A+ A A-

Nat Acha's posts

Quelques idées pour un mariage vert

Dans la vie de tous les jours, vous avez à cœur de respecter l’environnement et pensez toujours à accomplir ces petites tâches qui, de plus en plus, se font évidence : triage des déchets, économie d’énergie, produits bio et écolos lorsque vous le pouvez,… Alors vous avez tout naturellement pensé à un mariage écolo, histoire d’allier vos convictions ou vos préoccupations à vos envies. Un peu, beaucoup, ou d’un bout à l’autre, les mariages écolos commencent à voir le jour. Traiteur bio, robe en fibres naturelles, décoration en matières nature et recyclables,… un mariage sous le signe de la nature commence forcément du bon pied !Un mariage, ça se prépare, et un mariage écolo d'autant plus que les services et prestations estampillés écolos ou bio ne sont pas les plus répandus. Mais loin d'être impossible, le mariage écolo commence même à avoir la cote, on se réunit et on fête l'amour tout en choisissant de respecter l'environnement et de consommer intelligemment, voilà une préoccupation bien d'ajourd'hui.

Voici donc quelques idées pour organiser un mariage vert, quelques pistes simplement mais qui vous démontrent bien qu'un mariage peut être écolo d'un bout à l'autre.

1 an avant le mariage, il convient de trouver le lieu de la réception. Bien sûr, pour un mariage vert, préférez la campagne à la ville. Essayez de trouver une ferme bio en location ou même un mariage en plein air dans un pré (à condition d’avoir un plan B en cas de pluie, comme une tente ou une grange aménagée pour l'occasion dans un esprit champêtre très romantique).

Une fois votre lieu de réception trouvé, envoyez vos faire-parts. Là vous avez deux choix, soit un e-faire-part, soit du papier recyclé.
Pensez dès à présent à votre liste de mariage, les cadeaux c’est important. Privilégiez bien sûr les cadeaux écolo ou le financement d’un voyage de noces durables !

Le repas doit lui aussi être bio, si vous avez peu de convives, vous pouvez faire un repas maison avec des produits de saison et locaux. Si au contraire, vous avez invité toute la famille et les amis, pensez au traiteur bio.

Pour la déco, faites dans le vert ! Avec bien entendu des matières bio et recyclables. Si vous séchez ou n’avez pas le temps de gérer la partie déco, déléguez à un wedding planner qui vous concoctera le plus beau des mariages bio.

Vient maintenant le choix crucial de la robe. Pour vous, bien évidemment, exit les matières synthétiques, place au satin bio, à l’organza, la soie...

Enfin sachez qu’un mariage bio permet de faire une économie moyenne de 10 tonnes de CO2, pas mal comme offrande à la nature pour le plus beau jour de votre vie.
10 façons de brûler 100 calories
L’épilation laser
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - Doriane le mercredi 28 juillet 2010 13:33

Venez découvrir notre site mariage-bio-ecolo.com entièrement dédié au mariage vert ! A bientôt !

0

Venez découvrir notre site mariage-bio-ecolo.com entièrement dédié au mariage vert ! A bientôt !

Invité - Linette le vendredi 25 mars 2011 12:03

:-) Pour ma part, ma démarche "bio" est dans le choix de ma robe de mariée: je l'ai acheté au boudoir de la mariée, dépôt vente (dans le sud) . Ma robe est d'occasion: avantage: je l'ai eu moins cher et c du "recyclé" !

0

:-) Pour ma part, ma démarche "bio" est dans le choix de ma robe de mariée: je l'ai acheté au boudoir de la mariée, dépôt vente (dans le sud) . Ma robe est d'occasion: avantage: je l'ai eu moins cher et c du "recyclé" !