A+ A A-

Nat Acha's posts

E-shopping mode et beauté, les boutiques en ligne incontournables

A l’heure ou l’e-shopping se démocratise, nous sommes de plus en plus nombreuses à flâner sur les boutiques en ligne pour trouver notre bonheur. Facile, pratique, on y shoppe à toute heure, en France comme à l’international, et en quelques clics la commande est lancée on n’a plus qu’à attendre le colis, forcément c’est tentant. Bonnes affaires, jolies pièces qu’on ne trouve pas près de chez nous ou carrément pas en France, pour sûr Internet nous simplifie la vie. Mais qui dit e-shopping dit aussi frais de port, politique de retour, délais de livraison, et puis se faire une idée d’un produit en regardant une photo n’est pas si aisé, parfois les déceptions sont grandes.Aujourd’hui, on parle donc e-shopping, on se fait un petit panel d’e-shops incontournables, un premier volet dirons-nous, parce que pour tous les citer il nous faudrait des kilomètres de papier… enfin on se comprend. Voici donc quelques-unes de nos e-boutiques préférées, marques, prix, livraison, frais de port, on vous fait un petit rapport.

e-shop Asos


Asos.fr

Bien connu des fashionistas et des accros du shopping en ligne, le site anglais Asos a récemment décliné une version française de son e-shop pour nous permettre de faire nos petites emplettes dans notre langue maternelle, sympas !
Au programme chez Asos, de tout ! Vêtements, accessoires, bijoux, produits de beauté, le tout pour hommes et femmes.
Côté marques là aussi c’est éclectique, il y a la « marque de distributeur » Asos qui propose des produits à prix raisonnables et puis des marques de tous calibres, d’Antik Batik à Cheap Monday en passant par Firetrap, See by Chloé, Splendid, Repetto…
Ce qu’on aime chez Asos : le choix hallucinant de vêtements et accessoires, les jolies petites trouvailles dispo nulle part ailleurs, les prix bien sympas sur certaines pièces et bein sûr la fiabilité du site. La livraison se fait en une à deux semaines et généralement aucun problème ni cafouillage. Les frais de port quant à eux sont un peu plus élevés que sur les e-shops français mais en même temps on fait venir la marchandise d’Angleterre, ça se paye. Ils varient selon la quantité de produits commandés mais restent somme toute raisonnables.

Le site : Asos.fr

e-shop Sarenza


Sarenza.com

Là encore on suppose qu’on ne vous apprend rien, Sarenza c’est le temple de la chaussure sur Internet. Tout un tas de modèles pour hommes, femmes et enfants. Quelques sacs aussi mais des chaussures surtout. C’est un peu là qu’on déniche la paire qu’on cherchait partout, les sandales qui feront notre été, les bottes qui feront notre hiver, oui Sarenza chouchoute nos petons et notre style.
Côté marques, un bon petit melting pot : de la marque hype, de la marque luxe, de la marque sport, on vous le dit, de Adidas à Minelli il y a un monde et il est sur Sarenza.com.
Côté conditions de vente, c’est carrément le top, livraison express en deux ou trois jours, pas de frais de port et si finalement les chaussures ne sont pas ce qu’on espérait, on renvoie à leurs frais dans le délai imparti et on est remboursé. Facile et efficace, on fait difficilement mieux que Sarenza…

Le site : Sarenza.com

e-shop Vente-privée


Vente-privée.com

C’est LE site de ventes privées sur Internet, probablement en avez-vous déjà entendu parler, peut-être êtes-vous déjà une grande habituée de la maison mais au cas où...
Le principe est simple, des ventes sont lancées tous les jours, 4, 5 parfois 6 ventes de marques différentes qui vont durer quelques jours et proposer des produits à prix réduits. La ristourne est généralement non négligeable et on trouve absolument de tout : cosmétiques, vêtements, accessoires, joaillerie, alimentaire, électroménager, voyages,… et de toutes les marques.
Du coup, vous rêvez d’un bijou Victoria Casal, d’un épilateur Babyliss ou d’un voyage en Grèce, et bien vous prenez votre mal en patience, vous scrutez les ventes et vous sautez sur l’occas’.
Les ventes sont dites privées parce qu’il faut vous inscrire sur le site pour pouvoir y accéder. Vous pouvez aussi bénéficier d’avantages en parrainant vos amis et le site vous informe chaque jour des ventes qui auront lieu prochainement.
Enfin, le seul « inconvénient » à prendre en compte, c’est qu’il vous faudra attendre un certain délai avant de recevoir votre colis, un mois minimum, parfois plus. Côté frais de port, comptez environ 6 €.

Le site : vente-privee.com

e-shop Net-a-Porter



e-shop Theoutnet


Net-a-Porter.com et Theoutnet.com

Les fashion-addicts connaissent la bête, et qu’elles lèvent la main celles qui vont rêvasser devant les pièces luxe toujours super-stylées qui fleurissent sur Net-a-Porter comme crocus au printemps.
Net-a-Porter, c’est un site anglais qui propose vêtements, accessoires et bijoux de grands créateurs, du luxe exclusivement ou presque.
Alors de Marc Jacobs à Miu Miu en passant par Alexander McQueen, Jimmy Choo, Louboutin et Stella McCartney, ils sont tous là, entre potes si je puis dire. Toutes les it-pièces de saison passent généralement par Net-a-Porter et n’y restent pas bien longtemps.
L’inconvénient de la chose vous l’avez compris, c’est qu’on se fait un peu de mal en flânant sur le site, sauf bien sûr si on a le budget mode de Nicole Richie et consœurs.
Les prix sont élevés et c’est peu de le dire, même si on peut parfois profiter des soldes pour s’offrir une jolie pièce sur laquelle on bavait depuis quelques mois… encore faut-il qu’il reste la bonne taille.
Les délais de livraison sont courts, comptez environ 3 jours pour recevoir votre commande, rapide c’est sûr mais on en paie le prix, les frais de port valent eux aussi leur pesant d’or.

Le site : net-a-porter.com

A savoir pour les amoureuses de grands noms de la mode, Net-a-Porter a monté un site annexe qui se nomme The Outnet, au programme, de jolies pièces qui n’ont pas été vendues et qui sont proposées à prix réduits, -40, -50 voir -70%, on y fait parfois de bonnes affaires, à surveiller !

Le site : theoutnet.com



Shopbop.com et Revolveclothing.com

Deux sites, américains cette fois, qu’on présente en duo parce qu’ils proposent à peu de chose près le même genre de produits, dans le même ordre de prix. De bien jolies créations, américaines généralement mais pas seulement. Des marques parfois peu connues chez nous mais qui séduiront à coup sûr la fashionista française.
Au programme donc, vêtements et accessoires pour femme uniquement, des marques comme DKNY, Diane Von Furstenberg, Helmut Lang, Wildfox ou encore Jil Sander. Des produits plutôt haut de gamme donc et des prix qui, s’ils sont tout de même moins salés que chez Net-a-Porter restent tout de même élevés.
Ajoutons que si à première vue on semble profiter du shopping en dollars, au final l’équation n’est pas si avantageuse que ça puisqu’aux frais de port (Etats-Unis-France, aïe) s’ajoutent les droits de douane et que tous deux augmentent au fur et à mesure que votre panier se garnit.
En somme, des sites bien sympas sur lesquels on trouve de très jolies pièces mais qu’on conseille surtout pour un shopping occasionnel, une jolie pièce par-ci, un accessoire par-là, à la rigueur.

Les sites : shopbop.com et revolveclothing.com

e-shop Lookfantastic


Lookfantastic.com

On termine avec un site spécial beauté, Lookfantastic est un e-shop anglais qui propose des produits de beauté, beaucoup de produits de beauté, pour se cocooner des pieds à la tête. Soins cheveux, mains, ongles, visage, maquillage, produits bio,… on y trouve absolument de tout.
L’avantage de Lookfantastic c’est qu'on peut y dénicher des marques bien sympas qu’on ne trouve pas ou difficilement en France, nous nommerons notamment les vernis Leighton Denny et Butter London, les produits GHD, korres, Burt’s Bees et bien d’autres.
Côté prix, ils varient selon les marques mais on peut y faire de bonnes affaires. La livraison est plutôt rapide, comptez une petite semaine et les frais de port sont raisonnables.

Le site : lookfantastic.com

Plus de shopping en ligne ? A voir aussi, notre sélection de vide-dressing pour shopper moins cher ou vendre vêtements et accessoires dont vous ne vous servez plus.
Mode, du vert menthe
Beauté, les soins de nuit sont-ils nécessaires ?
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter