A+ A A-

Nat Acha's posts

Le fond de teint minéral nous veut du bien

Fonds de teint minérauxLe (bon) choix d’un fond de teint est un vrai casse-tête, on rêve du fond de teint parfait qui va couvrir et camoufler tout en se rendant invisible, de la texture qui nous fera un teint glow et uniforme tout en étant confortable, sans briller, sans étouffer,… Oui, on en demande beaucoup à notre fond de teint et c’est probablement la raison pour laquelle on a tant de mal à trouver le bon. Le problème du fond de teint, c’est qu’à l’origine on l’applique parce qu’on a quelques imperfections ou un teint tristounet mais bien souvent il instaure un cercle vicieux. Beaucoup de fonds de teint contiennent des agents irritants, allergènes et occlusifs, nous nommerons notamment les huiles qui sont hautement comédogènes.De nombreux fonds de teint ont ainsi tendance à étouffer la peau et provoquent l’apparition de boutons et points noirs. Résultat, on n’ose plus sortir sans fond de teint mais le fond de teint ne nous fait pas du bien.
Et c’est la raison pour laquelle on discute aujourd'hui fond de teint minéral, parce que cette poudre là, entièrement naturelle, nous veut du bien.

Les poudres minérales sont donc formulées à partir d’éléments issus de la nature, des minéraux extraits de certains sols parmi lesquels nous nommerons le zinc et le dioxyde de titane. Ces poudres en plus de teinter et masquer les imperfections sont non comédogènes puisqu’elles ne contiennent pas d’huile, elles sont légères et douces pour la peau, la laissent respirer tout en l’illuminant.
Nombre de dermatologues conseillent d’ailleurs le maquillage minéral qui a des effets bénéfiques sur la peau en général, et notamment sur les peaux sujettes aux imperfections. Le zinc est en effet bien connu pour avoir des effets positifs sur l’acné tandis que la composition même des ces poudres limite l’apparition de points noirs et boutons.

En outre, les fonds de minéraux contiennent parfois un filtre solaire naturel, grâce au dioxyde de titane qui fait barrière aux UV.

Alors, soins, respect de la peau, luminosité, fini velouté et naturel,… le fond de teint minéral présente bien des avantages et mérite vraiment d’être essayé !

Envie de passer au fond de teint minéral ?

Nous ne saurions que vous conseiller les fonds de teint bareMinerals de Bare Escentuals, des produits d’excellente qualité, naturels et performants, pionniers du maquillage minéral.
Au choix, le fond de teint Original SPF 15 pour les peaux sèches à normales et le Fond de teint Matte SPF15 pour les peaux mixtes et grasses. Tous deux sont proposés en pas moins de 20 teintes différentes pour mettre la main sur celle qui se fond parfaitement à votre carnation.

Fonds de teint minéraux bareMinerals, Bare Escentuals


La marque 3 Fées propose également de très bonnes poudres minérales, fond de teint, blush, poudre libre,… En plus on note un prix très abordable et un très joli fini !

Fond de teint poudre minéral 3 Fées


Nuxe Bio Beauté propose désormais un Fond de Teint Poudre Minérale dont 100% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Fond de Teint Poudre Minérale Nuxe Bio beauté


UNE Beauty propose le Fond de Teint 100% Minéral et hypoallergénique.

Fond de Teint 100% Minéral UNE Beauty


Enfin L’Oréal propose un fond de teint minéral, le fameux Accord Parfait Minéral qui bénéficie d’une bonne réputation.

Fond de Teint Accord Parfait Minéral L'Oréal

Des plantes dépolluantes pour un air plus sain
Mode, cape ou pas cap’ ?
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Orangeisblue le jeudi 5 avril 2012 11:59

Bonjour,

Moi, je mets depuis peu le fond de teint minéral poudre "Eugénie Prahy". Je confirme que je n'ai plus de picotements et plus de tâches rouges. Très contente.

Bonne journée,

0

Bonjour,
Moi, je mets depuis peu le fond de teint minéral poudre "Eugénie Prahy". Je confirme que je n'ai plus de picotements et plus de tâches rouges. Très contente.
Bonne journée,