A+ A A-

Nat Acha's posts

Garder son bronzage plus longtemps, facile !

Cette année, le moins qu’on puisse dire c’est que l’été n’a pas été très clément. Alors certes il n’est pas fini et il nous réserve peut-être encore quelques bonnes surprises mais les couleurs durement acquises, elles, n’attendent pas le retour du beau temps et s’éclipsent traîtrement. Alors si vous faites partie de ces petites chanceuses qui ont passé leur vacances au soleil et que vous avez bien envie de garder votre joli hâle le plus longtemps possible, on se penche aujourd’hui sur les bons réflexes d’un bronzage qui dure. Hydratation, gommage, petites tricheries et astuces pro-bronzage sont ici.Le secret numéro 1 d’un bronzage qui dure, c’est un bronzage de bonne qualité. Ben oui on peut bien bronzer et mal bronzer et croyez-nous, un mauvais bronzage s’éclipse aussi vite qu’il est arrivé.
Pour bronzer durable, le secret c’est de se protéger. Une peau qui hâle doucement au fil des jours gardera son bronzage bien plus longtemps qu’une peau qui subit de gros coups de soleil et bronze d’un coup. Alors même si on rêve de jolies couleurs, on se protège sérieusement à chaque fois qu’on s’expose avec un indice adapté à sa peau.
On peut aussi préparer sa peau au soleil en prenant des compléments alimentaires prévus à cet effet avant, pendant et après ses vacances. Ils préparent la peau en dopant la production de mélanine, limitent ainsi les coups de soleil (mais ne dispensent pas de se protéger) et font durer le bronzage au retour de vacances, un vrai plus !
Voilà quelques conseils en or pour celles qui savourent encore les bains de soleil ou s’apprêtent à partir, pour celles qui sont déjà de retour c’est toujours bon à savoir pour la prochaine fois.

Ensuite, pour garder son bronzage sur la durée, le maître mot est hydratation. On s’hydrate en vacances chaque jour au sortir de la douche et on garde cette bonne habitude en rentrant, un bon baume bien hydratant sur tout le corps et un soin adapté à sa peau sur le visage pour nourrir la peau et éviter la desquamation.

A faire également, un gommage régulier, une fois par semaine c’est bien, du corps et du visage. Le gommage, contrairement à ce qu’on pense, n’élimine pas le bronzage, il nous débarrasse des cellules mortes, lisse et raffermit la peau. Mais attention, on évite tout gommage trop décapant et on mise sur des produits doux ou sur un bon gant de crin qu’on passe en douceur.

Pour peaufiner son teint ensoleillé et son corps hâlé, on peut miser une petite touche d’autobronzant. A choisir normal ou progressif, il sera du plus bel effet sur une peau déjà bronzée et boostera un peu les couleurs acquises. Attention toutefois, l’autobronzant sur une peau qui pèle c’est moyen, pensez donc aux deux conseils précédents : gommages et hydratation sont de rigueur.
Si vous n’êtes pas fan de l’autobronzant sur le visage, pensez aux poudres de soleil, une touche sur les pommettes et les bombés du visage illumine les minois hâlés et offre un joli fini glow.

Mangez bêta-carotène ! Pour booster son bronzage et d’une manière générale s’assurer un joli teint, rien de tel que les aliments contenant du bêta-carotène. Non seulement cette substance est bonne pour la santé mais en plus elle serait une bonne alliée du bronzage et d’un teint lumineux.
On trouve le bêta-carotène dans les carottes, les épinards, la citrouille, les patates douces, le melon, les poivrons rouges, les abricots ou encore les petits pois.

Chaussures, les tendances automne-hiver 11/12
Caudalie, nos produits fétiches
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter