Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

La réflexologie soulage vos petits maux

Posté par le dans Santé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1950
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
La réflexologie est issue de la médecine chinoise. Selon cette théorie, l’ensemble de notre corps serait représenté sur la surface des deux pieds et des deux mains. Idéale pour soigner vos petits maux et retrouver votre bien-être, pensez à cette médecine parallèle qui mise avant tout sur un massage et des pressions exercés sur des points réflexes précis situés sur les pieds ou les mains, véritables zones clés de notre corps. La réflexologie vous intéresse ? On fait le point sur cette technique ancestrale de la médecine chinoise qui s'installe chez nous, forte d'un franc succès.


Ce tableau de bord nous permettrait de soulager un organe ou une glande facilement et rapidement car la zone réflexe massée correspond à l’organe ou à la partie du corps que l’on souhaite soulager.
Selon la théorie, un point réflexe douloureux signifierait un organe en hyperfonctionnement. La réflexologie sert essentiellement à soulager des petits maux de l’organisme, à libérer les tensions nerveuses et à traiter localement les 3 systèmes principaux, urinaire, lymphatique et nerveux.

Semblables sur de nombreux points à l’acupuncture ou au shiatsu, la réflexologie n’est souvent considérée que comme une simple technique de relaxation.
C’est Eunice Ingham, une physiothérapeute américaine qui a découvert que la structure du pied était le reflet de celle du corps et qui a créé cette discipline dans les années 1930.
La réflexologie étant une approche alternative, notons que ses bienfaits n’ont jamais été prouvés scientifiquement ou alors expliqués par la libération d’endorphines suite aux pressions exercées.

Il existe plusieurs sortes de réflexologie : la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire, la réflexologie faciale… Pour le pied, les massages s’effectuent sur la surface plantaire, dorsale, interne et externe des mains ou des pieds.
Avant tout massage, la partie massée fait l’objet d’une préparation : étirement, lissage, écartement… Une séance de réflexologie aurait pour effet de vous débarrasser du stress, d’éliminer les toxines, de dynamiser l’organisme mais surtout de vous détendre.

La réflexologie ne dispense pas d’une consultation médicale ni d’un traitement médicamenteux. Elle est soumise à plusieurs contre-indications : traumatismes et inflammations des pieds, maladies cardiaques récentes, troubles circulatoires, grossesse… Même si la réflexologie ne guérit pas, elle participe tout du moins au bien-être général du corps, en complément d’un traitement médical.
Modifié le
0

Commentaires

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Tonarouz Tifawt
0 post(s)
Tonarouz Tifawt n'a pas encore mis à jour sa biogr...

Communauté

Login ou S'enregistrer