A+ A A-

Nat Acha's posts

Freida Pinto, l’étoile montante venue d’Inde

Teint doré, cheveux de jais et traits finement ciselés, la sublime Freida Pinto est devenue la nouvelle coqueluche des américains, l’étoile montante sur laquelle on parie et pour cause ! S’il y a quelques mois de cela, la belle restait inconnue au bataillon, elle s’est vue propulsée en un temps record au rang de star grâce à son rôle dans le multi-primé Slumdog Millionaire réalisé par Dany Boyle. Le plus étonnant dans l’histoire, c’est que si la belle a son quota d’expériences en matière de défilés de mode et de séances photos, le cinéma en revanche, connaît pas ! Et c’est avec Slumdog Millionaire qu’elle fait ses premiers pas sur grand écran, et dans le métier d’actrice plus généralement. Alors qui est donc Freida Pinto, cette beauté indienne dont on risque fort d’entendre parler à plus d’un titre ?Née à Bombay, en Inde, en octobre 1984, la belle est issue d’une famille aisée. Son père d’origine portugaise est directeur d’une banque située dans une grande ville indienne, tandis que sa mère est directrice d’un lycée. La jeune fille mène une enfance paisible au sein d’une famille soudée et obtient une licence d’anglais après avoir effectué ses études à Bombay.
Mais c’est à un autre avenir que rêve Freida et elle entame une carrière de mannequin sans difficultés, recrutée par l’agence indienne Elite Model.
Les offres pleuvent et la jeune femme ne chôme pas, multipliant les campagnes de pub et couvertures de magazines. Elle prête notamment son joli minois à De Beers, Visa, MTV ou encore Skoda.
Elle fait ses premiers pas face à la caméra pour la chaîne TV History Channel et enchaîne sur la présentation d’une émission consacrée à des documentaires retraçant l’histoire et les coutumes de pays étrangers.


Puis elle rencontre Dany Boyle qui prépare le tournage de Slumdog Millionaire. Les rôles sont à pourvoir et Freida se lance dans la compétition. Il lui faudra plusieurs mois d’auditions et de délibérations pour, enfin, obtenir un rôle, secondaire, certes, mais non négligeable.
Elle interprète le rôle de Latika, amour perdu du personnage principal interprété par Dev Patel qui fait, lui aussi, ses premiers sur grand écran.
Le film sort en 2008 et c’est la consécration pour son réalisateur comme pour ses acteurs. Récompensé à plusieurs reprises, et notamment 8 fois aux Oscars 2009, il reçoit notamment les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur pour monsieur Boyle à l’occasion de diverses cérémonies. La jeune Freida Pinto quant à elle, est nominée pour le prix de meilleur second rôle mais ne l’emporte pas, qu'à cela ne tienne, la belle n’en est qu’à ses premiers pas !

Image Vogue India

Et depuis, on croise la jeune indienne dans tous les magazines people tandis qu’elle a d’ores et déjà signé pour le prochain film de Woody Allen (ah ah ! Scarlett Johansson, gare à ton titre de muse !) et qu’il se murmure que la brunette pourrait bien interpréter la prochaine James Bond Girl au bras de Daniel Craig.

A côté de ça, Freida entame tout juste les cours de théâtre, ben oui, il est jamais trop tard pour s’y mettre !
Coiffure, les tendances printemps/été 2009
Sac cabas Louison ou le chic décontracté
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - loanne le mercredi 1 avril 2009 15:01

en plus elle ne commence qu'a faire carriere que grace a son physique ... :-C

0

en plus elle ne commence qu'a faire carriere que grace a son physique ... :-C

Invité - miinix le lundi 3 août 2009 11:04

je l'adore sincèrement :-)

0

je l'adore sincèrement :-)

Invité - lol le dimanche 27 septembre 2009 19:38

LOL trop belle

0

LOL trop belle