A+ A A-

Nat Acha's posts

Mode : bouclez vos ceintures

A chaque saison ses accessoires et si les sacs, foulards et bonnets s’avèrent des indémodables du moment, l’automne-hiver 09/10 mise avant tout sur la ceinture. Elle est partout et se porte à toutes les sauces, de la blouse à la robe en passant par le pull, le manteau ou plus classiquement le jean, on use et abuse de la ceinture dont on se sert même à titre purement décoratif. Et comme pour le prouver, cette recrudescence de ceintures bijoux qui nous fait de l’œil : pierreries, perles, camé, cuir dentelé, clous,… s’amassent sur de lourdes ceintures comme sur de fins liens de cuir tout en finesse.Cet hiver, la ceinture peut se porter haute juste sous la poitrine pour structurer une robe et se concocter une taille empire. On mise alors, au choix, sur une ceinture large qui va nous conférer un petit style rétro ou sur une ceinture toute fine pour un style romantique. Ici la ceinture idéale façon corde par Jovovich Hawk qui allie cordelettes rouge et dorée en un enchevêtrement de nœuds. Sur TheOutnet.com.


Et si la ceinture en cuir fait son effet, le tissu n’est pas en reste, ici la bande de soie grise brodée de petites perles grises et de pierres colorées se détachera joliment sur fond de tissu foncé et ajoutera une touche élégante à n’importe quelle petite robe voire pull ou top. Missoni sur The Outnet.

Chez Promod, on aime la ceinture toute dentelée en cuir chocolat, joliment travaillée, elle allie motifs floraux ajourés et large boucle, la ceinture parfaite pour mettre en valeur la taille d’un denim.


Le cloutage fait rage et chez La Redoute, on craque pour la ceinture Ellos de cuir à l’aspect vieilli, clouté de piècettes aux airs vintage, un modèle de caractère !


L’imprimé animalier reste l’un des hits de l’automne-hiver, ici, il glamourise une ceinture massive à porter haute sur la taille. Temperley London chez Net-a-Porter.


La ceinture japonisante façon kimono se porte de satin noir, un double tour à nouer sur l’avant et un effet glam’ à souhait, de quoi jouer avec la mode. Les 3 Suisses.


Et le sequin brille sous les feux de la rampe cet automne, chez Topshop, c’est large ceinture brodée de sequins multicolores, parfaite pour illuminer une petite robe du soir.


Ceinture graphique chez Asos dont les fines lanières de cuir clouté s’allient en un motif géométrique du plus bel effet sur un fond clair.


Ceinture bijou signée Topshop à nouveau pour ces rangs de perles réunis en un camé sur fond d’étoile, on aime son allure chic un brin bécébégé à poser sur un denim sombre accompagné de talons hauts.


Et la grosse ceinture élastique à la boucle bijou fait des merveilles cet automne, elle vise à ceindre une tunique ou robe ample mais peut aussi se porter sur un jean, ici, de jolis modèles piochés chez New Look.


Chaîne et tissu pour ce spécimen encore une fois plus décoratif qu’opérationnel, on aime le pompon imitation cuir et le côté bijou de la chaînette. New Look.


Un bon point pour la large ceinture élastique marron cloutée de doré à shopper chez Forever21, simplissime et à petit prix, elle n’en est pas moins mode.


Têtes de lion dorées sur lien élastique rose poudré, la ceinture bijou au look chic. Topshop.


Ceinture aux airs country chez Esprit qui allie large sangle en cuir et pierre fantaisie encadrée d’un bijou argenté, un bien joli spécimen à vous mettre en valeur n’importe quel denim !


Esprit également pour cette ceinture d’inspiration western en cuir marron clair brodé de motifs floraux bleus.


Et on termine avec la couleur de l’hiver, du rouge pour ce modèle Warehouse chez Asos en cuir discrètement clouté. On aime la large sangle qui s’affine au niveau de la boucle et met en valeur taille et hanches.

Rouges à lèvres rouges pour bouche diva
Coiffure, la tresse à l’honneur !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter