Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Faire tenir son rouge à lèvres, quelques astuces

Posté par le dans Beauté
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 10856
  • 7 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
Sourire pimpant et mine radieuse, un rouge à lèvres bien choisi est, sans aucun doute un attrape-lumière illuminateur de minois ! Le problème c’est que deux bisous, une barre chocolatée et une gorgée d’eau plus tard, les vestiges qui colorent encore les lèvres sont plus proches d’un baume teinté cheap que d’un rouge digne de ce nom ! Pourtant, pour celles qui rêvent d’une bouche glamour longue durée, il existe quelques petites astuces qui ont fait leurs preuves, on ne vous promet pas qu’il subsistera la journée entière, mais une bonne partie, c’est certain !Pour commencer, préparez vos lèvres. Le rouge à lèvres qui se faufilent entre les petites peaux et gerçures juchant les lèvres, y a plus glamour, et si on espère le faire tenir il faut faire place nette.
Duo Lipscription BenefitCommencez par réaliser un gommage des lèvres, avec un produit spécifiquement formulé pour les lèvres ou un gommage très doux mais avec particules solides pour le visage que vous appliquerez circulairement du bout des doigts (sans trop appuyer) de manière à éliminer les peaux mortes.
Le top du top, le duo Lipscription de Benefit, un tube pour gommer en douceur et un tube pour réparer et hydrater (le soir avant de dormir plutôt).

Base Kiss Kiss Liplift GuerlainUne fois vos lèvres lissées, c’est le moment d’appliquer une base de rouge à lèvres, elle va se charger de recouvrir rainures et sillons des lèvres pour uniformiser leur surface et fixer le rouge.
La base doit être de couleur neutre, transparente et non brillante faute de quoi elle dénaturerait la couleur de votre rouge.
Notre produit fétiche, le Kiss Kiss Liplift de Guerlain, qui assure une bouche rebondie et parée au maquillage !

Choisissez ensuite un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres que vous avez choisi et dessinez le contour de vos lèvres sans déborder ! le trait doit être net mais doux, ne forcez pas trop sur la mine. Le crayon sec et généralement tenace va emprisonner le rouge à lèvres tout en délimitant la zone à « remplir » et éviter au rouge de filer.
Vous pouvez remplir la totalité de vos lèvres au crayon mais l’idéal est de vous en tenir au contour, le crayon étant plutôt asséchant.

Vous pouvez enfin appliquer votre rouge, au pinceau pour une application plus précise ou à même le stick si vous préférez. Du coin externe gauche au centre, puis du coin externe droit en revenant jusqu’au centre de la lèvre.
A noter, les rouges à lèvres mates tiennent généralement mieux, mais nombre d’entre eux sont également plus asséchants, il s’agit donc de mettre la main sur un rouge tenace mais hydratant.

Une fois fait, pincez les lèvres sur un mouchoir pour bien « imbiber » la lèvre et retirer l’excédent. Puis terminez en poudrant très légèrement vos lèvres à l’aide d’un pinceau et d’une poudre libre transparente pour ne pas ternir la couleur et fixer le rouge.

Laque By TerryVos lèvres sont fines ? Alors pensez au gloss plutôt qu’à la poudre. Rien de tel pour repulper des lèvres qu’une touche de gloss sur le rouge à lèvres, mais choisissez-le tenace faute de quoi il s’ « évaporera » bien vite emmenant avec lui une bonne partie de votre rouge !
Le top ? La laque By Terry à choisir transparente ou légèrement rosée en fonction de la couleur de votre rouge. Elle tient très bien sans coller outre mesure et offre un très joli fini.

Les produits mentionnés dans cet article sont en vente sur la boutique en ligne Sephora.
Modifié le
0

Commentaires

  • Invité
    malolo vendredi, 06 juin 2008

    Les rouge à lèvres et gloss gemey maybelin sont les meilleurs ;-)

  • Invité
    coco lundi, 21 janvier 2008

    J'ai essayé la poudre pour faire tenir mon rouge et c'est vrai que ça marche bien ! Une couhe de rouge, un peu de poudre et je repasse quelques touches de rouge et il dure des heures, même quand je mange et tout ! le seul truc c'est que par contre ça assèche un peu les lèvres je trouve. Sinon je met du baume mais ça tient moins bien

  • Invité
    loan mercredi, 23 janvier 2008

    Essayez les rouges à lèvres MAC, il en ont des mates qui tiennent très bien mais n'assèchent pas ou peu, le mieux que j'ai trouvé jusqu'à maintenant !

  • Invité
    nadia samedi, 02 février 2008

    :( j'ai essayé mais ça ne tient pas il faut d'abord poudrer la lèvre puis appliquer le rouge

  • Invité
    yasmine mardi, 12 février 2008

    Pour moi la poudre marche très bien ! Je met une permière couche de rouge a levre puis je poudre et je met une deuxième couche, c'est impeccable et longue duree

  • Invité
    marie mardi, 06 janvier 2009

    :-) moi jadore les gloss c vrai ke sa tient pas beaucoup mais c'est tellement joli je lai achète pailletés sa fait une bouche scintillante

  • Invité
    Océane mercredi, 23 décembre 2009

    Rien a faire moi rien ne tient !! ;-(

  • Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Tatiana Evanga
0 post(s)
Tatiana Evanga n'a pas encore mis à jour sa biogra...

Communauté

Login ou S'enregistrer