A+ A A-

Free People, un coup de cœur mode délicieusement bohême

Free PeopleFree People, le nom ne vous dit peut-être rien la marque n’étant pas commercialisée en France, mais les adeptes de l’e-shop Asos sont sans doute déjà tombées sur quelques jolies pièces Free People. Jusque maintenant, Asos était à peu de choses près le seul moyen de dénicher l’un des petits trésors signés Free People, marque américaine de prêt-à-porter qui fait du style bohême une spécialité et, à vrai dire, tout un art. La bonne nouvelle pour les amoureuses de cette marque et les fans de blouses aériennes, de plumes dans les cheveux et de vestes brodées multicolores, c’est que désormais la boutique en ligne Free People livre en France, voilà de quoi se réjouir et un bon prétexte à une sélection stylée qui nous fait radicalement craquer.Free People est donc une marque américaine à vous faire dégainer votre carte de crédit plus vite que votre ombre, ah ça, la mode peut-être dangereuse… Spécialisée dans le style bohême, Free People excelle dans l’art de l’assemblage de pièces baba-cool, d’accessoires colorés et originaux, elle tire parfois sur le grunge, peut aller jusqu’au rock mais son truc, le vrai, c’est le bohême chic.

Crochet coloré, pull loose oversize, jean flare taille haute, tee-shirt à l’imprimé rétro, blouse ample vintage, sac à franges ethnique,… la liste des it-pièces à vous ficeler un look bobo digne d’une Kate Moss, Sienna Miller ou Kate Bosworth est sans fin.
Alors pour le plaisir, on se fait une petite sélection de looks proposés par Free People pour l’automne-hiver 2011, de quoi ravir les bohemian girls et convertir les autres.
Blouse ample et vaporeuse vintage sur bas de laine cannelle et tresse fouillis bohême, on aime la délicatesse de cette photo.

Blouse Free People


Une tenue qui met à l’honneur le crochet, un pull oversize à grand col couleur rouille, un short en crochet dégradé et un béret imprimé léopard sur une crinière blonde platine à la Brigitte Bardot, juste canon.

Look crochet Free People


Tenue mi-rock mi-bohême pour cette jolie photo dont on aime chaque détail. Le petit blouson en cuir porté sous un gilet en poils sans manches, le tee-shirt vintage imprimé relevé d’un sautoir à l’esprit ethnique, le jean délavé, les bracelets en acier, la frange qui cache le regard,… tout quoi !

Free People automne-hiver 2011/12


Esprit bohême et folk pour cette robe asymétrique aux couleurs automnales portée sur de longues bottes lacées et avec une capeline élégante, un mixe des genres réussi pour une tenue super-stylée.

Robe et bottes Free People


Look old school clairement rétro ici, avec ce pantalon large en velours côtelé, le tee-shirt imprimé, la veste courte bouclée et le sac bohême décoré.

Look old school


Bataille d’imprimés multicolores et de matières, du velours, des fleurs, de la dentelle, des rayures,… plus bohême tu meurs !

Look bohême


Un petit coup de cœur pour cette tenue qui allie une combinaison-short en laine torsadée blanche, une veste kaki à capuche casual, des bottes hautes lacées sur de hautes chaussettes en mailles et un sac cabas vintage, le tout dans des tons qui relèvent la combi et appellent l’automne.

Tenue Free People


On aime ces deux vestes d’automne à la dégaine bohême et ethnique, broderies fleuries sur l’une, dos multicolore et pomponné sur l’autre, voilà de quoi changer des vestes classiques un peu trop faciles et de quoi vous « boboiser » n’importe quelle tenue.



Deux tenues qu’on adore littéralement, à gauche, la veste casual kaki à capuche qu’on aime décidément beaucoup sur une petite blouse brodée et un short-collant ; à droite, une robe élégante brodée et ornée de sequins brillants portée sous une veste imprimée preppy. Et on aime l’idée des collants violets.

Looks bobo Free People


On termine avec le petit pull court en grosse maille esprit jacquard et les plumes dans les cheveux pour être bobo jusqu’aux pointes.

Pull court et accessoires cheveux


Envie d'un petit shopping bohême ? Visitez donc la boutique en ligne Free People
Les baskets montantes fourrées Eram
Quel manteau pour l’hiver 2011-12 ?
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter