Le syndrome des jambes lourdes : fourmillements et gonflements, l’impossibilité d’envisager ne serais-ce qu’une séance de sport aux vues de la lourdeur des jambes et de la fatigue qu’elle engendre, vous connaissez ? « Les jambes lourdes » touchent environ une femme sur deux, elles seraient dues aux difficultés circulatoires qui redoublent encore en été, la chaleur ralentissant davantage la circulation sanguine. Et pire encore, ces fourmillements et lourdeurs désagréables pourraient bien se transformer en varices si rien n'est fait pour aider le sang à circuler dans les jambes !
Voici donc pour se débarrasser du syndrome des jambes lourdes, et des petites saillies bleues qui apparaissent comme le 1er stade des varices, quelques conseils infaillibles pour retrouvez des jambes légères et toniques !

Commencer par adopter un petit rituel qui peut paraître un peu cruel mais qui s’avère très vite agréable et délicieux pour vos jambes ! Chaque jour douchez vos jambes à l’eau froide, des chevilles vers le genou jusqu’au milieu des cuisses avec un jet assez puissant. Le rituel refroidit c’est sûr, mais il réveille et stimule la circulation sanguine aussi, et après ça l’impression d’être légère et en pleine forme ne se fait pas attendre !
Et surtout arrêtez les bains brûlants ! Réconfortants en hiver on vous l'accorde, il n'y a rien de pire pour les jambes et les difficultés circulatoires !

Surélevez vos jambes dès que possible et pratiquez un petit exercice chaque jour, allongée sur le dos face à un mur positionnez vos jambes à la verticale, posées contre le mur. Tenez la position une bonne quinzaine de minute en gardant le dos bien à plat et en respirant profondément.

Pratiquez un sport ! Le fait de bouger permet au sang de mieux circuler, choisissez un sport qui soit de préférence doux pour les jambes. Par exemple la marche ou la natation, sont toutes deux excellentes pour la circulation, vous verrez que le simple fait de marcher une bonne demi-heure tous les jours permet le retour veineux et l’effacement des petites veinules bleutés de vos jambes.

Enfin, sachez que des plantes facilitent naturellement la circulation sanguine, comme par exemple la vigne rouge, le mélilot, le marron d’Inde, le ginkgo biloba, ou encore le cyprès,… Toutes ces plantes se trouvent en gélules, huiles essentielles ou même infusion dans les pharmacies, parapharmacies ou magasins spécialisés.

Alors pour ne plus souffrir de lourdeurs dans les jambes et empêcher les varices et traces indélébiles de s’installer sur vos jambes, n'attendez plus, agissez dès maintenant avec des gestes simples, bénéfiques pour vos jambes et votre circulation sanguine !