Menu
Tablet menu

Le blog de Nat

Beauté Femme, le guide de la beauté au féminin. Dossiers thématiques, actualités, blog, guides pour la femme moderne.

Ces nouveaux textiles intelligents

Posté par le dans Beauté
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3295
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
Des textiles intelligents qui font office de soin, qui amincissent, sculpent, activent la circulation sanguine ou qui vous permettent de pratiquer votre sport dans de meilleures conditions, ça vous parrait fou ? Ce n’est pourtant plus du domaine de la science-fiction si on en croit quelques marques qui mettent au point des textiles améliorés. En première ligne de ces innovations utiles aux femmes, les cosmétotextiles qui libèrent leurs actifs grâce au frottement du tissu sur la peau et les textiles thermorégulateurs qui visent notre petit confort pendant l'effort, tout un programme ! Zoom sur ces vêtements novateurs !Textiles et cosmétiques

Les Cosmetic Wear sont des textiles intelligents sous forme de seconde peau. Le principe est simple : il s’agit d'incorporer des propriétés cosmétiques au tissu en enfermant des actifs cosmétiques dans des microcapsules. Un million de capsules sont fixées par centimètre carré. Elles libèrent des substances actives en se brisant par le frottement contre la peau et peuvent être utilisées pour combattre la cellulite, simplement hydrater la peau ou lui offrir les bienfaits des huiles essentielles…

cosmetic wear

Le site Cosmetic Wear

Skin’Up, un laboratoire cosméto textile, a lui davantage orienté ses recherches sur un textile qui vise la minceur. Grâce à une ligne affinante, une ligne sculptante, une ligne auto-massante et une ligne raffermissante. Ben oui, des tissus intelligents qui font maigrir, fallait y penser. Au cœur de tous ces vêtements, la brume Skin’Up qui s’applique par pulvérisation et qui est, nous dit-on, concentrée en extraits d'algues marines et d'huile de graines de carthame.
Mais Skin’Up, c’est aussi une gamme de soins anti-fatigue faits de collants, bas et mi-bas pour des jambes légères. Ici, on mise sur une fibre enrichie en menthol et extraits de lierre.

soin minceur skin up

Le site Skin’Up

Des tissus pour le sport

Pour garder la forme, vous êtes adepte du sport plutôt que des cosmétiques ? Tournez-vous vers les textiles thermorégulateurs, la marque Kliméo par exemple, utilise les propriétés naturelles thermorégulatrices de la laine australienne Mérinos qui permet de modérer les écarts de température tout au long de la journée et de vous d'assurer une sensation de bien-être et de confort.

Le site Kliméo

Parce que les sportives ont aussi un haut niveau d’exigence concernant leurs sous-vêtements, Zsport vous propose des soutiens-gorges de sport équipés du textile Coolmax®, thermorégulateur et facilitant l’élimination de la transpiration.

soutien gorge thermorégulateur

Le site Zsport

Vous voilà maintenant parfaitement équipée pour être au top pour l’été !
Modifié le
0

Commentaires

A l'instant !

Huile Capillaire Nourrissante Weleda : j'ai testé, c'est un excellent produit !
BFM
Jolie sélection : jaime bien les Hilfiger Denim
Oui, j'ai testé cette huile et elle est vraiment bien !
Bonjour, et bien voila j'ai une question. Imaginons que je prenne la pdl apres plusoeur rapport pend...
bibi
et on se mesure en soutien gorges ou sans ? :-/
fredouille

Top bloggeuses

BFM
1883 post(s)
Du fond de la campagne bretonne, j'écris sur la fe...
Chausseur lyonnais spécialisé dans les marques ita...
Nat Acha
2 post(s)
Nat Acha n'a pas encore mis à jour sa biographie
Nathalie Houard
1 post(s)
Nathalie Houard n'a pas encore mis à jour sa biogr...
Jacques Jako
0 post(s)
Jacques Jako n'a pas encore mis à jour sa biograph...

Communauté

Login ou S'enregistrer