A+ A A-

Nat Acha's posts

Les mannequins qui ont conquis le grand écran

Défilés, photos de mode, essayages,... Parfois les mannequins se lassent du rythme infernal qui leur est imposé et décident de se reconvertir. Mais pas n'importe où, toujours sur le devant de la scène ! Le cinéma est l'un de ces milieux qui fait rêver, glam' et paillettes attirent les reconversions et éveillent les rêves de gloire, seulement voilà entre mannequinat et cinéma, il y a un monde. Peu de mannequins parviennent ainsi à crever l'écran et à réussir le passage dans le monde du septième art où afficher un joli minois ne suffit pas à briller. Mais certaines ont su tirer leur épingle du jeu, plus ou moins brillamment, c'est parti pour un tour d’horizon des grandes gagnantes !Parlons tout d’abord de Laëtitia Casta, repérée à l’âge de 15 ans pour débuter une carrière de mannequin. Elle commence en 1999 le cinéma avec une apparition dans Astérix & Obélix où elle joue la belle Falbala… Confirmation un an plus tard avec la Bicyclette bleue où elle tient le rôle principal. S’ensuit une dizaine de films avec notamment Gainsbourg, vie héroïque où elle joue Brigitte Bardot


On le sait moins, mais Monica Bellucci a commencé par le mannequinat pour payer ses études. Malgré une carrière internationale reconnue, elle se lasse et prend des cours de théâtre. Commence une carrière cinématographique en Italie puis en France où nous la découvrons avec L’appartement en 1996. S’ensuivent des films tels que Le Pacte des loups, Asterix & Obelix : Mission Cléopâtre, où elle joue le rôle de Cléopâtre, Irréversible, Les larmes du soleil ou encore Matrix Reloaded et bien d'autres, un CV long comme le bras pour une actrice accomplie. br />
Monica Belluci Cléopâtre

Diane Kruger, mannequin allemand a commencé sa carrière d’actrice en 2002, et c’est en 2004 qu’elle devient une star internationale grâce à la superproduction américaine Troie où la belle oeuvre aux côtés du beau Brad Pitt. Dernièrement, c'est dans le film Inglourious Basterds de Tarantino qu'elle a brillé. Depuis, son ascension de star de cinéma se poursuit et son avenir d'actrice semble sans nuages !



Après une carrière internationale de mannequin à jouer les égéries pour Calvin Klein, Emporio Armani, L’Oréal - avec qui elle est toujours sous contrat -, Milla Jovovich s’essaie au cinéma et réussit ! Le cinquième élément, Jeanne D’Arc, Resident Evil… De grands succès cinématographiques accompagnent le top, qui a d'ailleurs partagé pendant un moment sa vie avec le réalisateur Luc Besson.



Après une carrière de mannequin, Cameron Diaz décide de passer en 1994 le casting du film The Mask… Suite au succès de ce film, elle est propulsée sur le devant de la scène et devient une star internationale grâce à la comédie Mary à tout prix. La suite, vous la connaissez, L'Enfer du dimanche, Charlie et ses drôles de dames, Vanilla Sky ou encore Gangs of New York, la jeune femme s'illustre dans des oeuvres diverses et variées et démontre un talent certain pour le métier d'actrice.



Noémie Lenoir, mannequin à succès, s’essaie au cinéma et commence - comme Laëtitia Casta - par jouer dans un Astérix… Pour elle, ce sera un petit rôle dans Astérix & Obélix : mission Cléopâtre, puis un rôle plus conséquent dans Gomez & Tavarez. Par la suite, elle tourne dans le film américains Rush Hour 3. Un début, certes, mais prometteur pour Noémie Lenoir.



Commencer par le mannequinat pour devenir actrice, tout à fait possible… mais il n’y a que le talent pour y arriver !
Les bagues animaux
Le look ridicool : haut les couleurs !
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter