Menu
Tablet menu
A+ A A-

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Choisir une coiffure en accord avec votre visage

Posté par le dans Beauté
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 306504
  • 90 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
Visage rond et poupin, carré et de caractère, allongé et féminin,… les physionomies se suivent et ne ressemblent pas, affichant chacune leurs couleurs, leurs charmes et avantages à mettre en avant et, bien sûr, leur panel de coiffures sur mesure ! Envie d’épicer votre minois d’une coupe adaptée à vos traits ? Et bien sachez qu’à chaque physionomie correspondent certaines coiffures, qui, comme par magie, savent mettre en avant et équilibrer la physionomie en 3 coups de peigne à peine ! Voici quelques conseils pour choisir votre coupe de cheveux en fonction de la forme de votre visage, conseils qui ne sont en aucune manière restrictifs, après, c’est à vous d’habiller votre visage selon vos goûts et coups de cœur !Le visage rond

Visage poupin et rond, votre physionomie est douce et agréable, le tout est d’éviter l’effet « toute ronde » en optant pour une coiffure qui va, en quelques sortes, faire contrepoids. L’idéal c’est encore des cheveux longs voire mi longs (arrivant au milieu du cou), de manière à allonger le visage. Les cheveux bouclés sont également très seyant à ce genre de physionomie car ils permettent d’encadrer le visage avec du volume et du mouvement en atténuant la rondeur. Si vous avez envie d’une coupe très travaillée, optez pour un long dégradé par exemple.
Et si, vraiment, le long ne vous plait pas, choisissez une coupe courte offrant un bon volume : coiffé-décoiffé, brushing gonflé,…
A éviter : les cheveux raplapla qui retomberont le long du visage en accroissant la rondeur et l’effet enfantin.
Ici, Hayden Panettiere affiche un visage rond qu'elle tempère par de belles longueurs ondulées, à croquer !

Le visage carré

Front plutôt « carré », maxillaires prononcés, votre visage, de par sa forme, est plus « dur » qu’une physionomie ronde qui aura tendance à incarner la douceur. L’idéal est donc d’apporter ondulations et mouvements doux pour casser l’effet trop carré.
Ici encore on évite le trop raplapla, on adopte une certaine longueur (sous le menton voire plus long) et on s’essaie aux mouvements : ondulations, boucles, brushing travaillé,…
A éviter : le carré sur un visage carré !
Large front et mâchoire carrée, Demi Moore a pourtant porter la coupe à la brosse comme le les cheveux très longs avec raie au milieu, mais c’est avec de jolies ondulations et donc du volume ou la frange qu’on la préfère !

Le visage long

Visage plutôt étroit et tout en longueur, menton assez fin, grand front, votre visage est féminin et idéal pour les franges. Le top pour vous est une coupe qui ne soit ni trop courte, ni pas trop longue sous peine d’allonger encore votre visage. De même, ne la choisissez pas structurée type dégradé-lissé au millimètre, préférez un peu de volume et une coupe plus floue et moins classique. Une jolie frange pour habiller le front, un volume doux encadrant le visage pour en contrebalancer l’allongé et une petite touche de blush sur le haut des pommettes et le tour est joué !
A éviter : la « no coupe » type cheveux très longs retombant le long du visage et raie au milieu qui ne ferait qu’alourdir votre physionomie et le trop court qui mettrait également en avant la longueur du visage.
Naomie Campbell et son joli minois tout en longueur, grand front, menton fin et pointu, le top affiche un visage non seulement allongé mais en plus assez triangulaire. Le mot d’ordre, frange, longueur et volume !

Le visage ovale

Visage arrondi tempéré par un menton tout en finesse, une mâchoire plutôt discrète et un front ni petit, ni grand, les visages ovales peuvent se permettre bien des choses ! Votre physionomie plutôt classique vous laisse un large choix de coiffure : du très long au court, en passant par le bouclé, le dégradé,… c’est au choix.
Coupe garçonne, long ondulé, dégradé lissé, carré structuré, frange,… toutes ces coiffures encadreront votre visage harmonieusement !
A éviter, les coupes peu féminines type cheveux très courts qui casseraient la douceur et la féminité du visage.
Ici, le bel ovale de Jessica Alba qui lui permet tous les caprices : mi-long sagement lissé, long ondulé, carré, frange,… tout lui va !

Le visage triangulaire, (large en haut, pointu en bas)

Finesse du menton et front plutôt large s’opposent, le tout étant de rééquilibrer les courbes de votre visage en adoucissant le front et en mettant en valeur le bas du visage.
Une frange peut par exemple habiller votre visage à la perfection en atténuant la largeur du front, ou, si la frange vous déplaît, quelques mèches en travers du visage associées à un carré plongeant, des longueurs ondulées voire même un court féminin.
A éviter si votre front est fort large, les cheveux tirés en arrière type chignon qui accentuerait le décalage entre haut et bas du visage.
Large front et menton pointu, Reese Witherspoon habille son visage à la forme triangulaire d’une frange juste au dessus du sourcil et de longueurs lissées d'un beau blond bébé !

Envie de conseils personnalisés pour une coiffure qui vous corresponde parfaitement ? Faites confiance aux coiffeurs visagistes qui vous aideront à choisir votre nouvelle coupe en prenant en compte tous les paramètres de votre visage, mais aussi votre look, votre attitude, vous quoi !
Modifié le
0

Commentaires