La méthode BootCamp de Valérie Orsini, coach en nutrition, commence à faire des émules. A l’heure où Internet prend une place non négligeable dans nos vies, professionnelles ou personnelles, le régime par Internet s’inscrit comme la bonne idée du moment. Moins cher que le recours à un nutritionniste mais bon compromis pour celles et ceux qui ont tout de même besoin de conseils et de soutien, la méthode BootCamp semble une manière efficace d’entamer un régime simplement tout en se sentant accompagné et aidé.Au départ, Valérie Orsini est la créatrice de myprivatecoach.com, un coaching minceur certes très efficace et qui a fait ses preuves maos aussi coûteux donc loin d'être accessible à tous. Pour populariser son programme et nous permettre de bénéficier de ses conseils de pros à moindre coût, miss Orsini a lancé son fameux BootCamp en ligne. Des conseils, des recettes, des encouragements et un forum pour partager avec les autres "bootcamper".

Alors comment ça marche ?

C’est très simple, vous vous inscrivez pour un coût de 28 € par mois (ou 56 € pour 3 mois) pour bénéficier d'un programme personnalisé. Vous remplissez le questionnaire : poids, taille, âge, activité(s), etc... Autant d'infos qui permettront de faire le point sur votre situation et de vous concocter un programme adapté à vos besoins. Vous recevez ensuite conseils, recettes minceur et encouragements par mail chaque jour. Vous pouvez également contacter le coach en cas de problème ou si vous avez des questions.
Enfin, un forum est à votre disposition pour vous permettre de partager vos difficultés comme vos petites victoires avec les autres "adhérents".

Sur quoi est basé le régime ?

Les mails que vous recevez vous donnent accès à des recettes minceur toujours équilibrées. Le but est de réapprendre à manger sainement, d'apprendre à équilibrer ses repas pour éviter les carences tout en mangeant à votre faim. L’autre partie du « travail », c'est le sport. En effet, le BootCamp vous encourage à faire autant de sport que possible, toutes les excuses sont bonnes pour bouger.

Pas de privation et une bonne hygiène de vie, des recettes équilibrées et variées, les conseils d'un professionnel et le partage, voilà donc les bases d'un bon régime et une méthode qui peut convenir au plus grand nombre.
Le seul bémol serait peut-être le fait que tout se passe en ligne, certains peuvent avoir besoin d'une présence physique, de rendez-vous plus concrets, cela dépend en somme de votre personnalité et de vos besoins.

Le mieux, c’est encore de vous faire votre idée. Démarrer le programme BootCamp.