Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Le lissage permanent : des cheveux lisses et pour longtemps !

Posté par le dans Beauté
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 196637
  • 500 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
Lissage permanentLes cheveux lisses en font rêver plus d’une, manque de chance, quand la nature en a décidé autrement c’est crises de nerf, lisseur céramique, et brushing au sèche-cheveux ! Mare de vous lever aux aurores pour lisser péniblement vos cheveux, qui, vous le savez pertinemment, frisotteront à peine aurez-vous risqué une mèche dehors, les traîtres !?! Alors bonne nouvelle qui nous vient d’orient et plus précisément du Japon : le lissage permanent !On connaissait le défrisage, seul problème, ce qu’on connaît aussi c’est ses lourdes conséquences sur notre pauvre fibre capillaire qui, après à peine deux séances de torture, crie à l’assassin !
La nouveauté ? Le lissage permanent, également appelé « Yuko System », qui fait une arrivée fracassante dans les salons de coiffure français (après ceux du Japon et des Etats-Unis), un lissage qui, ô merveille, dure lonnngtemps !

Comment ça marche ?

Le principe est simple, un traitement d’environ 5 heures, qui peut se pratiquer en salon ou à domicile selon les coiffeurs, va travailler à dénaturer la structure originelle du cheveu, lisser les écailles, pour, au final, vous offrir une chevelure ultra lisse et soyeuse.
Adieu donc, brushing et lisseurs, maintenant on a plus peur de se mouiller puisque nos cheveux à nous sont naturellement lisses (ou presque naturellement, le tout est de le dire avec un air convaincu).
C’est là que vous objectez : « et combien de temps pour que la nature revienne au galop ? », et C’est là que c’est encore plus beau, puisque les cheveux ainsi lissés le restent, donc jusqu’à ce que vos cheveux repoussent et que les racines se montrent. L’idéal étant encore de retourner de temps à autre chez le coiffeur de manière à reprendre les racines et le tour est joué !

Avant de crier victoire, tempérons tout de même :

Petit un, le coût de ce lissage magique n’est pas donné puisqu’il faut compter entre 300 et 600 euros selon les salons de coiffure, en sachant que certains coiffeurs réalisent le lissage permanent à domicile et en demandent un coût légèrement moins élevé.
Petit deux, nombres de coiffeurs refusent de réaliser le lissage permanent sur des cheveux méchés et pour cause, le résultat est loin d’être aussi parfait que sur les cheveux uniquement colorés ou naturels ! Certains coiffeurs le pratiquent tout de même mais il faut savoir que vous risquez des mèches légèrement crépus, ou du moins, pas tout à fait lisses.
A savoir enfin, le résultat dépendra aussi de la qualité du cheveu, il est certain que sur des cheveux abîmés, le lissage sera moins concluant que sur une chevelure en bonne santé !
Modifié le
0

Commentaires

  • Invité
    vanouchka13 samedi, 24 mai 2008

    salut!

    pour répondre à gladysa8. chez J de C coiffure (à mazargues) ils m'ont fait une mèche test avec le produit qu'ils ont laissé posé 25 min et au final mon cheveux est sorti un peu abimé car j'ai fait un relax y'a trois mois donc la fille m'a dit que c'était encore trop tot qu'il fallait que j'attende septembre pour que le relax soit totalement évacué et que mes cheveux ne soient pas sensibilisé par lissfactor.

    En ce qui concerne les cheveux méchés, j'ai entendu plusieurs choses: certains disent que c'est carément incompatible car le cheveux casse au bout de quelque temps et d'autres que c'est incompatible car sur cheveux méché le produit marche moins et du coup les cheveux ne ressorte pas totalement raides et ils ressortent un peu avec un effet paille!

    Apparemment créative c a effectivezment une fille formée au lissage japonais lissfactor car pour que lissfactor vende le produit aux coiffeurs il faut qu'un des coiffeur sfasse la formation qui va avec! Par contre moi ce qui ne m'inspire pas confiance c'est le coté trop commercial et le fait qu'ils veulent refiler tout leur produit et le faire sans faire de mèches test!!! Je trouve ca plus sérieux ceux qui font une mèche test avant.

  • Invité
    Rihanna lundi, 12 mars 2007

    pour asunta:moi je vais aller le faire dans le salon Amaryllis dans la region parisienne tel:01.42.64.32.36 :-)

  • Invité
    Yasmine lundi, 01 janvier 2007

    Bonjour ! C'étais juste pour partager mon expérience du lissage permanent, j'ai essayé il y a 3 mois et j'ai d'ailleurs toujours les cheveux lisses ! Je dois dire en toute sincérité que j'adore, les cheveux lisses changent mon visage et mon allure. Avant mes cheveux étaient toujours frisottés, j'avais beau les lisser au meilleur lisseur que j'ai trouvé, les brusher au sèche-cheveux, rien à faire, une goutte de pluie un peu d'humidité et c'était fini : bouclettes partout ! Alors malgré le coût (200 euros pour moi, mais le premier salon où je m'étais renseigné que je ne citerai pas parce que je ne cautionne pas c'était effectivement 600 euros !), je me suis lancée en espérant que ça marcherait sur moi. La coiffeuse est venue à domicile et près de 4 heures plus tard j'avais les cheveux lisses ! Je me disais que c'était sûrement le brushing mais je peux vous dire que plusieurs mois après j'en profite toujours ! Pluie, vent, tempête même, quand mes cheveux sèchent, ils redeviennent tout lisses et j'apprécie ne plus passer 3h chaque matin à m'énerver dessus pour les avoir lisses quelques minutes ! Donc tout ça pour dire : essayez-le si vous aussi vous rêvez de cheveux lisses, le lissage permanent me change la vie !

  • Invité
    Naïma samedi, 25 août 2007

    Salut les nanas !!!

    alors moi, au regard du site lissfactor et par rapport aux prix du "vrai" lissage japonais d'osaka (car en fait après recherche yuko c anglais :( ) je me suis adressée chez muse relook à rouen (pour les prix plus légés et le 4 fois sans frais et l'experience aussi) mais moi qui suis de balieue parisienne ça m'a au final fait moins loin (ou plus vite ;-) ) que dans paris même !

    alors comment le résultat est... MAGNiFIQUE ! plus de brush, de frisottis, rien, c raide de raide, lisse, brillant, le bonheur quoi !

  • Invité
    CHERAZADE lundi, 28 mai 2007

    ALEXANDRE HENRY

    56 RUE CORVISART

    750013 PARIS



    METAMORPHOSE

    23 PLACE GAVINIERE

    33000 BORDEAUX



    www.muse-relook.com

    TEL-02,35,71,32,46



    POUR AVOIR D'autre adresse style reunion ou suisse etc...

    aller sur le site www.lissfactor.com

    ils explique aussi la methode et photo etc



    bon courage



  • Invité
    zetantine93 mardi, 06 mai 2008

    je voudrais les adresses sur paris si ninila frisette peut me les donne , merci

  • Invité
    pillou.42 samedi, 16 juin 2007

    bonjour j ai fait le lissage permanent hier et mes cheveux sont vraiment lisses et plat. J ai payé 250 euros mais dans cette prestation comprendre: le jour du lissage et un shampooing 3 jours apres. je ne pensais pas aller faire mon shampooing mais il m a expliqué que c est ce jour là, qu il voit s il y a des retouche a faire. Il ne faut pas se laver les cheveux, ni de pluie, ni d humiditée pendant 3 jours car le produits agit encore. je vous en dirait mieux quand je me serait laver la tete moi meme. bonne journee a toutes

  • Invité
    mimi13 mercredi, 04 juin 2008

    salut

    je suis venu sur ce site car je voulais parler de mon expérience sur le lissage bien sûr que je fait de la pub pour le salon créative colors car c'est là bas que je l'ai fait et je le répète je suis pas déçu sinon je leurs ferais pas de la pub mais si on a plus le droit de dire qu'on est content de quelques chose alors qu'est ce qu'on devrai dire.....



    à bientôt ;-)

  • Invité
    mimi lundi, 02 juin 2008

    undecided bonjour à toutes, j'habite à la réunion, je suis une cafrine, j'ai des cheveux crépus et j'aimerai savoir si sur les cheveux afro on peut faire le lissage japonais (de plus, j'ai fait un tissage il y a deux moi) combien ça coute et si les salons ici le font bien. merci

  • Invité
    isa 44 nantes lundi, 02 juin 2008

    salut,

    moi aussi j ai fais le lissage permanent Japonais !

    "LISSFACTOR" , à NANTES. :-)

    Alors Mimi 13, ? tu as aimé ?

    "les produits qui ont été utilisé pour mon lissage sont des produits lissfactor qui sont les seuls produits au monde à reconstiture la kératine du cheveu."

    et puis

    j ai été tres surprise de la qualité des cheveux apres,

    tous doux, brillant, et lisse .

    alors je le recommande vivement, pour ceux et celles qui veulent

    du résultat ;-)

  • Invité
    bibi mardi, 06 mai 2008

    je suis aussi de marseille et je voudrais savoir combien t'a couté le yuko NINON13014? merci

  • Invité
    mimo mardi, 02 octobre 2007

    Bonjour! à vous toutes qui veulent faire un lissage permanent. Ma coiffeuse m'a pris comme modèle hier, on va dire que j'ai eu beaucoup de chance. j'ai des cheveux frisés surtout sur le dessus de la tête. Le lissage a duré 3h1/2 à 2 sur moi. Les produits de chez MATRIX très bon produits américains. Je suis très contente du résultat pour le moment, je verrais le résultat définitif au prochain shampoing. Ma coiffeuse m'a dit qu'elle pratiquerait autour de 150 à 200 euros le lissage. Son salon se trouve à Gueugnon en bourgogne dans le 71 et c'est Stéphanie coiffure. Vous pouvez y allez les yeux fermés.

  • Invité
    vanouchka13 mardi, 03 juin 2008

    Je parlais bien des produits lissfactor! Le salon J de C coiffure est bien répertorié sur le site de lissfactor et vend aussi les fameux produits à faire avant et après il parait d'ailleurs que c'est de très bons produits, mais ce n'est pas pour autant une obligation!

    Quand à la mèche test je confirme qu'il faut une mèche test même avec les produits lissfactor c'est une conseillère de lissfactor (sur leur site internet) à qui tu peux poser des questions par mail qui me l'a confirmé! Donc je sais pas si c'est la vérité qui t'importe ou la pub pour un salon en qui moi je n'ai aucune confiance! Maintenant si toi tu es contente de ton lissfactor tant mieux!!! Je précise que je n'ai aucune connaissance ni dans le salon créative C ni dans le salon J de C coirffure, je ne dit que mon ressenti!

  • Invité
    titia mercredi, 28 mars 2007

    Salut j'ai fait le lissage permanent dans un grand salon parisien sur les champs elysées j'ai payé (530 EUR),depuis le mois d'aout j'ai les cheveux raides ça a super bien marché.Le seul HICK c'est que depuis 7 mois j'ai les racines qui ont poussé donc j'ai toutes les longueurs raides et les racines qui frises,je suis obligée de me passer les plaques chauffantes pour les racines.N'ayant pas vraiment les moyens de faire le lissage permanent tous les 6 mois,je vais laisser tomber mais ç'était vraiment super je n'ai jamais eu les cheveux aussi lisse soyeux et d'une brillance extreme.Je le recommande vivement;En esperant que dans quelques années ça sera moins cher,car en Asie ceci coute dans les 50 eur,j'ai une amie qui l'a fait en thailande pendant ses vacances.

  • Invité
    marlene lundi, 29 octobre 2007

    salut

    il y a un salon a Toulon qui utilise les produits Matrix et donc le defrisage permanent n° 1 aux USA

    J'ai testé et c'est génial

    Seul petit Pb ils sont débordés et il faut insister pour etre prise

    04.94.35.02.29 Tifs & Co

    cout de 300 a 500 euro et rdv pour moi apres 2 mois ....

  • Invité
    ninila frisette mercredi, 18 avril 2007

    :-) Salut à toutes, il y a aussi le soin X tenso, et aussi X tenso Cera thermique de l'Oréal.Sur d'autre forum j'ai pus voir et lire que s'était encore mieux que le Yuko Japonnais.En fait aparement le Yuko donne des chevaux un peu trop baguettes qui ne bougent pas sur ta tête.Alors qu'avec xtenso cera thermique c'est la souplesse assurées.En fait x tenso tout simple c'est plus pour celle qui veulent un quotidien avec leur cheveux un peu moins galère et xtenso cera thermique c'est plus radical (comme le Yko) mais avec beaucoup plus de souplesse.Et c'est moins cher, et c'est l'oréal...moi j'aurais plus confiance en tout cas.Pour cela j'ai des adresses!!

  • Invité
    morenita974 vendredi, 18 mai 2007

    ;-) coucou à toutes les frisées de la réunion! :-D Moi je suis du sud de l'île et je vais faire mon yuko au mois de juillet chez saint-algue à saint-pierre (je sais ça fait beaucoup de saint lol) normalment le prix chez eux c'est 450euros. c'est cher mais la plupart des salons ne le fera qu'à partir de la fin de l'année voire même l'année prochaine :-C donc en attendant je suis obligée d'aller chez saint-algue car y a que lui qui le fait sur saint-pierre pour l'instant.

  • Invité
    mimi13 samedi, 31 mai 2008

    salut à tous ;-)

    moi je me suis renseigner un peu avant de le faire quand même car j'aime bien la vérité. les produits qui ont été utilisé pour mon lissage sont des produits lissfactor qui sont les seuls produits au monde à reconstiture la kératine du cheveu. alors que les produits où il faut faire un mèche test sont du type"x-tenso de l'oréal". ce qui n'a rien à voir avec le lissage permanent japonais.

    LOL Vérité, vérité, quand tu nous tient! disait confucius LOL

    à plus :-D

  • Invité
    vanouchka13 vendredi, 30 mai 2008

    Information au sujet de la mèche test: en fait pour faire une mèche test il coupe une petite mè-che de cheveux, donc dans la masse de la chevelure ca ne se voit pas.

    Moi ils ont posé le premier produit qu'ils mettent sur les cheveux, celui qui doit être le plus nocif et le plus actif, celui qui défrise je pense, pour voir si le cheveux résite. C'est pas tout le lissage qu'il font sur une mèche, c'est juste un des produits (c'est pour cela que je pense que c'est le plus nocif).

    En espérant que ca vous aide un peu!

  • Invité
    simplement_hind jeudi, 03 mai 2007

    ce message est particulierement adresse a sara mais toutes les MAROCAINES desireuses de lissage permanent peuvent enfin se lacher la criniere!!!!

    cela fait presque 6mois que je harcele bon nombre de salons aussi bien sur rabat q casa. a chaque fois on me disait q oui k ils avaient entendu parler de la technique mais q ca n allait pas etre rentable vu le temps passe sur leur fauteuil bla bla bla

    et qd ils ont su q la concurrence allait les eclipser ils s y sont mis. donc etat des lieux :

    -dessange a rabat a forme du personnel depuis un bon bout de temps mais sont actuellement en rupture de stock, donc j imagine q d ici qqs semaines ca devrait marcher

    -provost au mega mall ce sera debut juin

    -lucie saint clair a casa le fait deja mais je ne peux pas te dire a kel prix car je n y suis pas encore allee, j ai rdv samedi donc si tu veux je te ferai echo du resultat

    -gilles laurent devrait etre entrain de le faire mais il est tellement moi je sais tout q je prefererais plutot rester a la jackson 5 q de me mettre entre ses mains

    j espere avoir ete utile

    NB : c est impossible de le faire sur cheveux defrises ou teints au dela de 2 tons + clairs q la couleur naturelle, de meme pour le henne

  • Invité
    momo vendredi, 30 mai 2008

    réponse à mimi13, pour la mèche d'essai le coiffeur te coupe une petit mèche pour faire l'essai, mais tu ne reste pas au salon pendant plusieurs heures. :-D

  • Invité
    Salma vendredi, 30 mai 2008

    Bonjour à tous,



    une solution magique, waw, :-) LOL



    mais, es cela existe au maroc ?



    merci de me donner des adresse,



    c mon rêve d'avoir les cheveux naturellement lisses!! alors !!



    merci à tous



  • Invité
    mimi13 vendredi, 30 mai 2008

    salut momo

    ah d'accord je savais pas mais quelques petite question

    :-) si on te coupe ne mèche aprés t'a un trou dans les cheveux, non?

    :-) et quand on te coupe les cheveux, les cheveux coupé ils sont pas mort?

    car moi je croyais. enfin c'était ce qu'un coiffeur m'avait dit...

    alors qui croire?? ;-)

  • Invité
    mimi13 vendredi, 30 mai 2008

    et aussi il y a un peu plus haut vanoushka13 qui a dit :"chez J de C coiffure (à mazargues) ils m'ont fait une mèche test avec le produit qu'ils ont laissé posé 25 min et au final mon cheveux est sorti un peu abimé ..."

    alors encore une fois qui croire?

  • Invité
    zaza mardi, 06 mai 2008

    j'ai une question qui peut vous paraitre bête mais est-ce que le yuko c'est une sorte de défrissage??

  • Invité
    Olivier jeudi, 06 septembre 2007

    Bonjour à toutes les filles!

    Je suis un homme et je voulais savoir si le lissage fonctionnais aussi sur des cheveux pas trop courts mais pas longs non plus!! Merci de votre réponse!!

  • Invité
    mona mercredi, 28 mai 2008

    Moi j'ai pris rendez-vous le 1er juillet dans un salon lissfactor le coiffeur m'a dit que c'était ok malgres mon défrisage récent (6mois)... Je vous tiens au courant du résultat! :-D

  • Invité
    patou31 mercredi, 28 mai 2008

    Salut! pour les personnes qui sont interressées pour le lissage céra thermic ou le yuko sur Toulouse je vous donne les coordonnées de ma coiffeuse qui est diplomée et a suivi touts les formations légales donc agréees, de plus elle pratique des tarifs raisonnables et est très profesionnelle salon Maya coiffure avenue de la gloire à Toulouse

  • Invité
    VIVI LA COIFFEUSE samedi, 08 septembre 2007

    olivier oui tu peut a condition que tes cheveux font au moins 15cm de longueur

  • Invité
    mimi13 mercredi, 28 mai 2008

    salut à vous

    LOL en ce qui concerne la mèches test je sais pas comment ils font pour la faire car moi quand j'ai fait le lissage je suis resté environ 7 heures dans le salon alors quand on refléchi bien s'ils faut aussi rester environ 7 heures aussi pour une mèches test ça doit être fatiguant car si on reste environ 30 minutes c'est qu'ils ont pas travailler comme il faut à mon avis .



    c'est vrai que créative colors m'ont vendu un traitement qu'ils faut faire 3 semaines avant et j'en suis ravis car mes cheveux en sont ressorti que mieux.

  • Invité
    miss-afrika lundi, 12 novembre 2007

    Salut!

    alala 8-O je ne supporte plus mes cheveux!!!si j'écrit c'est pour savoir si cela marche vraimeent sur des cheveux extrement frisé???parce*que moi en fait,je suis moitié noir moitié francaise,mais au lieu qu'il soit plus lisses,j'ai une masse de cheveux sur la tête un peu comme beyoncé lol sof ke les miens son frisé!!Il faut savoir que j'ai tout essayé brushing,défrisage ect...même pas une seule petite améloration ;-( ;-(

    donC voila des que les coiffeuse mes voit en génaral elle fuit mdr :-D :( :-C

    en plus je suis jeune j'ai 14ans mais je ne pe plus attendre je me fait des tresses car je ne pe pas les laché déja sa fé une touffe é en + sa fé trop de noeuds :-C mais bon les tresse au bout de 1 semaine sa pluche déja alor passer mes week-end dessus...non merci

    je c'est que c'est un peu long,mais svp si jamais quelqu'un a des informations qu'il me tienne au courant car le prix é assez cher et donc voila(je suis sur paris)

    bisou!!!

  • Invité
    ele123 lundi, 26 mai 2008

    coucou les filles,

    alors moi je suis tte oui pour faire le lissage permanent mais quelqu'un a l'adresse d'un bon coiffeur sur paris ou RP pous 250 € 300 € maxi? svp merci bcp !!!!

  • Invité
    gladysa8 lundi, 26 mai 2008

    merci les filles pour vos reponses , moi le probleme c est avant tt mes meches quand je les ai appellé creativ colors il m a dit kil n avait jamais refusé a personne de faire le defrisage meme sur cheveux mechés mais kil fallait faire les soins 3 sem avant , du coup j hesite puisque pour toi ca a marché mimi et vais peut etre les rappeller pour faire 1 meche test mais j habite vers cannes et c est 1 veritable expedition marseille....... en tt cas merci a vous

  • Invité
    vanouchka 13 samedi, 24 mai 2008

    pour répondre à mimi13:



    je n'ai pas dit que chez créative c ils faisaient mal le lissfactor. J'ai juste dit qu'ils veulent vendre à tout prix et qu'ils font pas de mèches teest donc on é pas assuré du résultat! C'est ce coté pousser à la consommation qui m'a déranger.

  • Invité
    mimi13 samedi, 24 mai 2008

    ;-) salut gladysa8



    oui, je suis satisfaite c'est pour cela que j'en parle. moi aussi au début j'avais trés peur et je demandais des avis mais c'étais trés mitigé alors je me suis décidé à le faire et je ne le regrette surtout pas si c'étais à refaire je le referai.



    l'équipe est trés sympa et professionnelle et sache aussi qu'il y a que la personne qualifié par lissfactor qui le fais.



    j'ai les cheveux entièrement mécher blond clair et je crois même qu'on appelle ça platine. Je l'ai fais ya un mois environ mes cheveux étaient abîmés avant le lissage avec mes mêches et maintenant il sont moins abîmés qu'avant.

    :-D fais comme tu veux quant à moi je suis trés satisfaite du résultat LOL LOL

  • Invité
    steph vendredi, 23 mai 2008

    coucou moi je fais que me dire: "je le fait ou non "j'ai du mal a choisir mais bon je vais me lancer je crois!!!!!

    il y a un coiffeur a aubagne hyper cut qui le fais "matrix" a 250 euro prix tres interessant je vais chez ce coiffeur pour ma couleur et pour le broching c'est la que j'ai vu cette facon de lissage permanant.

    avant l'été je vais surement le faire. je vous tiendrais au courant mes cheveux sont sacré pour moi donc j'ai trés peur !!!!!

    a+++

  • Invité
    mimi13 vendredi, 23 mai 2008

    j'alais oublier j'ai la tête entièrement méché jusqu'au milieu du dos et trés épais

    sachez que j'en toujours autant et ça ne me les a pas pllus sécher qu'avant

    kiss 8-) 8-)

  • Invité
    mimi13013 vendredi, 23 mai 2008

    8-) salut

    pour toutes celles qui veulent faire un lissage japonais sur marseille sachez qu'il y en a que trois qui font le vrai de vrai et non pas le copié comme certains disent, il y en a un à :

    mazargues, un à lieutaud et un à la rue de rome qui s'appallent créative colors sachez que moi je l'ai fait ils vous conseillent trés bien et j'en suis ravi si voulez je vous note le site qu'ils ont créer :

    creativecolorsmarseille

    allez voir par curiosité au moins

    sachez aussi que le lissage s'utilisent avec des produit bien spécifique qui s'appellent "paimore ptt", il y a un shampooing, un soin traitement et un serum qui reconstitunt la cuticule.

    si vous avez des questions n'hésitez surtout pas



    ;-( par contre dites moi pour la mèches test ils vous l'ont trvailler pendant combien de temps???



    ;-) voiloù :-D voiloù LOL

  • Invité
    calypso mercredi, 18 juillet 2007

    hey !

    j'ai lu tous vos commentaires

    c'est sûr ça donne envie

    mais je suis pas sûre d'avoir les moyens quand meme ..

    en meme temps j'en peux plus du lisseur

    là je suis partie qq jours à la mer avec des amis et c'était l'enfer



    ça fait un an et demi que j'attends qu'ils poussent parce que je trouve ça joli les cheveux longs mais là je craque

    se lever 1h avant tous les matins et être contrainte de les attacher en plein milieu de la journée ....



    je me demande si je vais pas les (re)couper au carré

    au moins ce sera moins long de les lisser .....



    non là je desespere ...

    ça marche le X tenso ? ça coûte combien environ ?

    et une derniere question :

    est ce que par hasard qqun aurait l'adresse d'un salon sur bordeaux qui propose le yuko ?



    merci d'avance à tut le monde

    bisous !

  • Invité
    Frisette2007 jeudi, 19 juillet 2007

    je suis aussi passé par le yuko il y a une dizaine de jours et ca me change la vie c'est inimaginable :-) ils sont très doux et même pas abimés

    Je l'ai fait avec une coiffeuse a domicile (magicliss) très sympa et très sérieuse, j'ai tout de suite eu confiance, j'ai payé 300 euros faut dire que j'ai une sacré touffe, la séance a duré 6 heures :-o dans un salon parisien il me demandait 450 euros ;-(

  • Invité
    adya samedi, 06 octobre 2007

    Salut,



    je suis asiatique, donc en Asie on a déja pratiqué de lissage permanent depuis année 2000.En Asie presque toutes les filles ont de cheveux lissage permanent. Le prix varie entrée 20 Euro et 100 Euro (le meilleur coiffeur a Kuala Lumpur votez par vogue magazine Malaysia). Donc si en jour vous allez en Asie vous pouvez le faire parce que le résultat est meilleur que en France. Mon amie française, elle a fait en France le résultat est bon mais c pas fabuleux. Avant mes chevaux sont abimés a cause de brushing et ver de lissage, depuis je fait le lissage permanent mes chevaux sont trés beaux méme au niveau de couleur sont plus brilliant et clair, donc je vous déconseille de faire coloration avant de faire de lissage permanent, et si vous avez la meche il faut mieux evitez de le faire, vos chevaux sera vraiment abimés ( je l'ai déja essaie, la coiffeur n'a pas voulu mais j'avais insisté;).

  • Invité
    Rindra jeudi, 22 mai 2008

    Bah tu sais je suis mal placée pour te conseiller même si je voudrais bien ;-(

    Déjà, je crois que le modelage est moins fort que le wella. En plus, le lissage qu'ils m'ont fait est éblouissant mais je ne pense pas qu'ils aient utilisé du produit yuko, j'ai vu cette marque sur aucun de leurs produits (à moins que j'ai pas bien regardé;). D'un autre côté, 6 mois c'est déjà assez pour qu'il y ait des repousses naturelles...

    Pourquoi tu n'irais pas voir une coiffeuse pour le diagnostic de tes cheveux, allez, jte conseille d'en voir plusieurs et confronter les verdicts pour savoir si c'est risqué ou pas de faire le yuko maintenant

    Bonne chance! ;-)

  • Invité
    NINON13014 lundi, 19 mai 2008

    :-) coucou...C encore moi.ben pour l'instant, le lissage est niquel...

    Sinon pour repondre à vanouchka13 ;-) , à BEL ALLURE, c'est aussi un lissage japonais mais y en a plusieurs, dont le YUKO.BEL ALLURE fait le lissage japonais de type X TENSO CERA THERMIQUE de l'Oréal (ils ont racheté le produit du yuko, l'ont copié et c'est dont exactement la même chose, la même technique et en plus les produits de soint sont offert ainsi que la coupe...Equipe trés sympa...BIZ BIZ à tous.

  • Invité
    menrina lundi, 19 mai 2008

    ;-) bjr , j'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont allées faire un yuko chez le le coiffeur aquableue et si c'est le cas comment fut le résultat merci de me répondre rapidement!!!

  • Invité
    vanouchka 13 samedi, 17 mai 2008

    J'ai oublié de préciser que je m'étais renseigner y'a 15 jours dans un salon rue de rome créative C qui propose aussi el lissfactor et là pas de mèche test! De plus ils voulaient absolument me faire repartir avec les produits et que je fasse le lissfactor de suite! Tant d'insistance a suscité ma méfiance et heureusement car là avec la mèche test je vois que ça aurait été une catactrophe!!!

  • Invité
    vanouchka13 samedi, 17 mai 2008

    Je suis allée chez J de C coiffure auj pour me renseigner sur lissfactor et ils ont l'air top!

    Très accueillants, une des coiffeuse m'a tout bien expliqué et a fait une mèche test pour voir la réaction de mes chaveux au produit!

    Malheureusement pour moi vu que j'ai fait un lissage type x-tenso (pas le permaent l'autre) mes cheveux sont sec et la mèche test n'est pas bien ressorti!!! Je sui dégoutée j'avais trop envie de le faire début juin, elle m'a demandé de chouchouter mes cheveux et de revenir début septembre pour faire un autre test et d'ici là plus de lissage du tout!!

    Je suis deg mais je les ai trouvé très pro et ils ne poussent pas à la consommation: un salon très sérieux et correct en prx (ils m'on fait un devis) de plus on peut payer en plusieurs fois, donc voilà pour celles qui veulent tester le lissfactor à marseille ce salon de mazargues a l'air super! Moi si je dois le faire je retourne chez eux c'est clair!

  • Invité
    alix mercredi, 01 août 2007

    je viens de trouver une adresse ou l'on pratique le lissage japonais a Bruxelles Belgique. C'est rue des Palais n° 49, 1030 Bruxelles.

    Voila bonne merde à toutes!!!

  • Invité
    Mathilde jeudi, 02 août 2007

    Bonjour, je suis de Marseille et j'ai fais le lissage japonnais chez la coiffeuse bell allure avenue des chartreux 13004 marseille

    C'est formidable



    Mathilde

  • Invité
    momo jeudi, 08 novembre 2007

    Réponse à Lharmo, en tout cas je sais que le lissage permanent il ne faut pas le faire sur cheveux déjà défrisés avec défrisant classique, pas de mèches également, mais c'est un procédé révolutionnaire. Je l'ai fait il n'y a pas longtemp, et fini le calvaire tous les matins en train de me lisser les cheveux. Le matin en me levant je remue deux fois la tête et je suis coiffée, je trouve ça génial. Même dans l'humidité les cheveux ne frisent plus, ils restent impécables. La coiffeuse a utilisé un produit de chez Matrix, personnellement je vous le conseil si c'est bien fait le résultat est parfait.

  • Invité
    vanouchka13 vendredi, 16 mai 2008

    Bonjour je cherche à faire un yuko ou un lissfactor sur marseille qui connait le salon J de C coiffure à Mazargues? Il est répertorié sur le site de lissfactor est t'il bien?

    Quand au salon bel allure il est où et quel type de lissage font t'ils? Yuko, Lissfactor?

    Merci à celles qui me répondront!

  • Invité
    mona jeudi, 15 mai 2008

    Salut Rindra,



    Tu avait fait un defrisage 1 mois avant le yuko et tout s'est bien passé? Tes cheveux n'étaient pas abimés? Car moi ça fait 6 mois que j'ai fait un defrisage wella et je n'ai plus le courage d'attendre pour faire le yuko... ;-(

  • Invité
    Rindra jeudi, 15 mai 2008

    Bonjour

    Je suis malgache et je vis à Mada, ici, seul un salon le fait

    J'avais fait un modelage (une sorte de défrisage) un mois plus tot et une mèche qui date de 4 mois.

    J'ai cru que je ne pouvais pas le faire mais après le diagnostic, ils l'ont fait quand même (de plus, on se comprend pas car ils sont chinois et parlent mal le malgache, ne parle vraiment pas français)

    Les résultats sont satisfaisants, plus de brush ni de plaques, un vrai gain de temps

    Bon, j'en suis à un mois et demi maintenant, il ya les racines qui commencent à pousser mais ça fait pas trop différence du moment que les produits de soins sont bons

    En plus, ils sont brillants surtout après le shampoing

    Le hic, c qu'ils ont tendance à se déssecher, gros investissement sur les produits nourrissants

    A la base, le lissage m'a couté 36 € mais avec les produits, ça a grimpé à 50!

    Mais bon, c pas si cher que ça

  • Invité
    mona mercredi, 14 mai 2008

    salut à tous



    J'ai pris rendez-vous jeudi au salon Michel H à Bruxelles (site lissfactor) pour un diagnistique... Quelqu'un connait-il ce salon?

  • Invité
    Greg mardi, 13 mai 2008

    Juste pour signaler que sur paris l'un des salon qui se trouve être le moins cher et dont plusieurs personne le conseille et AQUABLEU donc comme déjà cité plus haut.



    Il faut savoir qu'il sont japonais aussi donc je pense que cela explique un certain savoir faire sur se type de produit. De plus les personne son très gentil et accueillante.

  • Invité
    sab lundi, 12 mai 2008

    salut à toutes, je suis très intéressée par le yuko mais j'ai peur des risques!!!

    l'une de vous a -t-elle déjà fait le yuko sur Bruxelles??????????

    help

  • Invité
    Chicha lundi, 12 mai 2008

    salut tout le monde, je suis trés intéressée par ce produit mais le problème c'est que j'ai les cheveux fins alors est-ce que ça pause pas un souci ?

    J'ai essayé l'x-tenso mais il n'est pas aussi efficace que ça!

    Ensuite j'aimerais avoir les adresses des coiffeurs qui le pratique sur LYON ?

  • Invité
    Isabelle dimanche, 11 mai 2008

    ;-)

    moi je suis de Nantes.

    j ai trouvé un salon de coiffure pour le lissage et je me suis fais faire le lissage japonais avec lissfactor : Génial , je suis tres impressionnée de la douceur de mes cheveux. :-)

  • Invité
    miss frissette jeudi, 11 mars 2010

    coucou tout le monde!!!!

    jai 13 ans et les cheveux vraiment bouclés. jen ait marre de me lever 1 heure plu tot tous les matins pour me les lisser surtout kan je sais ke dès ke je vais sortir dehors ils vont rebiquer. mon seul recour: le lissage permanent. le seul problème: LE PRIX. mes parents trouve sa tro cher et ne veulent pas. DONC JE LANCE UN APPELLE POUR TOUS CEUX QUI TROUVERAIS UN TARIF VERS LES 150 EUROS JE SUIS PRENANTE. silvouplait aider moi!!!!

  • Invité
    NINON13014 mardi, 06 mai 2008

    :-) J'ai aussi oublié de te dire BIBI que elle te donne aussi le masque et le schampoing avec...

  • Invité
    NINON13014 mardi, 06 mai 2008

    Par contre pour le yuko, j'ai beaucoup lu les discussion sur des forums et à paris, il apparaît que l'un des meilleurs salons est le salon AQUABLEU(regarde sur les pages jaunes) tenu par des asiatiques:

    j'ai failli monter à paris exprès ;-) et je crois qu'il prennent dans les 350 euros

  • Invité
    NINON13014 mardi, 06 mai 2008

    ;-) salut tout le monde...alors d'aprés ce que j'ai compris, on peut vraiment pas utiliser ce terme "defrisage" pour ce lissage japonais (YUKO ou X tenso cera thermique) puisque j'ai fais pour ma part le X TENSO CERA THERMIQUE (attention:Faut vraiment aller voir des professionels cités

    - soit sur le site de LISS FACTOR le yuko,

    - soit sur le site de l'oreal rubrique nouveauté x tenso cera thermique(attention x tenso cera thermique n'est pas la même chose que le x tenso tout court qui est juste un "relax" pour faciliter bruch...l'x tenso cera thermique arrive aux mêmes resultats que le yuko car même methode et produit racheté par l'oreal je crois)



    puisque les produits utilisés ne doivent être utilisé que par des professionnel ayant suivi la formation adequat)



    Le lissage permet de "remodeler" le cheveux en apliquant deja:

    1.Le champoing, le soin...



    2.Un produit effacant apparament la texture du cheveux (coupant si j'ai bien compris les ponts cystine)en laissant agir un temps donné.le cheveux est rincé et n'a plus de forme defini.Il apparaît deja lisse aprés le rincage

    En passant ensuite:



    3.les plaques specifique meche par meche...C trés long puisqu'il appelle ça, des "méches voiles" donc des meches trés fines



    4.La coiffeuse applique le fixateur avec une creme riche en ceramide pour recombler et meme reparer le cheveux( pour fixer la forme du cheveux et le rendre beau :-)



    Elle rince

    et les cheveux devienent raide baton sans bruch brillant et soyeux a vie, comme par magie...Elle les a seché( pour ne pas me laisser sortir les cheveux mouillés bien sûr)

    Il faudra bien evidemment faire les racines tout les 6 mois..



    Mais vraiment, ca n'a rien avoir avec le defrisage qui abime et desseche le cheveux avec de la soude...



    Le seul petit probleme c'est que c'est absolument interdit aux personnent ayant fait des méches(qui decapent le cheveux) et à celle qui ont fait un defrisage et bien sûr aux fausses blondes...Par contre autorisé, si ya une coloration

    Par contre, ça marche vraiment bien même sur les cheveux trés frisée(j'ai vu le lissage sur une antillaise) et sur les magrebines(moi-même)



    Perso:il me restait quelque meche d'ya 1 an et demie mais vu que mes cheveux était en trés bonne santé...Plus il seront en bonne santé et mieux ça sera...Il seront encore plus beau...en tout cas les miens





    BIBI j'ai payé 450 euros parce que j'ai enormement de cheveux et en plus ils sont trés épais... Le prix est compris entre 350 euros et 650 euros chez ma coiffeuse mais c'est vraiment le rêve, le matin, à la mer, quand il pleut comme aujourd'hui...Je regrette vraiment pas et j'ai payé en 4 fois parce que sinon j'aurais pa pu me l'offrir étudiante que je suis...mais bon tout depend du cheveux que tu a,de la masse que tu a.(parce que ca dure entre 4 et 8h)Tu peux payer 350 euros si ta les cheveux long et 450 euros avec des cheveux court...Ca depend



    Bisous et si ta besoins d'autres infos, n'hesite pas...Toi aussi ZAZA

  • Invité
    emilbode lundi, 28 avril 2008

    bonjour, le lissage japonais m interesse beaucoup, j habite à orléans, si il y a une une coiffeuse à domicile qui pratique ce defrisage dans la region faites moi signe svp merci

  • Invité
    attention dimanche, 04 mai 2008

    une de mes amies a testé le yuko et le résultat était impeccable! j'ai donc décidé de le faire! malheuresement mes cheveux étaient trop méchés pr que la coiffeuse domicile me le fasse. elle m'a donné plusieurs conseils, faire pleins de soins, une coloration ss amoniaque pr les "gainer" et rappeler ds qq mois quand ils seront moins abimés. 4mois après donc le rendez vous est pris!

    mes cheveux sont bcp moins secs et abimés mais si elle me dis que ça ne va tjs pas tant pis je prendrai mon mal en patience, je préfère ça qu'avoir els cheveux abimés!

    mais non elle me dit qu'ils sont parfait qu 'on pe le faire! juste après le lissage, je vois qu'il sont un peu sec..elle me dit qu'il faudra juste couper les pointes et ça ira ( je les avais coupé juste avan de faire le yuko...)

    3jours après je les lave et les laisse sécher naturellement...

    horreur! jai les cheveux complètement cassés!abimés cramés!

    j'ai du aller chez le coiffeur qui a du bcp couper pr rattraper le coup! résultat je me suis retrouvé avec une coupe que je n'aimais pas! et le reste des cheveux était encore très abimé..

    le prix du yuko+ le prix de tous ces rendez vous chez le coiffeur et de ts les soins je ne vs raconte pas!

    de plus je ss obligée de fr d burshing pr cacher l'état abimé de mes cheveux qui ne sont pas tt a fait raide!

    cela va faire maintenant 6mois ils st tjs abimés mais moins heureusement ! si c'était à refaire je ne le referai pas!!

    donc faites attention avant de vs décider. tous les diagnostiques ne sont pas bon!

  • Invité
    NINON13014 dimanche, 04 mai 2008

    :-) Bon ben, je tenais juste à revenir sur le forum...J'ai fais le lissage japonais avec le salon Bel Allure à Marseille et franchement pour l'instant, c'est magnifique...Sans faire de bruch, ils sont aussi lisse qu'une japonaise...Je vous tiens au courant puisque ca ne fait qu'un jour que je l'ai fait... :-D

  • Invité
    NINON13014 dimanche, 04 mai 2008

    rincé et seché au doigts aprés le travail du lissage et NIKEL LOL ...

  • Invité
    sana vendredi, 21 novembre 2008

    salut tt le monde

    j aimerai savoir s il ya 1 salon a casa -maroc- qui pratique cette technique du Yuko ou le X-tenso .si oui j aimerai bien avoir ces coordonées.

    Merci

    Personne ne peux m aider svp?







  • Invité
    Dindouna mardi, 29 avril 2008

    De rien mimi, je n'ai pas encore acheter mon produit permanente car j'en ai pas trouvé à Carrefour et ni à Géant, je vais regarder à Auchan. Sinon je continue toujours de me renseigner sur le yuko et j'ai trouvé un truc interessant, je te laisse mon mail pour en reparler toutenaz arobaz hotmail.com, ça peut t'interesser.

    à bientôt

  • Invité
    Osilys samedi, 03 mai 2008

    Bonjour,



    Je pratique le "Lissage Permanent" / "Yuko" à domicile depuis bientôt un an et je me déplace sur la France entière.



    Vos cheveux seront lissés de façon professionnelle en plusieurs étapes comprenant chacune un produit spécifique (préparation - protection – assouplissement - lissage - neutralisation - finition)



    Si cette prestation vous intéresse ou que vous souhaitez simplement avoir de plus amples informations sur cette technique, n’hésitez pas à me contacter :



    melissa arobas osilys.com ou 06.37.40.64.57



    PS : Contrairement à certains prestataires, vous avez la garantie que les produits utilisés sont des originaux "Yuko System" et que le traitement sera effectué dans les meilleures conditions, fidèle au processus officiel "Yuko".



    Mélissa

    www osilys com

  • Invité
    NINON13014 jeudi, 01 mai 2008

    sinon, si vous avez un bon salon sur marseille qui le pratique...

  • Invité
    Ninon13014 jeudi, 01 mai 2008

    :-) Salut tout le monde...Est ce que quelqu'un aurait essayé un lissage japonais ou un X TENSO CERA THERMIQUE sur marseille??? Quelqu'un connais la salon BEL ALLURE???? 8-)

  • Invité
    camelia525 jeudi, 01 mai 2008

    bonjour,je propose le yuko ou lissage japonais,c'est une technique qui lisse les cheveux definitivement (comme un brushing,rien a voir avec le defrissage afro) ,ça n'abime pas les cheveux.cette technique a été inventée au japon et fait fureur aux us.j'ai moi-meme été formée à l'ecole yuko à los angeles peur.ça change la vie.suis a votre dispo pour plus d'infos.



    lisseforever arobaz hotmail.fr

  • Invité
    emilbode lundi, 28 avril 2008

    au fait pour les demoiselles qui se posaient des questions sur le x tenso c pas top top y a quand mm besoin du brush et du fer disons que sa les assoupli pendant 2 mois mai ils ne sont pas raides pour cheuveux long sa coute a peu pret 70e c un bon produit mais pas pour les filles ki veulent ressembler a des chinoises :-)

  • Invité
    liberty lundi, 28 avril 2008

    bonjour

    pour les salons ou les prix jonglent entre 230et 3ooe pourriez vous nous donnez les adresses (ex de solena)

    car c est vraiment interressant

    merci d avance

    liberty

  • Invité
    betsy dimanche, 27 avril 2008

    salut les filles. J'ai lu tous vos commentaires. c'est encourageant! LOL

    le problème c que je suis de namur (belgique) et des salons qui font le lissage japonais yen a pas des masses ici. Si vous pouvez m'aider à avoir des adresses de salon ou mieux encore de coiffeurs à domicile sachant que j'ai déjà l'adresse des 2 salons à Bruxelles du site lissfactor.com.



    Merci de me répondre vite car j'ai un mariage à fêter bientôt et j'aimerais le faire avec mes nouveaux cheveux ;-)

  • Invité
    m46sandra mardi, 20 novembre 2007

    Bonjours j'aimerais savoir pourquoi les cheveux méchés sont déconseillés, et pas les cheveux colorés. C'est la même chose non?

  • Invité
    mimi jeudi, 24 avril 2008

    Je te remercie Dindouna pour tes explications très claires et j'attends le résultat de ton essai. Tu me tiendras au courant pour ton futur lissage permanent maison, à bientôt.

  • Invité
    Magicliss mercredi, 21 novembre 2007

    Lissage permanent japonais ou yuko à domicile

    Bonjour



    Je propose le lissage permanent japonais sur Paris et



    en région parisienne, pour les tarifs ou autres merci de me contacter..



    Mon tél : 06 84 82 49 98



    Vous pouvez aussi visiter mon blog pour plus d'infos et voir des modèles :



    magicliss.hautetfort.com/





  • Invité
    magicliss mercredi, 21 novembre 2007

    Réponse à Sandra



    Il ne vaut mieux pas le faire sur chvx décoloré et abimés car il est fragilisé du fait des produits utilisés lors du processus de dépigmentation (on enlève la pigment naturel du chvx)

    alors que la coloration on ajoute un pigment artificielle, ce qui est moins agressif pour le chvx..

  • Invité
    Dindouna jeudi, 24 avril 2008

    Pour mimi



    D'abord, attention c'est à faire sur une mèche pour voir comment son cheveu réagit et il faut que le cheveu soit saint.



    Sinon c'est simple, il faut utiliser un produit de permanente. Comme le décrit si bien lisseforever la première étape est de casser la structure originelle du cheveu et c'est ce que fait la permanente, elle casse les ponts de cystine du cheveu en gros ca va le rendre elastique au point qu'on peut lui donner n'importe quelle forme (bouclé ou lissé;). la permanente à domicile doit couté environ 10-15 euro on en trouve au supermarché.

    acheter un produit à permanenter (il doit contenir des sels d'acide thioglycolique d'ailleurs le yuko et l'x-tenso en ont).Dans l'emballage, il y a 2 produits, le premier produit qui est le relaxant et le second qui est le fixateur c'est generalement de l'eau oxygenee (il va fixer la forme finale du cheveu). Faites un test du premier produit pour voir si vous ne faites pas dallergie.

    il doit y avoir une notice (lisez-la!) qui va determiner votre temps de pose pour le 1er produit en fonction de la nature du cheveux: tres bouclé/crepu, fin, abimé, sec etc (rappel: si vous avez les chx abimes ils seront encore plus cassant par la suite).



    C'est parti pour le yuko maison:

    1) lavez-vous les cheveux la veille et surtout les laisser sécher à l'air libre, en profiter pour faire un masque à base de kératine (toutes les marques en font) et surtout bien rincer le masque il ne doit pas y avoir de résidus de shampoing, masque ou autre.



    2) appliquer le premier produit (le relaxant) sur tous les cheveux (l'idéal est de faire 4 sections pour être sûre de l'appliquer partout).



    3) après le temps de pose requis, bien rincer le produit et appliquer un soin réparateur (moi je vais utiliser mon après-shampoing qui a de la soie mais vous pouvez aussi utiliser le masque à base de kératine ce qui est très bien aussi), laisser poser un peu et ensuite bien rincer.



    4) sécher avec un sèche cheveu mais pas du genre brushing, comme si on avait des cheveu raide et qu'il fait froid dehors et on veut pas tomber malade alors on se sèche les cheveux au sèche-cheveu vous voyez ce que je veux dire :-D :-D . une fois sec, il faut lisser mèche après mèche (attention les mèches ne doivent pas être épaisses) avec des plaques céramiques, c'est très long donc si vous avez une copine douée du fer mais appelle à elle.



    5) une fois le lissage nickel, on applique le fixateur pdt 10min (voir suivant votre produit). n'enroulez pas vos cheveux ils doivent rester lisse.



    6) bien rincer, appliquer un soin, rincer et sécher au sèche cheveu comme expliqué plus haut, lisser et voilà le travail est terminé.



    7) ne pas s'attacher les cheveux, ne pas les laver pendant au moins 48h (moi je pense que j'attendrais 3 ou 4 jours pour être sûre ça va être dur).



    je vais essayer de faire mon lissage pendant le 2ème pont de mai mai je vais faire la mèche d'essai avant bien sûr. Je vous tiendrais au courant si vous voulez.



    apparemment ça dure 2 à 3 mois suivant les cheveux. L truc c'est que c'est bien moins cher que les 400euros de chez le coiffeur car le produit de permanente est à 15euros à peu près et rajouter 10 euros pour le soin réparateur donc le compte est vite fait.



    je vous laisse sur ces instructions et j'espère t'avoir aidée mimi.

  • Invité
    Momo 31 mercredi, 23 avril 2008

    Bonjour,

    Sa fai un peti momen que je me renseigne pour un lissage définitif et mes recherches mont amené a lire de tout :-| : que ct génial ou complètemen lhorreur! Malgrè tou jme sui décider a le faire. Cependant je vien débarquer sur Toulouse et je ne connais donc pa trè bien la ville et sa région. Donc si quelqu'un pourrai m'indiquer un coiffeur qui pratique ce service de façon sérieuse cela méviterai une longue démarche de recherche.

    Apparemment, Patou31 ;-) , tu aurai peu etr cette information qui maiderai énormémen!!



    Merci de répondre :-) !

  • Invité
    lisseforever@hotmail.fr mardi, 22 avril 2008

    bonsoir les filles,



    je pratique le lissage japonais yuko system, je me deplace

    voici quelque explications.

    c'est un lissage qui à etait importée du japon, il permet de raidir le cheveu parfaitement et definitivement.

    vous n'avez plus besoin de faire de brushing, vos cheveux restent lisses.



    il necessite 3 etapes



    1. on casse la structure originelle du cheveu avec une creme qui detend les vagues.

    2. on utilise un fer, ce qui permet de restructuré le cheveu meche par meche.

    3. on apllique une creme qui permet de fixé.

    cette prestation necessite 4 heures.

    le temp de pause varie selon le type de cheveu.



    c'est assez long et minucieux, mais le resultat en bleuffant.



    le lissage n'est pas conseillé sur cheveu abimé, meché, et ayant subit un defrisage recent.

    s'il sont abimés, je vous conseillent de faire des soins,............



    le plus important coupez vos pointes, car elle se casse au fur et à mesure, et ne laisse pas vos cheveux poussés correctement.

    vous pouvez me posé toutes questions, et si vous voulez plus d'infos recette je suis la.

    à bientot.





  • Invité
    mademoisellemanon.skyblog.com samedi, 19 avril 2008

    8-O ouah sa doit etre génial de faire sa moi en faite je me suis faite une permanente et sa fé deja 9 mois que je les é elle né toujour pas parti je me lisse le cheveux tou les jours mai sa me soule d ke je passe sou la pluie le cheveux refrisse et refrisse je ne peu meme pa aller a la piscine! jen é marre! :(

    Es ce que kelkun pourré maider silvouplait!

  • Invité
    dindouna mercredi, 16 avril 2008

    J'ai lu dans différents forums que le lait de coco était génial pour les cheveux abîmés et l'idéal c'est un masque tous les 2 jours (c'est du travail je sais). Moi j'ai acheté ma briquette de lait et je vais essayer ça ce weekend car il faut laisser poser toute une nuit avec une bonne protection pour l'oreiller.



    En ce qui concerne le yuko, j'ai aussi lu beaucoup de choses dans les forums et surtout une chose intéressante comme le yuko que l'on peut se faire soit-même mais il faut être douer du fer à lisser et que ça ne marche que sur des cheveux ondulés pas trop frisés. ça aussi je vais essayer sur une mèche pour voir. Je vous dirais.



    Bye et bonne journée à toutes les frisées!!!!

  • Invité
    marie_bordeaux dimanche, 02 décembre 2007

    En réponse à m46sandra : il est également totalement déconseillé de pratiquer le lissage japonais sur les cheveux colorés. Résultat non garanti...

    Merci à la cliente de métamorphose Bordeaux, comme je suis à Bordeaux et que c'est le seul salon à le faire ici, je comptais y aller... je vais désormais me débrouiller pour le faire sur Paris je pense.

    Quelqu'un connait d'autres salons qui le font sur bordeaux ?

  • Invité
    Osilys mercredi, 16 avril 2008

    Bonjour,



    Je propose le "Lissage Japonais" / "Yuko" à domicile.

    Si cette prestation vous intéresse ou que vous souhaitez simplement avoir de plus amples informations sur cette technique, n'hésitez pas à me contacter:



    melissa arobas osilys.com



    A bientôt,



    Mélissa

  • Invité
    mimo mercredi, 05 décembre 2007

    Réponse à Saida, il y a un salon à Gueugnon qui fait le lissage permanent, ce salon se trouve à 150 kms de Dijon, c'est Stéphanie coiffure

  • Invité
    mimi mercredi, 16 avril 2008

    Je m'adresse à Dindouna, tu disais que t'allais essayer le lissage permanent sur une mèche, tu peux me dire ou est-ce-que tu as trouvé le produit et lequel s'agit il. Avec mes remerciements. A+.

  • Invité
    cheveux crepus mardi, 15 avril 2008

    toute ma vie j ai attendu un produit miraculeux pour mes cheveux que j ai defrise depuis toute jeune.aujourd hui43 ans et brushing tous les matins,week ends foutus entre les masques nutritifs,les bains d huile, les serums,ect ,les brushings permanents ,les bains de mer et piscine impossibles,la pluie pire ennemi,pas possible de danser en discotheque ,et malgre ce toujours un aspet tres moyen au niveau de la qualite tellement le cheveux est sec.ils poussent secs et maintenant avec les cheveux blancs et plus du tout de defrisage c la cata...je suis teinte en brune et j aurai tant aime ,reve d avoir au moins une chevelure ondulee..ils sont fins ,cassants et si ce produit miraculeux marchait je suis prete a tout donner, je n ai jamais eu les cheveux longs car ils ne poussent pas, je ne vais jamais chez le coiffeur car chaque fois c les memes reflexions, ils sont abimezs, ils sont secs alors que j ai utilise tous les meilleurs produits de cette planete..si on les voit ils sont juste moyens..moi je les deteste car de nature jolie et tres elegante ils m ont gache tout mon look..voila c est dit

  • Invité
    jaja14 mardi, 15 avril 2008

    en effet il n'est pas très conseillé de faire le lissage japonais après un defrisage...

  • Invité
    PATOU31 mardi, 15 avril 2008

    bonjour, pour ce qui est de tes cheveux très secs, il ne faut pas faire le lisseur aussi souvent et encore moins 2 fois par jour car tu as déshydraté tes cheveux, j'espère que tu le fait les cheveux parfaitement secs car sinon c'est la cata. Pour remédier à tous ces coiffages intempestifs, je te conseille le lissage yuko de liss factor (beyonce, jennifer Aniston, l'on fait) Et tu verra que les cheveux frisés et secs ne seront plus une fatalité, je te conseille avant toute intervention d'aller chercher des produits profesionnels chez un grossiste en coiffure et de te faire des shanmpooing et bains pour réhydrater tes cheveux et les gainer. Il faut que tu recouvre tes mèches avec une couleur ou que tu les coupes car c'est totalement proscrit avec le yuko (cela les crèpent) donc voilà mes conseils du soin arrête le lisseur (tu n'en aura plus besoin après le lissage) essaie de restaurer tes cheveux au mieux 2 ou 3 mois avant et le résultat n'en sera que meilleur, courage !

  • Invité
    linette jeudi, 13 décembre 2007

    bonjour a toutes!

    je suis allée aujourd'hui au salon aquableu studio paris 15 et pour l'instant le résultat et concluant mais il faut encore attendre le shampoing dans deux jours et en plus attendre au moins deux mois.

    en effet, j'ai vu nombres de commentaires où au bout de deux voire trois mois leur cheveux étaient crépus, très abimés et qui cassent!!!

  • Invité
    leticia vendredi, 14 décembre 2007

    j'en suis très contente j'ai deux enfants et c'était galère de lisser les cheveux régulièrement, maintenant je me lave les cheveux, je les laisse sécher à l'air libre et ils sont lisse comme avec mon lisseur gama et en plus ils sont très brillants.

    j'habite dans le sud et il n'y a pas beaucoup de coiffeur qui le propose mais c'est cher ça dépend de ta texture de cheveux et de la longueur moi j'ai les cheveux très long un salon à marseille m'a demandé 600 € alors je l'ai fait chez une coiffeuse à domicile qui m'a pris 300 € et c'est très long et fastidieux à faire elle à mis environ 5 heures. Mais bon je suis contente du résultat.

    Après ces un budget important donc à voir selon les moyens.

    biz

  • Invité
    jaja14 lundi, 14 avril 2008

    bnjr a tous ,

    je suis depuis deux jours devant l'ordi a regarder tous les forums possibles a propos du fameux lissage permanent japonais !!

    maintenant a moi de poser quelques questions : :-)

    j'ai les cheveux très frisés , jusko milieu du dos ils sont très secs ca fait meme pas un an que je me fait un brushing au seche cheveux ts les dimanches et 1 à 2 fois par jour au lisseur la semaine ( ils sont abimés ) le brushing ne dure pas la journée entière c nullll ;-(

    ah oui !! g kelke meches juste sur le dessus de la tete !! voila vs savez tout de mes cheveux ^^

    alors quel serait le resultat sur mes cheveux ?

    connaissez vous des sites de salons sur lyon ou on ne payerait pas le prix fort ou coiffeurs specialistes a domicile?

    repondez moi svp

    mes cheveux souffrent le martyre :-D

  • Invité
    Solena samedi, 15 décembre 2007

    Bonjour à toutes,

    J'en suis à mon second Yuko au salon aquableu à paris et je peux vous dire que j'en suis extrêmement satisfaite.

    Cela m'a changé mon quotidien depuis presque 1 ans.

    Mes cheveux n'ont à aucun moment été abîmés, et pourtant dieu sait dans quel état ils étaient avant (secs, cassants, fourchus... à cause de mes brushings à répétition).

    Pour celles qui ont les cheveux mechés ou décolorés (comme moi avant le yuko) il suffit de les recolorer 3/4 mois avant et de bien les nourrir pendant cette période.

    Une coloration sur un cheveux décoloré resserre l'écaille de votre cheveux et forme une barrière protectrice qui le recouvre.

    Je précise qu'à la base j'ai une nature de cheveux très bouclés voir frisés, et qu'ils sont très épais.

    J'étais un peu sceptique la première fois lorsque j'ai découvert la méthode yuko sur une chaine de tv anglaise, mais je peux vous dire que je ne le regrette pas.

    A titre d'information j'ai payé 350 euros la première fois sur cheveux longs puis 300 pour les racines la seconde fois.

    Lorsque vous y retournez pour vos racines sachez qu'ils retravaillent aussi vos longueurs, ce qui accentuent encore plus l'effet précédent.

    A celles qui ne l'ont pas encore fait je vous souhaite à toutes de l'essayer enfin, car ce système change vraiment la vie.

    A bientôt.



  • Invité
    Dee vendredi, 18 janvier 2008

    brianna 974,

    les prix sont très variés en matière de yuko et je pense sincèrement qu'il y a de l'abus,la plupart des coiffeurs font le yuko à 100 euros de l'heure...sachant que le lissage durent environ 4-6h.

    Aperement quelque soit le prix j'ai remarqué que bon nombre d'entre nous étaient tout autant satisfaites ( personnellement j'ai payé le mien 330 euros).



    Essaie peut être de trouver un autre coiffeur sinon vide le porte monaie si tu as les moyens le yuko vaut le coût et c'est toujours mieux que rien.

  • Invité
    Dee samedi, 19 janvier 2008

    nina,

    aperement il existe un salona strasbourg qui fait le lissage permanent, il s'agit de : ART SYSTEM



    86 rue Jesuites

    69100 Strasbourg

    tel: 03.88.79.13.34



    appel les pour confirmation !





  • Invité
    défrisette dimanche, 20 janvier 2008

    :-) :-| Satisfaite, je le suis dans l'ensemble pour l'avoir pratiqué mais celà abime les cheveux et je trouve que celà manque de naturel car les cheveux sont trop raides. Je préférais l'aspect de mes cheveux après un brushing. Malgré ces remarques, je continue à le faire car c'est un gain de temps quotidien ; plus de souci face à la pluie et l'humidité ; à cause de çà on en devient vite accroc au détriment de notre bourse. Lancez-vous au moins pour tester mais comparez bien les prix car il existe de gros écarts en fonction des salons.

    Biz à tous mes compratiotes de la touffe rebelle.

    La défrisée

  • Invité
    patou31 dimanche, 13 avril 2008

    Bonsoir, je suis près de Toulouse et je peux vous parler du lissage avec assez de recul, car je l'ai fait en septembre 2007 et depuis c'est la liberté fini les frisotis les boucles crépées et les brush interminables, de plus je n'ai pas du tout les cheveux abimés, je suis brune et croyez moi les fourches sur ce type de cheveux cela se verrait et ils ne sont plus secs et rèches, je dois y retourner en mai pour les racines, car à ce niveau cela commence à onduler (rien de grave après le shampoing et le séchage rapide juste la brosse ronde pour la frange, j'ai les cheveux lisses et impécables, mais dès que j'aurai fait les racines cela sera comme avant les repousses, lisse et brillant sans aucune contrainte. je précise que j'ai les cheveux longs en dessous des épaules et que j'ai fait le xtenso cera thermic chez ma coiffeuse à TOULOUSE et qu'elle est sympa profesionnelle et que ses tarifs sont honnêtes, elle va pratiquer aussi le yuko de liss factor. Voilà mes conseils, n'allez pas n'importe où car croyez moi j'ai mis du temps à me décider par peur d'abimer mes cheveux, j'avais fait que la frange en premier et voyant le résultat j'ai fait tout le reste de la chevelure.

  • Invité
    bambou mercredi, 09 avril 2008

    chana pour n'importe quel défrisage ou lissage nous ne repassons jamais sur les longueurs, uniquement les racines sont reprises. Maintenant faut absolument que tu sache si la coiffeuse t'a appliqué un alcalin ou un thiolé, c'est important pour tes suites techniques surtout si tu change de salon la technicienne doit absolument savoir les antécédant technique, et note aussi la date à l'aquelle tu à fait ton défrisage.

  • Invité
    channa mardi, 08 avril 2008

    bonjours moi j'ai les cheveux boucle et tres fin , j'ai fait un defrisage ya un peut plus d'un moi la coiffeuse m'as dit que c'etait pas tres fort le produit bref je ne suis pas satisfaite je doit encore me reprendre des meche avec le bruch je voudrais teste le lissage japonnais je voudrais savoir si sa vas m'abime les cheveux puisque j'ai fait un defrisage, merci

  • Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1882 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Tatiana Evanga
0 post(s)
Tatiana Evanga n'a pas encore mis à jour sa biogra...

Communauté

Login ou S'enregistrer