Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

La mini jupe, tendance qui ne s'essoufle pas

Posté par le dans Mode
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 21363
  • 1 commentaire
  • Notifications
  • Imprimer
On vous a déjà proposé un petit topo des principales tendances de l’été à venir : robes longues, spartiates, blouses, compensées, pantalons larges et compagnie, mais pas question d'en oublier un grand classique qui va et vient au fil des saisons, et aujourd’hui, on parle mini jupe ! Bon, on sait, la mini jupe n’est pas vraiment facile à porter quand on ne s’appelle pas Paris Hilton et ne fait pas toujours l’unanimité. Cela dit, elle sera, aux côtés du short, des tendances de l’été et loin d’être vulgaire, elle peut même s'avérer ultra-mode, le tout étant de choisir avec soin le reste de la tenue.Pour commencer, un conseil, vous misez sur le court pour le bas ? Alors choisissez-vous un petit haut casual et décontracté, pas la peine de vous balader le nombril à l’air, les gambettes suffisent amplement ! Apprenez que certaines astuces peuvent donner l'impression de rallonger votre petite jupe, c'est notamment le cas des collants opaques et des bottes. Et si vous hésitez, souvenez-vous qu'il y a toujours les leggings à glisser sous la jupe, faciles et tendances cette saison.
Suivez l’exemple de nos amies les people, (presque) toujours bien lookées, elles savent y faire avec la jupette, la preuve :

Eva Mendes et Lindsay Lohan misent sur le noir pour plus de sobriété et associent la mini à un top de soie ample et épuré pour le haut et une paire de bottines pour le bas avec, si besoin, les collants opaques qui donnent toujours l’impression d’être moins… déshabillée.

   

Cameron Diaz, elle, met la main sur la classique mini en jean mais façon salopette pour l’originalité, ou elle allie la petite jupe stretch (pas facile à porter avec classe) avec un top blanc tout simple et une paire de bottes, préférables avec ce type de jupe pour atténuer l'effet courtissime.
   

Voici quelques jupes sélectionnées par nos soins, jean, laine, soie, froufrous, imprimés fleuris, carreaux,... c'est à chacune ses préférences :

Mini jupe bleu marine façon "petit mousse", un bouton doré sur le coté et un jeu de fronçage pour une jupe tendance, simple et élégante, c’est signé Les Petites.

Mini jupe Les Petites

Chez Juicy Couture, un grand classique, la mini en denim, ici vintage, parfaite pour toute occasion. Elle se porte hiver comme été, avec une paire de collants opaques et des bottes comme avec une paire de tongs et une jolie blouse estivale, et elle affiche son look "usé" avec charme et glamour. Juicy Couture sur net-a-porter.

   Jupe en jean Juicy Couture

Mini jupe légèrement bouffante, parfaitement tendance et ultra élégante, à porter avec une paire d’escarpins pour des gambettes interminables et une tenue impeccable. Taille haute, ceinture à passants et fronçage sous la ceinture font de cette jupe un « must-have » ni too-much, ni trop banale, on aime ! Hamish Morrow sur Net a Porter.

   Jupe Hamish Morrow

On craque pour la mignonette jupe à volants chez Urban Outfitters, du blanc imprimé de motifs taupe, mini et girly, elle sera des tendances de l’été et, avouons-le, elle est à croquer !

   Mini jupe à volants Urban Outfitters

Mini en jean et bretelles tressées, c’est la tendance de l’hiver revue au goût du jour et le look Cameron Diaz, rien que ça, c’est un bon point ! Sur Asos.

Jupe en jean avec bretelles

Coton tressé noir et quatre boutons dorés sur la ceinture, du mini-chic, oui ça existe et c’est chez Juicy Couture. A porter avec un joli top sagement rangé à l’intérieur et une paire de bottes ou de ballerines, et vous voilà super-lookée. Net-a-Porter.

Jupe noire Juicy Couture

Chez Esprit les jupettes se plissent et s’impriment de carreaux à liserés colorés, d’une jolie teinte chocolat et d’une ceinture à nouer, ou s’équipent de zip et d’une allure rock.

      Jupes courtes Esprit

Gap nous propose sa version de la mini en jean, extra courte et vintage également, autre pièce maîtresse d’une garde robe estivale, à garder sous la main.
   Mini jupe denim Gap

Il y a fort à parier qu’une bonne partie de la population féminine détient ou a détenu une mini jupe de denim blanc, là encore un classique qui égaie les journées ensoleillées et ne passe jamais inaperçu ! Ici elle est mini-mini et signée Rock & Republic, en vente chez Asos.

   Jupe en jean blanche Rock & Republic

Jolie jupe de soie imprimée de motifs floraux et de plumes, ceinture élastique et look original, on aime son cachet romantique et l’allure qu’elle donne en un clin d’œil à un top même banal. Urban Outfitters.

Jupe de soie imprimée

Courte et aérienne, c’est la jupe agréable à porter, légère et douce, elle sublime la silhouette et s’allie à vos tongs et compensées comme personne. Rachel Pally sur Shopbop.

Jupe Rachel Pally

La jupette façon tutu de danseuse fait également partie des tendances du moment. Ici le modèle au top chiné chez Asos, ajusté de volants de tulle pour un effet bouffant, taille haute et volant satiné sur le dessus. Parfaite, soit dit en passant, pour se concocter un look « glam’rock » à la Avril Lavigne et Ashley Simpson.

Mini jupe tutu Asos
Mignonne, certes, très à la mode chez les people, certes, mais loin d’être facile à porter c’est la (très) mini jupe de coton et spandex. Look épuré, ni motif, ni fioriture, mais la courte attitude ! Ici, elle est piochée chez Urban Outfitters et se décline en plusieurs coloris, méfiance toutefois, il faudra choisir le reste de votre tenue avec minutie pour éviter le vulgaire…

   Mini jupe verte Urban Outfitters

Modifié le
0

Commentaires

  • Invité
    hayet lundi, 05 janvier 2009

    trèèèè bien bravo ;-)

  • Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Tonarouz Tifawt
0 post(s)
Tonarouz Tifawt n'a pas encore mis à jour sa biogr...

Communauté

Login ou S'enregistrer