A+ A A-

Nat Acha's posts

Le nude : belles au naturel !

Vous l’aurez compris, depuis le retour du printemps, le nude est partout. Pour celles qui on prit un peu de retard, petit retour en arrière sur cette tendance incontournable.Une tendance de plus ? Ou une véritable volonté de retour au naturel ? Et oui, fini le maquillage à outrance et les yeux charbonneux, pour la journée du moins, le maquillage de jour se veut naturel.

Le style nude est désormais partout, du maquillage aux vêtements, une véritable façon d’exprimer sa féminité, avec douceur et élégance.


Le nude côté maquillage : le plus important pour un maquillage naturel, c’est bien sûr le teint, qui doit être parfait, mais surtout très léger.
Ben oui, le truc avec le nude, c'est que contrairement aux apparences, on n'est pas forcément moins maquillée, mais on se maquille avec des teintes neutres et naturelles qui donnent une impression de fraîcheur et d'être peu maquillée.
Le teint se doit donc d'être impeccable mais on mise sur des teintes parfaitement adaptées à sa carnation : un fond de teint qui, sans foncer le teint, camoufle les imperfections et une poudre neutre, là encore de la couleur de sa peau, qui fixe le fond de teint sans teinter.

On n'oublie pas la touche d'anti-cernes d'un ton plus clair que sa carnation sur le contour de l'oeil pour éclairer le regard.

Pour les joues, on adopte le blush nude, choisi dans les beiges ou roses très discrets. Puis pour les yeux, on opte pour une ombre à paupières claire : beige, rosée, abricot,... que l'on estompe au pinceau. Une touche de mascara pour ouvrir le regard n'est pas de trop.

Enfin pour les lèvres, un gloss pêche ou transparent apportera la touche finale à votre maquillage nude.

Côté vêtement le nude fait également des siennes. On entend par là les couleurs chair, rose poudré et beige et des vêtements ambles et légers. Ces derniers feront le bonheur des grandes romantiques !
O.P.I signe une collection Burlesque
mode, des volants sur ma jupette
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter