A+ A A-

Nat Acha's posts

Parfums d’été : les eaux parfumées

Eau parfumée Classique, Jean-Paul Gaultier C’est bientôt l’été, le soleil nous réchauffe de ses rayons (enfin lorsqu’on a de la chance) et avec les beaux jours viennent les envies de parfums frais, ensoleillés, chauds et sucrés. Ben oui, c’est bien connu, il y a des parfums d’hiver : capiteux et prononcés, et il y a des parfums d’été qui se veulent plus doux et légers comme notre humeur lorsque le soleil est au beau fixe. A savoir toutefois, lorsqu’on s’expose, il faut éviter de porter un parfum contenant de l’alcool au risque de voir apparaître des tâches brunes sur la peau sous l’effet des UV. La solution, ce sont les eaux parfumées formulées sans alcool, donc non photosensibilisantes.Vos parfums déclinés en eaux parfumées :

Le parfum J’adore de Dior existe aussi en eau parfumée. On retrouve la fraîcheur de l’eau de toilette, les notes de mandarine, de fleur de Champaca, d’orchidée, de rose, violette, prune de Damas et Bois d'Amarante qui font le succès de cette fragrance.

J'adore Dior


La maison Yves Saint Laurent compte aussi profiter du succès de son parfum Cinéma en sortant en édition limitée Cinéma Festival d’Eté. C’est la fleur de tiaré qui domine pour laisser derrière vous un sillage totalement estival.


Eau parfumée Cinéma, Yves Saint Laurent


Very Irrésistible de Givenchy se met aussi à l’heure d’été avec une eau parfumée habillée d’un flacon coloré aux notes acidulées.

Very Irrésistible Givenchy


Classique, le parfum phare de Jean-Paul Gaultier se décline également en eau d’été.

Eau parfumée Classique, Jean Paul Gaultier


Et certaines eaux parfumées sont même créées juste pour l’été, fragrances ensoleillées, sucrées, fruitées, légères au petit goût de vacances et de plage.
Nous on adore :

L’édition limitée d’Estée Lauder Bronze Goddess inspirée, nous dit la marque, d’une plage tropicale ensoleillée. Notre avis ? Douce, ensoleillée comme un fruit bien mûr, un vrai petit plaisir !

Bronze Goddess Estée Lauder


Grand classique des eaux parfumées estivales, l’Eau Ensoleillante de Clarins a déjà fait bien des adeptes. Mandarine de Sicile, pamplemousse, melon d’eau, ylang-ylang, écorce de mimosa, fleur de camomille,… Du soleil en flacon pour se parfumer avec légèreté tout au long de l’été.

Eau Ensoleillante Clarins


Et notre dernier gros coup de cœur, toujours non photosensibilisante et parfaite pour les beaux jours, c’est l’Eau de Campagne de Sisley. Plus verte, plus fraîche que ses consoeurs, cette eau parfumée évoque plus une après-midi dans la nature que la farniente sur la plage, mais une grosse réussite également pour cette eau aux effluves sans pareil.

Eau de Campagne Sisley


Bien entendu, vous retrouverez ces fragrances en parfumerie à des prix moins onéreux (pour la plupart) que pour un parfum classique. Comptez en moyenne, une cinquantaine d’euros pour un vaporisateur de 100 ml.
A savoir, ces eaux parfumées, du fait même de leur composition, sont moins tenaces que les parfums traditionnels. Il peut donc être intéressant de prolonger votre sillage par la crème hydratante coordonnée, le déodorant ou le gel douche. Ou vous emportez votre vaporisateur dans votre sac pour quelques pschitt en cours de route.
Etre belle en 15 minutes chrono
Lady Gaga, un show de mauvais goût ?
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité - lilysouris69 le mercredi 7 juillet 2010 21:41

;-) Si vous souhaitez vous lançer dans la création de votre parfum

il faut absolument aller sur arts-set.com

Une trouvaille à faire partager !

Des kits fragrances prêt à être utilisés, un mode d'emploi clair, des accessoires trés pratique, une expédition rapide.

A s'offrir ou à offrir un cadeau original qui fera plaisir !

0

;-) Si vous souhaitez vous lançer dans la création de votre parfum
il faut absolument aller sur arts-set.com
Une trouvaille à faire partager !
Des kits fragrances prêt à être utilisés, un mode d'emploi clair, des accessoires trés pratique, une expédition rapide.
A s'offrir ou à offrir un cadeau original qui fera plaisir !