Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Conseils mode pour femmes rondes

Posté par le dans Mode
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 7683
  • 1 commentaire
  • Notifications
  • Imprimer
Blouse Taillissime La RedoutePoitrine rebondie, hanches rondouillettes et petit ventre, vous êtes tout en courbes et rondeurs alors forcément, la mode des mannequins filiformes au profil « boyish », ce n’est pas pour vous. Cela dit, on vous rassure, cette mode qui ne prévoit pas les courbes, ce n’est finalement pas pour grand monde ! Toujours est-il que lorsqu’on est ronde, ce n’est pas toujours facile de se vêtir comme on aime, déjà parce qu’il faut faire avec les limites que nous nous imposons nous mêmes, ensuite parce qu’il faut faire avec les limites qui nous sont imposées par les créateurs et enfin parce qu’il n’est pas évident de savoir ce qui nous met en valeur ou ce qui, au contraire nous dessert.Voici donc quelques conseils mode spécial femmes rondes, à suivre de près ou de loin, parce qu'après tout, il n'y a pas forcément de règles ! L'essentiel c'est d'aimer sa tenue du jour et d'être à l'aise, de s'autoriser les formes et les couleurs qui nous plaisent sans (trop) se prendre la tête !

Le but ici est de camoufler vos rondeurs ou plutôt les zones qui vous déplaisent ou vous complexent. Ben oui, les rondeurs peuvent être harmonieuses et plaire, le tout, c'est de savoir les mettre en valeur, demandez donc à miss Lopez et Beyoncé ce qu'elles en pensent !
La règle d’or ? Mettez en avant vos atouts. Un joli décolleté ? Montrez-le. De jolies fesses rebondies ? Choisissez un jean ou pantalon qui moule votre popotin.
Vous comprenez, on attire l’attention sur ses avantages pour faire oublier ces petites zones que l’on n’aime pas.

Et pour camoufler les rondeurs dont on se passerait bien ?

- Optez d’abord pour des tissus fluides qui n’épousent pas chacune de vos courbes comme une seconde peau, ça va de soi. Le lycra, ça peut être sympa, mais c’est aussi extrêmement moulant, alors si on veut camoufler des rondeurs on évite ! Viscose, rayon, lin,… nombreuses sont les matières fluides qui tombent joliment sans serrer.
Certaines coupes sont naturellement avantageuses pour les silhouettes pulpeuses. Les robes et les tops qui présentent une taille empire sont parfaits pour souligner la poitrine en masquant un petit ventre ou des hanches larges.
- Optez pour un décolleté rond ou carré plutôt qu’en V si vous avez une poitrine imposante.
- Les pantalons taille haute ont l’avantage de gainer le ventre et les hanches tout en mettant les fesses en valeur. Au contraire, les pantalons taille basse risque bien de marquer des hanches un peu larges.
Côté coupe, préférez une coupe large (mais pas trop, juste ce qu’il faut !), droite ou bootcut. L’idéal pour allonger la jambe, c’est un pantalon un peu long que l’on porte avec des talons.
- Les tuniques sont parfaites pour camoufler des fesses qu’on n’aime pas, mais ne tombez pas dans le piège du trop large ! Pas la peine de vous noyer sous des monceaux de tissu, ça ne ferait finalement qu’étoffer encore la silhouette. Préférez une taille adaptée, vous en jugerez au niveau des épaules : les coutures ne doivent pas dépasser l’épaule et tomber sur le bras, elles doivent être sur l’épaule.
- La règle d’or pour ne pas vous tasser ? Si vous mettez un haut long (pull, tunique, top,..), alors évitez les chaussures plates et préférez un talon (même petit) ou des compensées.
- Côté jupes, on conseille généralement aux silhouettes rondes une longueur sur le genou et une coupe un peu évasée. Cela dit, si vous êtes à l’aise avec vos jambes, rien ne vous empêche de miser sur une jupe plus courte ! Et, pour l’hiver, rien de tel qu’un collant opaque ou noir légèrement transparent pour affiner la jambe.



récapitulatif : ce qu'on évite

D'une manière générale, le « trop moulant », mais attention cintré n'est pas forcément moulant, pas question de ne porter que des vêtements informes ! On embraye sur l'opposé qui est tout aussi vrai : évitez le trop large, les coupes informes qui ne font finalement qu'étoffer encore plus.

Pour les pantalons, évitez la taille basse et les slim.
Choisissez un pantalon à votre taille : rien de pire qu'une ceinture trop serrée qui comprime et marque la taille.
Les poches et détails "volumineux" : poches à rabat, strass multicolores sur les poches arrières, clous... ont tendance à étoffer fesses et hanches. Donc si vous désirez les mettre en valeur, ne vous privez pas, si en revanche vous préférez les faire oublier, choisissez des poches simples dites "plaquées".




Les couleurs et motifs à adopter

Les couleurs foncées et mates amincissent, certes, mais si vous êtes de ces femmes pétillantes qui ont besoin de couleurs, ne vous en privez surtout pas, cela fait partie de votre charme !
Si au contraire vous n'assumez pas les couleurs vives pensez tout de même à mettre de la couleur dans vos tenues, pour cela misez sur les accessoires : sac coloré, bracelet scintillant, chaussures clinquantes,... Bon pas d'overdose non plus, mais ne les oubliez pas et préférez-les "grands" que petits et tout fins. Pour les motifs aussi voyez grand ! De petits motifs comme de fins bijoux donnent l'impression à celle qui les porte d’être plus ronde.


Les vêtements présentés ici sont à shopper chez La Redoute dans la collection Taillissime.
Modifié le
0

Commentaires

  • Invité
    LaPititeScoute mardi, 12 juillet 2011

    Bonjour je me demandais si vous auriez des astuces pas cher pour custumiser les vêtements et si les jeune fille ronde pouvais faire plus mature ? bsx bsx :-)

  • Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Robertden
0 post(s)
Robertden n'a pas encore mis à jour sa biographie

Communauté

Login ou S'enregistrer