A+ A A-

Nat Acha's posts

Blake Lively, une Gossip Girl à succès !

Les fans de séries télé connaissent probablement mieux cette blonde fatale sous le nom de Serena Van der Woodsen, sublime et riche petite fille gâtée de la série Gossip Girl qu’on ne peut s’empêcher d’envier tout en la détestant ! Elle est aujourd’hui une véritable star aux Etats-Unis au même titre que Leighton Meester, sa « camarade de jeu » et le moins que l’on puisse dire c’est que les choses se sont précipitées pour ces jeunes filles de 20 ans à peine dont on ignorait encore l’existence il n’y a pas si longtemps de ça. Et on a beau découvrir tout juste miss Lively, la blondinette fascine, 21 ans et déjà le statut de « sex symbol », de fashionista et de star montante, mais quel est le secret de Blake Lively ?!?Vous réfléchissez, sans mettre le doigt dessus, où avez-vous bien pu croiser cette blondissime Baby Doll à l’allure d’un top ? Ben pas au supermarché du coin, ça y a pas de doute, mais peut-être bien dans le fameux « Quatre filles et un jean » ou en VO « The Sisterhood of the Traveling Pants » adaptation cinématographique du roman à succès d’Ann Brashares. Le film était clairement destiné à un public jeune et féminin et il a touché dans le mille, aux US tout particulièrement, si bien que le tome 2 a, à son tour, fait l’objet d’une adaptation ciné et comptabilisé bon nombre d’entrées Outre Atlantique.
On y découvre Blake Lively dans l’un de ses premiers « vrais » rôles, celui de Bridget, une jeune fille sportive, débordante d’énergie et de sex-appeal, férocement décidée à mettre le grappin sur le jeune entraîneur de foot de son camp sportif réservé aux filles. Elle y partage l’affiche avec 3 autres jeunes talents déjà bien rodés, Alexis Bledel, ex-Gilmore Girl, America Ferrara, héroïne bien connue d’Ugly Betty, entre autres, et Amber Tamblyn une actrice reconnue aux Etats-Unis pour ses rôles dans divers séries TV et ses quelques apparitions sur grand écran.
Bref, le succès est au rendez-vous pour Blake et ses consoeurs, mais revenons quelques années en arrière pour cueillir la petite Blake au commencement.

Blake Lively naît à Tarzana, Californie, en août 1987. Elle est la petite dernière d’une famille de 5 enfants et fille de parents acteurs, comme quoi ce qu’on dit est vrai, la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre ! La belle suit une scolarité normale jusqu’à ce qu’un agent artistique lui mette la main dessus, la voilà donc avide de tenter sa chance dans le monde du cinéma et prête à courir les auditions.
Elle ne courra pas longtemps puisque son tout premier rôle elle l’obtient à l’âge de 11 ans dans le film « Sandman » sorti en 98. Elle est précoce certes, mais elle a encore peu d’expérience lorsqu’elle est retenue en 2005 pour jouer le personnage de Bridget dans « Quatre filles et un jean ». Une aubaine donc pour la jeune Blake qui fait ses classes aux côtés de jeunes filles plus expérimentées et a la chance de voir inscrire son nom au générique d’un film bien accueilli par les critiques, forcément ça aide !


La voilà donc aguerrie et elle enchaîne sur quelques apparitions et petits rôles, puis, en 2007, grand tournant dans la jeune carrière de miss Lively qui décroche l’un des rôles principaux de la toute nouvelle série Gossip Girl, adaptation télévisée des romans de Cecily Von Ziegesar. Blake est choisie pour interpréter le rôle de Serena van der Woodsen, une riche et belle new-yorkaise aux griffes acérées vivant sa jeunesse dorée dans l’un des quartiers les plus chics de New York, L’Upper East Side.
Diffusée pour la première fois, la série fait un malheur aux Etats-Unis et commence à faire des addicts en France depuis le mois de septembre, date de sa première diffusion chez nous, phénomène qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt !

Mais les grands projets ne font pas peur à Blake Lively et entre la première et la deuxième saison de Gossip Girl, la belle trouve le temps de ré-enfiler le jean fétiche de nos 4 amies pour le deuxième opus de « Quatre filles et un jean » sorti en 2008 et de roucouler pour de vrai avec son partenaire dans Gossip Girl, Penn Badgley, sous les objectifs affûtés des paparazzi, tout un programme hein !


Et dans la vraie vie aussi, Blake Lively affiche le style impecc’ des jeunes stars hollywoodiennes. Mini-chien dans les bras, grand sac griffé et tenues à vous faire rêver les filles « normales » que nous sommes, ben oui, la célébrité ça aide.


Look Sandro, le bon équilibre
Low boots et bottines à vous styler une tenue !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter