A+ A A-

Nat Acha's posts

Maquillage solaire, bronzée sans soleil

Poudre Compacte Bronzante visage et corps NuxeAvec les beaux jours, les robettes et les tops, vient invariablement cette envie d’un hâle d’été. Il est tellement plus agréable de dévoiler ces quelques parcelles de peau emmitouflées tout l’hiver lorsqu’elles se parent d’une teinte ensoleillée. Le corps tout entier semble plus joli lorsqu’il est bronzé, le regard est mis en valeur, le moindre relief s’illumine et on en oublie ces petits complexes qui nous contrarient en temps normal. Seulement voilà, le soleil est néfaste pour la peau et même si on n’abandonne pas totalement l’idée de séances bronzettes SPF 30, l’envie nous prend d’un bronzage facile, rapide et sans danger. Cela, les marques cosmétiques l’ont bien compris si bien que fleurissent sur le marché nombre de produits bronzants, du maquillage solaire aux autobronzants.Alors qu’est-ce exactement que le maquillage solaire ? C’est un produit cosmétique, poudre, fond de teint, gloss, baume hydratant,… qui vise à colorer la peau en imitant un bronzage naturel ou à simplement sublimer le bronzage. Le maquillage solaire ne contient généralement pas d’autobronzant ou une simple touche comme ces fameux hydratants créant un hâle progressif, il s’offre parfois le luxe d’un filtre anti-UV, se veut hydratant, protecteur, parfois anti-âge voire même waterproof. Bref, tout ce qu’il faut pour créer l’illusion et se sublimer d’un éclat d’été… sans soleil.

Avec Shiseido, on met la main sur un fond de teint qui a tout prévu, un produit nouvelle génération qui assure teint hâlé et protection solaire. Au programme, un compact à appliquer à l’éponge, une texture mi-crème mi-poudre qui se fond sur la peau avec naturel et la hâle joliment d’une teinte ensoleillée. Et, comme Shiseido voit loin, la texture résiste au sébum et à l’eau, offre un fini mat et contient un filtre anti-UV SPF 30, rien que ça. Le solaire fait des progrès ! Fond de Teint Compact Solaire Protecteur SPF 30.


Chez Shiseido également, on en profite pour mettre la main sur le Lait Hydratant Teint Halé qui, en plus d’une texture douce et hydratante, contient une touche d’autobronzant pour voir visage et corps se dorer progressivement et tout en légèreté.


Et la poudre aussi, se pare d’un filtre solaire, ainsi, les adeptes du make-up minéral vont pouvoir se poudrer le minois tout en parant aux effets néfastes du soleil. Attention toutefois, on note que si le programme du jour c’est bronzette sur la plage, on ne fait pas l’impasse sur la crème solaire. En revanche pour un une journée printanière légèrement ensoleillée, on saupoudre son soin de jour ou son écran solaire d’une touche de fond de teint BareMinerals SPF15, d’une pierre deux coups !
Le plus ? Décliné en plus de 12 teintes différentes, toute carnation trouvera la sienne.


Côté poudre de soleil, on opte soit pour la sublime Lancaster qui propose un duo de tons mats et irisés en un poudrier rond à emmener partout. Entre caramel, doré et rosé, la teinte se fond joliment sur les pommettes et reliefs du visage pour l’illuminer d’un éclat estival (Infinite Bronze Poudre de Soleil Duo Mat/Irisé SPF 8). Ou on mise sur le grand classique, la fameuse Terracotta de Guerlain, ici le modèle Light pour une effet bonne mine contrôlé et naturel.


Nacres dorées et agents colorants dont le caramel, le petit nouveau de l’Oréal créé l’illusion et avec tact ! Le principe est simple, un gel teinté, sans autobronzant, qui hâle la peau avec un effet ton sur ton. Le hâle ne dure qu’une journée, le gel se nettoie au savon et à l’eau, et créé un bronzage artificiel naturel pour le corps. On n’a donc plus peur de dévoiler quelques parcelles de peau blanche comme neige au sortir de l’hiver puisqu’on se caramélise le body avec cette nouvelle arme secrète qui, rassurez-vous, tient même sous la pluie. Sublime Bronze One Day L’Oréal.


Egalement décliné en version visage et jambes, même principe, et convient à toutes les carnations.


On parfait notre premier hâle d’été, naturel ou artificiel, d’une touche d’Huile Sèche Pailletée Sisley, petite nouvelle de la marque, elle satine et hydrate la peau sans coller et capte la lumière grâce à ses micro-paillettes. Le top pour sublimer les épaules, le décolleté, les gambettes…


Et on protège jalousement la jeunesse et l’hydratation de nos lèvres grâce aux Baumes Prodigieux Nuxe qui, outre leur texture douce enrichie en huile d’amande douce, beurre de karité et de mangue, colorent tout en nuances, illuminent de leurs paillettes extra-fines et protègent des méfaits du soleil à coup de filtres solaires indice 15.
NB : ce rose vitaminé qui s’ajoute aux trois autres désormais bien connues nous fait de l'oeil.


A tester également chez Nuxe, la Poudre Compacte Bronzante visage et corps, elle ensoleille la peau, s’adapte à toutes les carnations et capte la lumière grâce à ses nacres micronisées.


Lancôme, de son côté, nous propose son nouveau Flash Bronzer Anti-Age qui s’annonce lui aussi polyvalent : un autobronzant à base de DHA contenant un filtre solaire SPF 15. Il hâle, hydrate et protège, mais attention, ne peut à lui seul servir de protection solaire dans le cas d’un ensoleillement important.

Et pas de filtre UV pour ce gloss Star Bronzer mais une teinte un zeste doré qui sublime le bronzage, une texture qui hydrate en profondeur et une odeur de lait de coco à croquer. Nectar de Gloss Réparateur et Repulpant.

Enfin, on termine chez Dior avec deux petits bijoux pour le teint :
La poudre Dior Bronze Matte Sunshine avec au programme un SPF 20, une texture créant un hâle naturel, mat et waterproof, de quoi se concocter un teint sublime et à toute épreuve.
Et le Nuancier Solaire qui dévoile une palette de teintes prévues pour recréer l’éclat que le soleil donne à la peau. Du chocolat, du caramel, de l’or et deux teintes de rose pour mettre en valeur les reliefs du visage.

   

Shopping de vacances, stylée et en beauté pour l’é...
Chignon, des modèles de stars
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter