A+ A A-

Nat Acha's posts

Entretenir sa coloration pour la garder plus longtemps

Une coloration réussie, c’est une coloration bien choisie qui sied parfaitement à notre carnation, qui est adaptée à la nature de nos cheveux, qui rehausse notre teint et nous plaît à 100%. Alors forcément, une telle coloration, on veut la garder le plus longtemps possible elle et ses jolies nuances. L’ennui, c’est qu’une coloration ça s’éclaircit, ça se ternit, ça évolue avec nos cheveux et notre vie : shampoings, fer à lisser, sèche-cheveux, piscine, soleil,… sont autant de facteurs qui altèrent notre couleur. Alors comment chouchouter sa couleur et faire en sorte de la garder le plus logntemps possible ? On fait un point sur les bonnes habitudes pro-colo !Lavez-vous les cheveux avant de passer chez le coiffeur ou d’appliquer votre colo à la maison. En effet, les produits colorants prennent mieux sur un cheveu propre. Mais attention, utilisez des produits (shampoings et soins) sans silicones. Les silicones enrobent le cheveu et font barrage au produit colorant.

Appliquez un soin nourrissant bien costaud après votre shampoing pré-coloration. Un cheveu bien soigné et nourri prend et garde la couleur plus longtemps.

Après la coloration, entretenez vos cheveux. Bains d’huile et soins après-shampoings entretiennent les cheveux et votre coloration. Au contraire si vos cheveux sont secs et fatigués, la couleur s’estompe et ternit rapidement.
Gare au soleil, à l’eau de mer et à l’eau chlorée de la piscine. Avant toute exposition ou baignade, imbibez vos cheveux d’une huile capillaire protectrice qui évite l’altération du cheveu et par la même occasion de votre couleur.

Toute coloration, même permanente, évolue avec le temps et les shampoings, on peut limiter son altération mais pas l’éviter complètement. Lorsqu’on aime notre nouvelle couleur, grande est la tentation de les teindre plus souvent pour garder une jolie teinte bien profonde, c’est une mauvaise idée !
Tout produit colorant, même sans ammoniaque fragilise les cheveux. Tenez-vous en à un rythme raisonnable pour éviter d’abîmer votre crinière, sinon gare aux fourches, aux cheveux secs et cassants et aux couleurs qui adhèrent mal.

Entretenez plutôt votre couleur avec un shampoing pigmenté, à acheter chez le coiffeur pour une teinte sur-mesure ou en grande surface pour les teintes basiques (blond, brun, roux) et à appliquer après un bon soin. N’en abusez pas non plus, une fois par semaine ça suffit, sinon vous risquez de voir les pigments s’accrocher davantage sur les parties les plus poreuses du cheveu et la colo inégale il ya mieux !

Enfin, optez pour un shampoing doux et adapté à la nature de vos cheveux, vous pouvez utiliser un shampoing spécial cheveux colorés, mais l’essentiel c’est surtout qu’il réponde aux besoins de vos cheveux.

Evitez les shampoings et soins contenant des silicones. Les silicones donnent sur le moment l’impression de cheveux plus doux et nourris, mais en réalité il s’agit de substances qui enrobent et étouffent la fibre capillaire, des soins finalement superficiels qui les graissent trop vite et ne soignent pas en profondeur.

Alors à quel rythme répéter ses colorations ?
Il n’y a pas vraiment de règle, on conseille généralement de laisser passer un bon mois voir un mois et demi entre deux colos. Tout dépend aussi de la nature et de l’état des cheveux. Mais d’une manière générale, il est préférable de ne pas réappliquer la coloration sur l’ensemble de la chevelure, un raccord sur les racines seules est préférable.
Les compensées font leur show cet été
Beauté : des soins d’été
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter