A+ A A-

Nat Acha's posts

Keira Knightley, une actrice née !

Keira KnightleyTeint de porcelaine et minois de poupée, Keira Knightley, 23 ans à peine, affiche déjà une filmographie longue comme le bras ! Cela dit, pas de hasard, la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre, avec un père acteur et une mère scénariste, la belle avait déjà… quelques prédispositions. Mais ni hésitations ni errements pour la petite Keira, la tétine encore en bouche elle savait déjà ce qu’elle voulait, être une actrice sinon rien ! Ses parents lui promettent d’y réfléchir si elle travaille bien, qu’à cela ne tienne, Knightley cartonne et les parents tiennent promesse.La voilà donc affublée d’un agent et face à la caméra, publicité et petits films sans prétention faisant son emploi du temps de fillette de 10 ans. Mais la belle ne tarde pas à faire ses preuves et elle est choisie, à l’âge de 14 ans, pour incarner « Sabé » personnage du premier épisode de la fameuse trilogie « Star Wars ». Le film est couronné de succès et la petite Knightley y était, un bon point déjà !
S’en suivent quelques films qui lui permettent non seulement de progresser mais aussi de grandir, et 3 ans plus tard, elle est de nouveau remarquée, dans le film « Joue la comme Beckham » pour les besoins duquel elle interprète une jeune footballeuse, un brin garçon manqué, mais bourrée de talent, voilà donc miss Knightley connue.

Ce n’est qu’en 2003 que vient la célébrité et le succès à l’occasion de son rôle dans le fameux « Pirates des Caraïbes » dans lequel elle partage l’affiche avec Johnny Depp et Orlando Bloom, rien que ça ! Têtue et insoumise la belle Elizabeth Swann, jeune fille de bonne famille, affronte les pirates et une certaine malédiction et Keira, elle, gagne le cœur des foules.

S’en suivent « Love Actually », « Le roi Arthur » ou encore « Domino » dans lequel la jeune actrice se montre tout à fait à l’aise avec le rôle d’une chasseuse de prime à la gachette facile et au look disons…surprenant, c’est dit, la belle a plus d’un tour dans son sac !

En 2004 vient la consécration, Keira est choisie pour incarner Elizabeth Bennet dans l’adaptation cinématographique de l’oeuvre de Jane Austen, « Orgueil et Préjugés ».
Le film est réussi et Keira Knightley est bouleversante dans un rôle à la fois romantique, nature et émouvant, une belle prestation qui lui vaudra une nomination pour l’oscar de la meilleure actrice.
Et depuis, la miss Knightley a rempilé pour deux autres opus de « Pirates des Caraïbes » et serait actuellement en tournage sur plusieurs films dont les sorties sont prévues courant 2008… affaire à suivre.

Notons enfin qu’on a récemment pu voir Keira prêter son joli minois au parfum « Coco Mademoiselle » de Chanel, après Vanessa Paradis, Kate Moss ou encore Nicole Kidman, voilà la belle jeune fille entrée dans la cour des grandes…
Jimmy Choo, luxe londonien pour chaussures d’excep...
Bains moussants gourmands chez Laura Mercier
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - MeanGirl le mardi 29 juillet 2008 22:44

Et dans Atonement, mademoiselle est merveilleuse dans les bras de James McAvoy, autre vedette montante, même montée! Cette actrice a la grâce des actrices d'époque et le talent nécessaire pour monter aux actrices les plus célèbres de l'histoire. Mais seul le temps nous en dira davantage.

0

Et dans Atonement, mademoiselle est merveilleuse dans les bras de James McAvoy, autre vedette montante, même montée! Cette actrice a la grâce des actrices d'époque et le talent nécessaire pour monter aux actrices les plus célèbres de l'histoire. Mais seul le temps nous en dira davantage.