A+ A A-

Nat Acha's posts

Chanel Iman, top model au sommet

Chanel ImanNe vous fiez pas à son allure gracile, son poids plume et son sourire espiègle, la splendide Chanel Iman Robinson pèse lourd dans le monde de la mode ! S’il faut à certains tops des années pour lancer leur carrière, celle de miss Iman, elle, a démarré au quart de tour. Née en 1989 à Atlanta, Georgie, la belle affiche un minois auquel s’accroche le regard, large sourire impeccable, yeux pétillants, peau caramel et crinière de jais, impossible de rester de marbre devant cette jolie brunette dont les 19 bougies à peine soufflées laissent présager une belle et grande carrière. D’où lui viennent ses traits délicats et cette beauté ethnique ? D’un père afro-américain et d’une mère pour moitié coréenne, et pour l’autre africaine, un métissage qui, il y a encore quelques années, pouvait freiner la carrière d’un top mais qui aujourd’hui s’affiche comme un avantage,...(suite) une fierté, un trait distinctif dans un monde où les mannequins sont bien souvent formatés, quasi identiques. Et c’est cette beauté à la fois douce et épicée qui a fait la différence, puisqu’à 13 ans à peine, après avoir fait la tournée des agences de mannequins aux côtés de sa tante, on annonce à Chanel Iman qu’elle n’a que l’embarras du choix ! Et la belle ne perd pas de temps, ce sera l’agence Ford, celle qui a compté parmi ses modèles nombre des plus grands mannequins de l’histoire, tant qu’à faire autant mettre toutes les chances de son côté.
La belle n’attend pas longtemps avant de faire ses classes, d’abord dans les magazines et pubs destinés aux ados, puis à l’occasion des défilés automne/hiver 2006, c’est sur les podiums que Chanel fait ses premiers pas à 17 ans. Elle débute avec des marques telles que DKNY, Phillip Lim ou Tory Burch, bref pas vraiment au bas de l’échelle !

  

La voilà lancée, et la belle enchaîne les shows, convoitée par les plus grands. Alexander McQueen, Anna Sui, D&G, Marc Jacobs, Kenzo, Issey Miyake, Temperley London, Valentino, Missoni, Stella McCartney, Dior, Louis Vuitton, Christian Lacroix, Jean Paul Gaultier… Impossible d’en dresser la liste, elle en a parcouru, des kilomètres de podium vêtue haute couture. Impossible également d’oublier cette fameuse couverture de Vogue (US) de mai 2007, où Chanel Iman entourée de jeunes modèles à la carrière prometteuse et notamment Doutzen Kroes, Agyness Deyn, jessica Stam et Sasha Pivovarova, semblait annoncer, montée sur escabeau et le regard conquérant, qu’elle atteindrait les sommets.

  

Et bien contre toute attente, au sommet, elle s’y trouve et elle a, de plus, la réputation d’une jeune fille pétillante et agréable, pas de manières ni de caprice, entre les grimaces de backstage et les réflexions juvéniles, la jeune fille nous rappelle qu’elle n’a que 19 ans même si, professionnalisme obligeant, face au public elle en paraît 5 ou 6 de plus. D’ailleurs pour empêcher que le jeune top ne s’égare maman Robinson est de tous les déplacements pros de sa fille et elle veille au grain, soyez-en sûrs…

Mais la carrière du jeune top fut également boostée par les campagnes de pub United Colors of Benetton et Gap qui présentèrent son minois au grand public, un public pas forcément pro de la mode ni accro des défilés mais un public sensible au charme de la top, visiblement.

Affaire à suivre pour Chanel Iman dont le prénom présageait bien un pied dans le monde de la mode, finalement elle a même les deux pieds dedans et ne risque pas d’en changer de si tôt !
La robe à l’honneur cet hiver
Accessoires d’automne
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - fatou le mercredi 4 mars 2009 20:08

je t'aime trop chanel j'ai la taille d'une mannequin et je veux être comme toi je t'adore

0

je t'aime trop chanel j'ai la taille d'une mannequin et je veux être comme toi je t'adore

Invité - cecilou le jeudi 16 avril 2009 20:26

Elle est tellement belllllle!!!!!!!!!!!!!

J'aimerai trop devenir mannequin comme elle ! :-D

0

Elle est tellement belllllle!!!!!!!!!!!!!
J'aimerai trop devenir mannequin comme elle ! :-D