A+ A A-

Nat Acha's posts

Jessica Simpson, une star à décrypter

Jessica SimpsonMarrant comme le public choisit ses people. Le nom de Jessica Simpson fait l’objet d’un nombre record de recherche sur Internet et la jeune blondinette peroxydée passionne les foules mais lorsqu’on demande ce que fait miss Simpson, là c’est plus mitigé. Elle touche un peu à tout, a poussé la chansonnette, d’une bien jolie voix certes, a joué dans un ou deux films au succès… plutôt mitigé, elle a créé sa ligne de cosmétiques et de vêtements uniquement vendus aux Etats-Unis,… bref n’a pas marqué les esprits français par un quelconque exploit, et pourtant, Jessica Simpson passionne.
Alors pourquoi un tel engouement ? Quelques hypothèses nous viennent à l’esprit, mais on comprend mieux le phénomène en suivant la carrière de la blondinette.

Jessica au carréEtrange comme le personnage de Jessica Simpson semble contradictoire. D’un côté une petite fille élevée dans une famille texane très croyante, une enfant qui chante tous les dimanches à l’église et qui se réserve pour le mariage et le grand amour (qu’elle trouvera en la personne de Nick Lachey chanteur de boys band, pour un temps du moins).
Et de l’autre une lolita platine qui déambule en petite tenue après avoir fait ses classes auprès de Timberlake, Spears et Aguilera sur les « planches » du Mikey Mouse Club.
D’un coté une femme d’affaires clairement décidée à faire de son physique avantageux un business florissant, chose qu’elle mène à bien sans encombres aux Etats-Unis, et de l’autre une blondinette aux répliques ingénues et aux airs d’écervelée (qu’elle se donne volontairement ?)

Côté parcours professionnel, Jessica se dirige d’abord vers la chanson. Elle sort un premier album « sweet kisses », sans conteste réservé aux ados américaines aux envies d’amourette, mais Jessica a de la voix, et l’album se vend à près de 2 millions d’exemplaires, la célébrité commence.

La voilà donc avec son ticket pour la gloire et un amoureux transit, Nick Lachey, en vogue lui aussi chez les « teenagers » américaines, le couple se marie et fait un choix pour le moins étrange.

Jessica et Nick LacheyJessica et son mari choisissent d’exposer leurs premiers mois de mariage aux vues de tous par le biais d’une émission de télé réalité diffusée en France sur MTV, Newlyweds (comprenez « jeunes mariés »). On y a pu voir le quotidien d’un couple de stars, mais surtout une Jessica Simpson pas franchement… dégourdie (nous aussi on l’aime bien Jessica mais appelons un chat, un chat).
Jessica n’a jamais fait une lessive, Jessica ne sait pas faire à manger, Jessica croit que le thon est un poulet de mer ou encore Jess dilapide la moitié des revenus du ménage (pourtant fourni) en une séance shopping,… Mais là encore, l’émission fait un énorme carton, et malgré ses bourdes Jessica plait et amuse, là voilà donc au summum de la gloire.

La jeune femme profite de cette période fast pour enchaîner les albums, pubs, shows,… mais voilà que le drame se produit, le couple tant aimé des américains annonce sa séparation, Nick se case avec une autre minette à la silhouette avantageuse et Jess en prend un coup.
Elle prend tout de même part à l’adaptation cinématographique de « Shérif, fais mois peur », série américaine culte, pour laquelle Jessica Simpson incarne Daisy Duke et enfile tenues minimalistes sur maquillage de poupée.
Elle enchaîne ensuite sur un nouvel album « A public Affair » (a savoir deux autres albums ont précédés celui-là, « Irresistible » et « In this Skin », peu connus en France).

Et voilà, à peu de choses près, le parcours de la belle, jusqu’à maintenant du moins. 2007 a été plutôt calme pour la jeune femme qui aurait désormais décidé de se consacrer au métier d’actrice plutôt qu’à la chanson. Seulement voilà, il ne suffit pas de le vouloir, il faut convaincre et la belle n’en a visiblement pas encore eu les moyens.
Cela dit, Miss Simpson l’a prouvé, elle a plus d’un tour dans son sac et elle pourrait bien encore nous étonner… à suivre.

Autre atout de la blondinette, son look, du 100% people, on en convient, toujours l’accessoire du moment, des alliances parfois douteuses, des tenues chics un jour, décontract’ voire négligées le lendemain, un chien-chien dans les bras et les grosses lunettes sur le nez, mais de l’allure, incontestablement !

On maintient que ce qui lui sied le mieux, c’est encore le look mode et élégant, jean et bottes, blouson en cuir et large sac cabas qu’il soit orange ou noir, comme ça elle a la classe !

  

Mais voilà, Jessica aime aussi le look « blondinette mini-vêtue », mini short, tee-shirt rose barbie et chemise nouée au-dessus du nombril, cela dit, mis à part elle, qui pourrait porter ça aussi bien !?

  

Et enfin, il y a l’entre 2, le style tendance et coloré, l’accessoire bling-bling bien assorti, le look sympa sans être trop compliqué, on aime aussi.

  

Rose poudré, bijoux d’ongles autocollants
Gloss Cargo en quatuor
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter