Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Le pouvoir des vitamines

Posté par le dans Santé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1863
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
Vitamines A, C, D, E … entre toutes ces catégories, parfois on s’y perd ! Chacun sait que les vitamines sont bonnes pour la santé et qu’il est préférable de manger équilibré pour les absorber. Cependant, on ne sait pas toujours quel aliment privilégier pour une vitamine donnée quant à leurs bénéfices respectifs, on se mélange un peu les pinceaux. C’est pourquoi Beauté Femme a mené l’enquête et vous délivre tous les secrets des vitamines, où les dénicher, quels sont leurs bienfaits, coup d'oeil sur nos meilleures amies santé et beauté, les vitamines.Portant la première lettre de l’alphabet, la vitamine A est bénéfique à plusieurs niveaux : elle assure une bonne vision, favorise le développement des tissus (notamment pour la cornée et les voies respiratoires) et leur cicatrisation. Elle prévient aussi l’acné. Cette vitamine apparait donc comme indispensable pour notre peau… Vous la trouverez dans les aliments d’origine animale tels que la viande, les produits laitiers et le foie. Concernant les fruits, sautez sur ceux de couleur orangée !



La vitamine B1 est surtout intéressante au niveau de l’équilibre nerveux car elle stimule les fonctions cérébrales et la mémoire. On la trouve dans la viande de porc, les foies d’animaux, le lait et le jaune d’œuf mais aussi dans les levures et les céréales… Mais attention, elle favorise aussi l’appétit ! A consommer avec modération si vous êtes au régime...

La vitamine B2 quant à elle, favorise notre équilibre nutritif, est facteur de croissance et de santé de notre peau. A consommer dans la viande de bœuf et de porc, le lait et les œufs. Elle est aussi présente dans de nombreuses céréales et les fruits secs.

Place ensuite à l’une des plus connues, la vitamine C, véritable star de notre organisme, c’est d’elle dont nous avons le plus besoin ! Et pour cause, elle agit à différents niveaux, tous aussi importants les uns que les autres…Elle favorise l’entretien des tissus et freine leur vieillissement, accélère la cicatrisation, combat l’anémie, augmente la résistance aux infections et enfin préviendrait certains cancers… Une vitamine à consommer d’urgence dans le saumon, le thon, les fruits et surtout les agrumes.

La vitamine D, produite par notre peau sous l’effet des ultraviolets, participe à la consolidation des os et des dents. Pour la trouver, consommez champignons, levures et céréales.

Enfin la vitamine E ralentit le vieillissement, prévient les maladies cardio-vasculaires et préviendrait aussi certains cancers en agissant avec la vitamine C ! Pour bénéficier de ses propriétés, jetez-vous sur toutes les viandes, les œufs, le lait mais aussi dans les fruits secs tels que les noisettes et amandes.

Consommer des vitamines, c’est bon pour la santé, et maintenant plus d’excuses, vous savez où les trouver !
Modifié le
0

Commentaires

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Robertden
0 post(s)
Robertden n'a pas encore mis à jour sa biographie

Communauté

Login ou S'enregistrer