A+ A A-

Coiffures bohême, la grande tendance du printemps

La grande tendance du printemps côté coiffure, c’est le style bohême. Alors à première vue comme ça, on peut avoir le sentiment que la coiffure bohême, c’est un peu le cheveu en rébellion façon je sors du lit, mais suffit de se pencher un peu sur le problème pour comprendre que le style décoiffé, c’est tout un art. Oui oui, pour arborer le savant décoiffé un-peu-ondulé-mais-pas-trop-quand-même de Sienna Miller, faut se lever de bonne heure et savoir manier la brosse. Alors pour ce printemps, envie d’une coiffure bohême joliment (in)domptée, d’une tresse un peu décoiffée, d’une crinière à l’allure sauvage mais minutieusement calculée ? On s’intéresse aujourd’hui aux plus jolies coiffures bohême piochées du côté des people.Le long ondulé et un peu décoiffé
Un style capillaire que certaines connaissent bien, en un peu plus bordélique toutefois, et qui caractérise les journées passées sur la plage à se baigner et à se rouler dans le sable. La grande différence, c’est que sur elles, ça rend bien…. Oui, c’est la grande tendance du moment, exit les cheveux lissés et glossy, on arbore maintenant le cheveu désordre (mais un peu ordonné quand même le désordre).



Dans le même esprit, on note la jolie coiffure d’Hilary Duff. Raie incertaine, volume et boucles fouillis, pas si simple la coiffure bobo. Ajoutez à cela le balayage qui s’éclaircit sur les pointes et vous avez LA coiffure tendance du moment.



Le cas de la frange
Marrant comme une frange à elle seule peut vous donner cette allure bobo lorsqu’elle tombe sur les yeux, est suffisamment épaisse et s’accompagne de longueurs bouclées.



Le cas de la tresse
La tresse a fait des siennes ces derniers temps et reste d’actualité au printemps. Inhérente au style capillaire bohême, elle se porte en petite touche, une fine tresse ça et là ; de la manière la plus simple qui soit en longue tresse portée sur le côté ; en serre-tête comme miss Olsen sur des longueurs décoiffées ; façon chic comme Molly Sims à savoir plaquée sur le crâne et de côté ; Ou en chignon romantique comme Nicole Richie.
Oui, avec la tresse, il y a de quoi faire !



La carré long lissé et tressé de Nicky Hilton
Niveau de difficulté zéro pour cette coiffure bohême toute simple. Un carré long lissé et deux petites tresses à attacher avec de fines pinces derrière la nuque, fastoche et sympas.



Le cas d’Isabel Lucas
La jolie demoiselle s’illustre comme l’une des pros de la coiffure bohême, c’est bien simple, le cheveu lissé chez miss Lucas est rarissime. On adore sa tresse de côté carrément décoiffée avec des mèches ondulées qui s’échappent d’un peu partout.
Jolie aussi sa longue crinière ni lissée, ni ondulée, avec un balayage sur les longueurs.



Le headband ou bandeau, c’est un peu LE truc qui vous concocte une coiffure bohême en moins de deux. Pas besoin de grand chose d’autre, on lisse un peu la frange si frange il y a, on applique une petite mousse sur les longueurs qu’on froisse avec la main et voilà le travail.



Le cas de Sienna Miller
Sienna, c’est l’autre pro des coiffés-décoiffés, dans la lignée des Isabel Lucas et Nicole Richie. La belle pratique la coiffure bohême depuis quelques années déjà, bien avant que la chose ne soit tendance.
On aime ses longueurs décoiffées ni lisses, ni bouclées et sa frange séparée en deux qui encadre son joli visage. Et même avec un carré, miss Miller parvient à arborer cette petite touche bohême : raie au milieu, racines lissées et longueurs ondulées, tout simple.



Plus d'idées et de tendances coiffure ? A lire aussi 10 couleurs de cheveux canons à piquer aux stars et Se boucler les cheveux, mode d'emploi.
Le Guide Beauté Femme sur Facebook
Du bleu pour les bijoux des beaux jours
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - violette le dimanche 1 mai 2011 18:20

moi j'ai un visage ovale ;-(