De nombreuses personnes se disent dérangées par des dents mal alignées, certes beaucoup ont porté des appareils dentaires étant petits mais le problème est qu'il arrive très souvent que les dents de sagesse, en poussant, déplacent les autres dents qui, à l’origine, étaient alignées. Les appareils dentaires, lorsqu’on a 12 ans, c’est mignon, mais adulte on s’imagine mal avoir les dents recouvertes de métal…
Et bien c’est pour pallier à ce problème qu’ à été mis au point une nouvelle technique :
Vous vous souvenez des bagues, ces gros morceaux de métal placés sur les dents ? Et bien ce sont toujours elles mais aujourd'hui elles sont transparentes. Ce nouveau système rend les appareils très discrêts et bien plus esthétique.
Le prix de ce traitement n'est pas très éloigné de celui du traitement orthodontique classique, il faut compter environ 150 euros par an de plus que l'ancien, le traitement durant environ deux ans.

Mais il existe également une autre technique, appelée orthodontie linguale, qui permet de placer l’appareil sur la face interne des dents, il est ainsi complètement invisible.
Cette méthode comporte toutefois quelques inconvénients :
L’appareil peut, dans les premiers temps, blesser légèrement la langue (tout comme les anciennes bagues qui blessaient l’intérieur des joues) et gêner la prononciation de certains sons.
Mais surtout, l’orthodontie linguale est bien plus chère que la technique classique, puisque son coût peut aller jusqu’à 1500 euros par trimestre.
Un coût d’autant plus important que les traitements orthodontiques ne sont plus pris en charge par la sécurité sociale après 16 ans (malheureusement, les dents de sagesse poussent généralement bien après cet âge…).