A+ A A-

Nat Acha's posts

Beauté, des feutres… à lèvres

Oui, c’est l’une des tendances make-up du moment, un peu moins classe que le joli bâtonnet de rouge à lèvres, le feutre n’en fait pas moins sa place parmi les must maquillage du moment.Le principe est simple : un feutre avec une pointe… de feutre qui contient des pigments destinés au maquillage des lèvres.
Le feutre à lèvres se veut plus naturel que le rouge à lèvres ou le gloss puisqu’il colorie littéralement les lèvres sans surépaisseur, brillance, ni effet crème. Des lèvres au naturel ou presque donc, qui prennent une teinte discrète ou flashy selon nos envies mais avec une sensation de lèvres nues.

Alors il y a du bon et du moins bon lorsqu’on passe au test. Oui, le feutre est plutôt ludique à utiliser, on retombe en enfance à cet âge où on pensait encore que les Stabilos étaient l’idéal pour se peinturlurer les ongles. Il s’applique facilement et plus précisément que le rouge à lèvres, et certaines couleurs ont un très joli rendu.
En revanche, on note que le feutre a tendance à dessécher les lèvres et parfois sérieusement ! Ben oui, pas de gras, donc pas d’effet baume. Les lèvres tiraillent un peu et le feutre fait ressortir les petites peaux, pas très glamour. Donc avant de se mettre au feutre, faites une cure de baume bien gras !
Enfin côté fini, le résultat peut être joli à condition que la couleur ne vire pas. Malheureusement ça arrive, à l’application elle est jolie mais elle « vieillit » parfois mal. Enfin, certaines marques proposent un feutre de bien meilleure qualité que d’autres, si vous en avez l’occasion mieux vaut donc essayer avant d’acheter.

feutres à lèvres


Tentée par le feutre à lèvres ? Voici un petit benchmark des feutres du moment :
Le feutre à lèvres Bons baisers de Paris, Bourjois ; Le Color Sensational de Gemey Maybelline ; Le feutre Lip Color de Thierry Mugler ; Les feutres d’Yves Saint Laurent ; Et le feutre Printed Lips de Givenchy.
Des robes pour le printemps 2011
Robe de mariée, 2011 sous le signe de la mode
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter