A+ A A-

Etat Pur, le coup de cœur beauté de la semaine

Etat PurVoilà une « nouvelle » venue dans le monde de la beauté, une marque qui fait d’ores et déjà parler d’elle en des termes pour le moins élogieux. Etat Pur est donc la nouvelle née des labos qui commercialisent déjà les marques Bioderma et Esthéderm, un gage de confiance lorsqu’on connaît ces deux marques dont la qualité n’est plus à prouver. Alors quoi de neuf chez Etat Pur ? Et bien deux concepts intéressants à noter, première chose à savoir, la marque propose des soins cosmétiques dits biomimétiques, si le terme ne vous dit rien on explique le principe plus loin. La seconde chose à noter c’est le concept A + B, Etat Pur proposant deux grandes familles de produits, des actifs purs d’un côté, entendez par là un soin très concentré en actifs qui soigne sur le fond, et des soins « basiques » de l’autre, qui hydratent, matifient, rééquilibrent, protègent,…
Soins Etat Pur


Voilà donc un concept intéressant et qui semble bien porter ses fruits, Etat Pur nous propose un programme de soin à la carte qui tourne autour de deux familles de produits à utiliser seule ou de manière complémentaire.

On a d’abord les Actifs Purs, des soins ciblés qui traitent grâce à une concentration en actifs très importante. On a donc un actif pour un problème : ride, tâches, sécheresse, acné, points noirs, rougeurs,…
La teneur en substance active de chaque soin est précisée sur le flacon, acide hyaluronique et Resvératrol contre les rides et signes de l'âge, zinc contre les points noirs et l’excès de sébum, acide salicylique contre les boutons, Enoxolone et arnica contre les rougeurs… Un autre gage de qualité et d’efficacité si l’on considère que bien de soins font d’un actif leur argument de vente sans préciser que la concentration en actif est minimale !

On peut donc choisir son ou ses actifs selon les problématiques de l’on a à régler : problématique de l’âge, sécheresse extrême, imperfections cutanées, problématiques liées au soleil, hyper-sensibilité et rougeurs, teint terne,…
Ces actifs purs sont présentés en flacon possédant un compte-goutte pour une application facilitée et précise. Ils s’utilisent en premier dans le rituel de soins quel que soit l'hydratant utilisé par la suite. On applique les actifs purs à la manière d’un sérum sur une peau propre et sur les zones à traiter.

En complément de ces actifs ou seul, Etat Pur propose également des soins dits biomimétiques c'est-à-dire conçus dans un souci de respect de la peau. Ces soins contiennent des ingrédients choisis soigneusement pour leur affinité avec la peau, ils sont dénués d’ingrédients nocifs et superflus.
On trouve parmi les cosmétiques biomimétiques des produits d’hygiène et de soin pour le visage et le corps. Démaquillant, nettoyant, soins hydratants déclinés là encore pour les diverses problématiques de la peau, âge, teint, confort, matité,…

Pour choisir au mieux les soins adaptés aux besoins de chacun, Etat Pur propose un diagnostique beauté en ligne, on remplit un formulaire et on se voit conseiller les soins adaptés à nos problématiques.

Enfin, dernier argument de vente et pas des moindres, la vente des produits Etat Pur est directe, des labos aux consommateurs, il en découle un prix raisonnable pour nous.

Plus d'infos sur Etat Pur ? Visitez le site et la boutique en ligne de la marque.
Bottes, 10 paires canons
Des collants en laine
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter