactéries et microbes.
Maillots de bain 2010, le cru fashion
Des spartiates en veux-tu en voilà !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter