A+ A A-

Nat Acha's posts

Le lissage brésilien ou lissage à la kératine

Après avoir entendu pendant des années que le fer à lisser abimait les cheveux, vous allez enfin pouvoir vous en débarrasser ! Car le lissage brésilien est arrivé en France : qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? On vous livre tous les secrets d’une nouvelle tendance coiffure.Le lissage brésilien commence à se faire connaître en France mais est, comme toujours, déjà largement en vogue Outre-Atlantique. Il s’agit de la nouvelle technique qui rencontre un franc succès dans les salons de coiffure, également appelé lissage à la Kératine, il a la réputation de lisser les cheveux durablement tout en faisant office de soin.
En quoi ca consiste ? Le coiffeur applique de la kératine liquide à l’intérieur des écailles de vos cheveux et la fait pénétrer à l'aide d'un fer à lisser dont la chaleur fixe la kératine. Celle-ci va lisser les écailles des cheveux qui vont, dans le même temps, paraître plus brillants puisqu'on le sait, ce sont les écailles qui sont responsables du manque d'éclat.



La kératine, protéine naturelle du cheveu, a pour fonction d’hydrater, de protéger et d’assouplir les cheveux. Attention, à préciser, après ce traitement les cheveux ne doivent pas être mouillés pendant trois jours pour un résultat optimal.
Et après ces trois jours ? Les cheveux restent lisses sans pour autant être complètement raides, ce qui permet de garder un joli volume et un mouvement mais sans une trace de frisottis. Le lisssage tient environ 3 mois mais il faut préciser que sa tenue dépend de la nature du cheveu.
Le rêve non ? Et un rêve qui vaut son pesant d'or puisqu'il faut compter entre 200 et 300 euros le traitement.
Des déos bio
Les smoothies minceur par XL-S Nutrition
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter