Concentré anti-imperfections Normaderm de Vichy

Ah les imperfections ! On rêve d’une peau « Photoshopée », pores invisibles et grain de peau extra-lisse à l’appui...Mais nos aspirations à une peau parfaite se heurtent aux bouleversements hormonaux et autres facteurs d’imperfections, qui nous rappellent que notre peau est vivante et encaisse notre rythme de vie parfois peu raisonnable. Résultat, il y a de ces matins où la mine est moyennement réjouissante : rougeurs, irrégularités, boutons,… plombant l’humeur du jour. Et difficile de ne pas penser que ces crèmes anti-imperfections sont des attrape-consommateurs, après avoir succombé à quelques-uns de ces produits « miracle », on se dit qu’on n’y reviendra plus.
Cela dit, parmi la marée cosmétiques anti-imperfections, certains produits tirent leur épingle du jeu, on nommera le Concentré anti-imperfections Normaderm de Vichy qui jouit d’une réputation plutôt honorable.
Et comme moi qui vous parle je n’échappe pas à la règle du bouton ponctuel, voici mon avis après test à l’appui :

Normaderm, Concentré Anti-Imperfections, Vichy

Le petit tube avec une fine canule (pas celui présenté en illustration) est une bonne idée pour le dosage, le produit existe également en flacon-pompe, moins pratique à mon goût.
Côté texture, le produit bleu est plutôt épais et doux, il s’applique localement sur les imperfections (commencez pas à vous tartiner le visage, pas bonne idée) et est légèrement parfumé. Formulé à base d’acide salicylique, entre autres, il promet une correction visible au bout 24 heures d’application (régulière) sans assécher la peau, ni l’irriter.
Il picote légèrement lors de l’application sur la zone à traiter, mais apaise aussi rapidement la sensation de brûlure légère due à l’irritation (en tout cas pour ce qui est des boutons). Il est à appliquer le soir avant le coucher pour une action optimale mais peut être réappliqué tout au long de la journée. En revanche, il ne pénètre pas rapidement surtout si on en met une bonne couche, et peut pelucher une fois séché. Côté efficacité, l’imperfection est effectivement rapidement asséchée et on sent qu’elle est traitée au fur et à mesure des applications mais pas camouflée, à mon sens.
Au bout de deux jours d’application, on voit déjà la différence, l’imperfection se résorbe peu à peu, rien de miraculeux, mais un effet tout de même bien visible. La peau qui l’entoure n’est pas asséchée ni irritée.

Conclusion, un bon produit pour traiter les imperfections apparaissant de manière ponctuelle, en revanche en cas d’acné résistant et régulier, il ne suffira sans doute pas. Bref, je ne nie pas le coup de pouce qu’il offre quant à la cicatrisation, un produit à avoir dans sa pharmacie pour les situations de crise.

Normaderm Concentré Actif Anti-Imperfections Vichy Pour « poussée locale subite ». Comptez tout de même entre 10 et 15 euros selon le conditionnement choisi et les points de vente, pour une contenance de 15 ml pour le tube et 50 ml pour le flacon-pompe.

Le site : Vichy

Un article par Natacha pour le Guide Beauté Femme
0
Gérard Darel nous promet un été tout en douceur
Les grandes oeuvres d'art de l'Ancien et du Nouvea...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter